Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 08:33


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Août 2011 08:27 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2009 21:04
Message(s) : 358
cette année aussi dans les hautes alpes cette règle est passée.
c'est vrai que cela pause des problèmes dans le cas ou il y a plusieurs équipes sur un même territoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2011 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
sinyar23 a écrit :
Chez nous dans la creuse, on a jamais entendus parler de ça.
Pour ma société et toutes celles qui nous entourent, pas de problème, il n'y a qu'une équipe dans chaque ACCA !!!!!


Question:C'est imposé une seule équipe par ACCA????
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2011 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
nicolas girard a écrit :
cette année aussi dans les hautes alpes cette règle est passée.
c'est vrai que cela pause des problèmes dans le cas ou il y a plusieurs équipes sur un même territoire.


Pourquoi, si le territoire le permet :) C'est sur que si le président et le bureau donnent des carnets a tours de bras et que tu te retrouve a chasser a plusieurs équipes sur un terrain de foot ça pause problème!!!Mais si le territoire le permet,au contraire ça permet aux chasseurs de choisir l'équipe qui correspond a leur "image" de la chasse et je pense que l'ambiance dans les équipes est plus conviviale(on est pas obligé d'étre "amoureux" les uns des autres) :D Ensuite reste aux équipes de chiens et aux chefs de battues a ètre assez "intelligents" pour "gérer" la rentrée d'une poursuite sur l'un ou l'autre des territoires!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2011 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
je crois qu'il faut différencier:
:arrow: ACCA
:arrow: SCC(sociéte communale de chasse)

=> les statuts et réglements ne sont pas les mêmes
=> ensuite cet arrété est du ressort du préfet donc pas obligatoirement dans les autres départements
=> ensuite si cet arrété vas pour une ACCA a l'encontre de la loi Verdeille il peut etre annulé si la FDC le demande

Citation:
ariegeois versenne
Sujet du message: Re: Morcellement d'ACCA/Délimitation de territoires définis

Publié: 29 Aoû 2011, 21:05
Inscrit le: 07 Oct 2009, 10:30
Messages: 402
Localisation: villars sous ecot

Nous étions dans cette situation depuis quelques années avec l'impossibilité de suivre ses chiens(les appuyer,les remettre dans la voie,les protéger...).Nous avons eu un chien qui s'est fait démonter la saison dernière et nous avons essayer de faire bouger les choses en alertant les instances(fédé,afaccc,administrateur)et le résulta est que ce pseudo réglement a volé.Enfin nous allons pouvoir chasser sur l'ensemble du territoire.De toute manière ce point va à l'encontre du droit de chasse et la loi verdeille le dit clairement:Tout chasseur a le droit d'exercer son loisir sur l'ensemble du territoire dont il est actionnaire.




serge

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2011 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2009 21:04
Message(s) : 358
Pierrot 83 a écrit :
nicolas girard a écrit :
cette année aussi dans les hautes alpes cette règle est passée.
c'est vrai que cela pause des problèmes dans le cas ou il y a plusieurs équipes sur un même territoire.


Pourquoi, si le territoire le permet :) C'est sur que si le président et le bureau donnent des carnets a tours de bras et que tu te retrouve a chasser a plusieurs équipes sur un terrain de foot ça pause problème!!!Mais si le territoire le permet,au contraire ça permet aux chasseurs de choisir l'équipe qui correspond a leur "image" de la chasse et je pense que l'ambiance dans les équipes est plus conviviale(on est pas obligé d'étre "amoureux" les uns des autres) :D Ensuite reste aux équipes de chiens et aux chefs de battues a ètre assez "intelligents" pour "gérer" la rentrée d'une poursuite sur l'un ou l'autre des territoires!!!
Pierrot



c'est vrai je suis du meme avis chaque chasseur doit pouvoir choisir l équipe avec laquelle il a envi de chasser.
mais sur un petit territoire cela impose des règles a suivre pour conserver une bonne entente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2011 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
nicolas girard a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
nicolas girard a écrit :
cette année aussi dans les hautes alpes cette règle est passée.
c'est vrai que cela pause des problèmes dans le cas ou il y a plusieurs équipes sur un même territoire.


Pourquoi, si le territoire le permet :) C'est sur que si le président et le bureau donnent des carnets a tours de bras et que tu te retrouve a chasser a plusieurs équipes sur un terrain de foot ça pause problème!!!Mais si le territoire le permet,au contraire ça permet aux chasseurs de choisir l'équipe qui correspond a leur "image" de la chasse et je pense que l'ambiance dans les équipes est plus conviviale(on est pas obligé d'étre "amoureux" les uns des autres) :D Ensuite reste aux équipes de chiens et aux chefs de battues a ètre assez "intelligents" pour "gérer" la rentrée d'une poursuite sur l'un ou l'autre des territoires!!!
Pierrot



c'est vrai je suis du meme avis chaque chasseur doit pouvoir choisir l équipe avec laquelle il a envi de chasser.
mais sur un petit territoire cela impose des règles a suivre pour conserver une bonne entente.



Mème sur un grand territoire,si les chiens rentrent dans la battue des voisins,les règles pour moi sont simples "le respect mutuel" et tout le monde s'y retrouve :D

Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2011 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 18 Août 2009 18:36
Message(s) : 179
Localisation : Les Combrailles (Creuse - Puy de Dôme)
Pierrot 83 a écrit :
sinyar23 a écrit :
Chez nous dans la creuse, on a jamais entendus parler de ça.
Pour ma société et toutes celles qui nous entourent, pas de problème, il n'y a qu'une équipe dans chaque ACCA !!!!!


Question:C'est imposé une seule équipe par ACCA????
Pierrot


Non je ne pense pas, mais c'est plus une question d'habitude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2011 16:02 
Hors-ligne

Inscription : 18 Août 2009 18:36
Message(s) : 179
Localisation : Les Combrailles (Creuse - Puy de Dôme)
sinyar23 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
sinyar23 a écrit :
Chez nous dans la creuse, on a jamais entendus parler de ça.
Pour ma société et toutes celles qui nous entourent, pas de problème, il n'y a qu'une équipe dans chaque ACCA !!!!!


Question:C'est imposé une seule équipe par ACCA????
Pierrot


Non je ne pense pas, mais c'est plus une question d'habitude.


N'avez vous pas des problèmes de jalousie ou de compétition entre équipes ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2011 17:37 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mars 2010 09:47
Message(s) : 111
Je crois que je ne vais pas me faire que des amis mais bon tanpis.
Pour moi une battue c'est une zone traquée par un ou plusieurs rabatteurs au milieu des postés. Elle commence en général au lacher des chiens et finit au mieux à la mort de l'animal aux pieds des postés au pire la bete est manqué et les chiens sortent de la battue.
Si il n'y a pas d'autres équipe sur le territoire aucun soucis à recouper les chiens à pied. Sinon il est plutot hasardeux et pas toujours prudent de recouper au milieu de la battue voisine. C'est une question de sécurité uniquement et ce n'est pas à mon sens fait pour emmerder le monde. Je ne pense pas que 2 personnes de 2 équipes différentes fassent le pieds en meme temps au meme endroit et ça ne coute rien de mettre son égo de coté le matin et de passer un coup de fil à l'autre équipe pour etre sur de ne pas etre poster en meme temps de chaque coté d'un ruisseau. On le fait chez moi depuis pluieurs années, c'est stipulé sur le règlement de sécurité sur les carnets de battue et ça se passe très bien et on est pas plus civilisé qu'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2011 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2011 17:56
Message(s) : 153
Localisation : Sud de la France
Pour ma société et toutes celles qui nous entourent, pas de problème, il n'y a qu'une équipe dans chaque ACCA !!!!![/quote]

Question:C'est imposé une seule équipe par ACCA????
Pierrot[/quote]

Non je ne pense pas, mais c'est plus une question d'habitude.[/quote]

N'avez vous pas des problèmes de jalousie ou de compétition entre équipes ???[/quote]







Dans une A.C.C.A il ne peut y avoir qu'une équipe qui chasse le gros gibier , car seul le détenteur du droit de chasse c'est à dire le président a un carnet de battue


@+bob

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français