Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Gilet
Message Publié : 05 Juin 2021 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Bonjour à tous
Utilisez-vous des gilet de protection pour vos chiens lors de vos sorties au sanglier ? si oui avez-vous remarqué une réelle efficacité ou une gêne merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet
Message Publié : 06 Juin 2021 07:43 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Oui je chasse avec des gilets pro teck ,c'est très bien certain chiens sont gêné et d'autres comme rien.quand il fait chaud j'ose pas leur mettre .les chiens ce font quand même ralentir dans les ronces mais j'en suis content.tous les gilets ce valent maintenant et ils sont Legé même mouillés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet
Message Publié : 06 Juin 2021 09:13 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Pour moi les gilets sont indispensables
J’ai même fait le choix à choisir d’investir dans les gilets plutôt qu’une bonne assurance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet
Message Publié : 06 Juin 2021 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Pascal t a écrit :
Bonjour à tous
Utilisez-vous des gilet de protection pour vos chiens lors de vos sorties au sanglier ? si oui avez-vous remarqué une réelle efficacité ou une gêne merci


Depuis que les gilets existent nous équipons nos chiens avec!!!! "l'efficacité" ne se "discute" même pas!!!!Pour nous c'est devenu "une nécessité" si on veut limiter la casse et une vie de chien chasseur "prolongé" !!!
C'est un choix même si les chiens sont "surement" ralenti dans la poursuite,mais nous avons choisi entre "la vie et la mort" désolé de te répondre peut être "un peu durement" mais c'est la triste réalité (d'après moi)

Efficacité "incontestable" mais attention le chien porteur de gilet demande "une vérification " encore plus importante en fin de chasse,par rapport a un chien sans gilet,ou une blessure sera "apparente" !!!
Le port du gilet n'exclue pas une blessure "interne" lors d'un gros choc,qui sera invisible de l'extérieur mais qui risque d'être mortelle dans la nuit!!!
Bien vérifier et surtout bien observer le comportement du chien et ne pas hésiter a voir le véto si le comportement n'est pas habituel(dos rond,queue entre les jambes) par exemple!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet
Message Publié : 06 Juin 2021 15:34 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Merci je vais équipe mais chien avec gilet merci pour vos réponses avez vous des modèle c’est pour des petits anglo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet
Message Publié : 06 Juin 2021 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
en présentant ta carte FACCC tu devrais avoir des réductions, vois avec ton Afaccc départementale, sur plusieurs gilets ça doit valoir le coup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet
Message Publié : 25 Août 2022 10:29 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juil 2022 16:40
Message(s) : 6
Cette année je me suis équipé de gilet pour mes chiens c est la première fois que je vais leurs en mettre on va bien voir ce que ca va donner .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet
Message Publié : 27 Août 2022 07:06 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Bonjour moi je me sert des gilets depuis 3 ans c'est bien si tous les chiens sont équipés parce que ce qui ne l'on pas vont beaucoup plus vitent et ça ne fait pas de jolie chasse les chiens ce fatigue beaucoup plus vite et n'arrivent pas a passer dans nos gros roncier du Gers .moi j'ai perdu autant de chiens avec les gilets que sans les gilets.beaucoup de muscles cassés,la rate ,les poumons ect...des blessures que l'on voit pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet
Message Publié : 27 Août 2022 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Il est sur que le gilet ne protège pas a 100% mais il évite beaucoup de blessure mortelles!!!!
Par contre il est "IMPERATIF" de contrôler et de surveiller le comportement des chiens quand ils ont fini de chasser et que l'on enlève le gilet !!! remettre les chiens au chenil en fin de chasse sans se préocuper de leur état réserve souvent de mauvaises surprises le lendemain !!!!
Aujourd'hui je n'ai plus de chiens mais "pour moi" les gilets sont effectivement un handicap pour la vitesse,mais une protection "EVIDENTE" pour les chiens!!!
28 Aout 2022
Désolé,je n'avais pas vue qu'en 2021 j'avais déja répondu sur le sujet " GILETS",mon message n'a pas changé depuis!!!! :oops: Je vous le transmet,il est pratiquement la copie de mon dernier message!!! :D

Depuis que les gilets existent nous équipons nos chiens avec!!!! "l'efficacité" ne se "discute" même pas!!!!Pour nous c'est devenu "une nécessité" si on veut limiter la casse et une vie de chien chasseur "prolongé" !!!
C'est un choix même si les chiens sont "surement" ralenti dans la poursuite,mais nous avons choisi entre "la vie et la mort" désolé de te répondre peut être "un peu durement" mais c'est la triste réalité (d'après moi)

Efficacité "incontestable" mais attention le chien porteur de gilet demande "une vérification " encore plus importante en fin de chasse,par rapport a un chien sans gilet,ou une blessure sera "apparente" !!!
Le port du gilet n'exclue pas une blessure "interne" lors d'un gros choc,qui sera invisible de l'extérieur mais qui risque d'être mortelle dans la nuit!!!
Bien vérifier et surtout bien observer le comportement du chien et ne pas hésiter a voir le véto si le comportement n'est pas habituel(dos rond,queue entre les jambes) par exemple!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet
Message Publié : 29 Août 2022 07:21 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Les gilets c'est bien dans les territoires pas trop epais ,chez nous il n'arrive même pas a passer dans les gros ronciers ,il y a moins de perte par blessure ,mais après il y a plus de crise d'urée ,l'année dernière j'ai invité une équipe qui chasse en montagne sur leur 10 chiens au bout de 30min il restaient 1chien qui chassait les autres abandonnaient au fur et a mesure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français