Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 18:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 08 Juil 2010 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
merci pour ton appuie :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 08 Juil 2010 14:45 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:55
Message(s) : 154
JP15 a écrit :
je le voyais venir gros comme une maison, chasser sans carte ça me met dans une colère monstre, ça va être sûrement la nouvelle devise de la faccc. Penser un peu à ceux qui toute l'année perdent leur temps précieux à s'occuper des bureaux des acca et cela devient de plus en plus dur croyez moi, alors celui qui posséde 100 hec il fait quoi? Le forum de la faccc devient bizarre, de plus en plus d'intervenants posent des questions sur les réglements pour pouvoir mettre le "bordel" dans leur acca et le plus souvent ils ne s'occupent de rien, avant de répondre à des sujets comme celui-ci, réfléchissez un peu ! Vos réponses peuvent nuire au bon déroulement des associations car il y en a assez qui croient tout savoir et surtout avoir tous les droits, parlez plutôt chiens on se comprendra mieux.
a++

il ne faux pas énervée jp15 elle nous a simplement poser une question il est vrais que de plus en plus nous voulons tuer nous fermons de plus en plus près
tu a sûrement un bureau irréprochable mai se n ai pas le cas de toute les acca
dans mon acca le sanglier ce chasse en battu obligatoire minimum 5 chasseurs
il y a 3 ans le président et son fils tue un sanglier a 17h30 il venais de 2 commune voisine
il ramasse les chiens des gars va chercher ces chiens déclare une battue signe pour 5 sociétaires
il ramasse le sanglier le partage a tous les sociétaire pour acheter leur silence
il n y en a pas beaucoup qui on refuser le morceaux
suite a sa en assemblee je fais voter une loi qu il est interdit de déclarer une battu après 14 heures l année suivante des sanglier dans la réserve il les font sortir avec un chien en laisse
entre midi et 14 heures et il déclenche une battu a 15 h 30

donc c est pas parce que on est dans un bureau que l on a rien a se reprocher est bien souvent
dans c est bureaux une majorité de soi disant chasseur de sanglier impose leur dictature
et je te précise que je ne chasse que le sanglier pour moi j ai changer acca

_________________
le rapproché rien de plus beau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 08 Juil 2010 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
+ 1
Dans une acca voisine, ils se poste en bordure des autres et si le sanglier a le malheur de venir Pin! Pan! ils ramassent, ils sont contents. :evil:
Dans la notre ce n'est pas le président qui "commande" mais un ou deux du bureau. Je suis sur que s'ils pouvaient, ils seraient capable de sortir les sangliers avec un labrador, ils le feraient!!!!!
Et puis les gardes qui chassent là-bas sont terribles!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 08 Juil 2010 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
manu23 a écrit :
Pour chasser en semaine, cela dépend des jours de chasse sur ton ACCA ! en général le week end + 1 jour en semaine (pas toujours).



Manu, si elle sort ses chiens uniquement dans le but d'entrainer, elle peut les sortir tout les jours, personne ne peut l'en empêcher. ;)

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 08 Juil 2010 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
Briquet Vendéen a écrit :
Manu, si elle sort ses chiens uniquement dans le but d'entrainer, elle peut les sortir tout les jours, personne ne peut l'en empêcher. ;)



Cooool 8-) :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 26 Juil 2010 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Avr 2009 15:08
Message(s) : 428
Localisation : Ariége
Mais avec la carte de l'ACCA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 26 Juil 2010 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
JP15 a écrit :
je le voyais venir gros comme une maison, chasser sans carte ça me met dans une colère monstre, ça va être sûrement la nouvelle devise de l'afaccc. Penser un peu à ceux qui toute l'année perdent leur temps précieux à s'occuper des bureaux des acca et cela devient de plus en plus dur croyez moi, alors celui qui posséde 100 hec il fait quoi? Le forum de l'afaccc devient bizarre, de plus en plus d'intervenants posent des questions sur les réglements pour pouvoir mettre le "bordel" dans leur acca et le plus souvent ils ne s'occupent de rien, avant de répondre à des sujets comme celui-ci, réfléchissez un peu ! Vos réponses peuvent nuire au bon déroulement des associations car il y en a assez qui croient tout savoir et surtout avoir tous les droits, parlez plutôt chiens on se comprendra mieux.
a++

il ne s'agit pas de "mettre le bordel dans les ACCAs"quoi que parfois ça serait plus q'utile!!!,ce qu'elle veut c'est faire chasser ces chiens!!!et là est le rôle de la FACCC et des AFACCCs..pas de "chasses privées dans des ACCAs" meme si certains présidents sont membres de notre assos!!!vous confondez "défence de la chasse" et "défense de VOTRE CHASSE"!!!! :evil: :evil:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 30 Juil 2010 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2010 02:33
Message(s) : 43
Localisation : loire atlantique
bonjour a tous

perso pour avoir chassé dans une ACCA pendant un bon moment, j'aurais été dégouté qu'une personne entraine ses chiens sur le territoire de l'ACCA, car niveau dérangement c'est pas terrible, et puis faut aussi pensé aux autres et ainsi comprendre la vision des choses de chacun des acteurs de l'ACCA. je pense que le meilleur reste encore la parlementation. et si sa bloque et bien écoute change d'ACCA surtout si tu n'à pas encore une carte dans celle de ta commune et vois avec les autres ACCA de ton coins.

sinon ta pas un parc d'entrainement par chez toi ??? sa simplifirait les choses... :D
si jamais tu prend quand même une carte dans ton ACCA et que les gars avec qui tu chasse ne veulent pas que tu mettent tes chiens après que tu est fait le pied sur ce coup la je te donne raison chacun sa merde... chasse pour toi et puis c'est tout !!!!! mais si tu doit chasser le sanglier uniquement en battue monte toi un petit groupe dans ton ACCA. mais sa va faire des tensions dans ton ACCA cette histoire la.

cordialement

_________________
(faux cul) je ne tue pas, d'ailleurs je ne chasse même pas, j'applique simplement des techniques de régulation écologiques ciblées et pragmatiques avec applications culinaires des échantillons ramassés !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 30 Juil 2010 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
ludo 44 a écrit :
bonjour a tous

perso pour avoir chassé dans une ACCA pendant un bon moment, j'aurais été dégouté qu'une personne entraine ses chiens sur le territoire de l'ACCA, car niveau dérangement c'est pas terrible, et puis faut aussi pensé aux autres et ainsi comprendre la vision des choses de chacun des acteurs de l'ACCA. je pense que le meilleur reste encore la parlementation. et si sa bloque et bien écoute change d'ACCA surtout si tu n'à pas encore une carte dans celle de ta commune et vois avec les autres ACCA de ton coins.

sinon ta pas un parc d'entrainement par chez toi ??? sa simplifirait les choses... :D
si jamais tu prend quand même une carte dans ton ACCA et que les gars avec qui tu chasse ne veulent pas que tu mettent tes chiens après que tu est fait le pied sur ce coup la je te donne raison chacun sa merde... chasse pour toi et puis c'est tout !!!!! mais si tu doit chasser le sanglier uniquement en battue monte toi un petit groupe dans ton ACCA. mais sa va faire des tensions dans ton ACCA cette histoire la.

cordialement

LE DROIT D'ENTAINER SES CHIENS HORS PERIODE CHASSE...C'EST UN COMBAT MENE PAR LE CA,ET UNE VICTOIRE DE LA FACCC...ET CELA DOIT RESTER EN MEMOIRE DE TOUT LE MONDE!!!!!SANS EXEPTIONS!!!!que celà dérange..ou pas.. ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 30 Juil 2010 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2010 02:33
Message(s) : 43
Localisation : loire atlantique
je serais imcapable de savoir sa car chez moi il n'y a que des bois privés: donc ont les sort quand ont le veut. je disais cela car au début des poste la jeune fille dit "le réglement de mon ACCA ne me permet pas de sortir mes chiens". je ne savais pas qu'il y avait une lois permettant de sortir ses chiens comme on veut ;)

_________________
(faux cul) je ne tue pas, d'ailleurs je ne chasse même pas, j'applique simplement des techniques de régulation écologiques ciblées et pragmatiques avec applications culinaires des échantillons ramassés !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français