Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 12:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau forum
Message Publié : 08 Juil 2020 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2019 10:52
Message(s) : 280
Bonjour
Je suis complétement perdue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nouveau forum
Message Publié : 08 Juil 2020 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2009 10:16
Message(s) : 561
Bonjour à tous,

Pour répondre à vos interrogations sur la modération ou plutôt l'équipe professionnelle, nous avons eu l'opportunité de la confier à une personne qui peut nous le faire en complément de son activité professionnelle principale. Cela ne représente que quelques heures par mois puisqu'il est juste chargé de contrôler si les nouveaux messages postés respectent les règles de fonctionnement et de modération ou non. Au niveau du coût, cela reste une opération neutre puisque nous avons pu renégocier le coût de la maintenance annuelle de nos différents supports et avons optimisé notre fonctionnement sur d'autres points pour compenser tout cela.

Si sur le long terme, on voit que ça ne fonctionne pas, rien n'est figé mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'essayer de nouvelles choses... c'est une opportunité qui s'est présentée à nous et que nous avons souhaité tenter car elle permettait, à nos yeux, de donner de la neutralité et de l'impartialité à la modération. Et en plus, de décharger les bénévoles impliqués depuis de nombreuses années (même si personne ne s'est plaint) et de ne pas surcharger le secrétariat non plus.

Comme c'est le début et que tout le monde doit avoir le temps de s'adapter au niveau fonctionnement, j'ai demandé au prestataire d'être un peu plus soft... et lui ai dit qu'il avait la possibilité de mettre des avertissements sur des sujets qui dévient des règles plutôt que supprimer directement les messages.

Voilà, comme vous l'a dit Marie-Claude, je suis soumise au secret professionnel et je ne peux pas vous en dire davantage, j'espère que vous comprendrez que c'est de mon emploi qu'il s'agit et que dans le contexte actuel, je n'ai pas vraiment envie de risquer de le perdre.

Juste, une dernière info, le modérateur n'est pas totalement ignorant en matière de chasse, cela aurait été difficile de faire autrement...

Bonne journée à tous,

Ninon

_________________
FACCC
22, Rue des Tilleuls
39240 ARINTHOD
Tel : 03.84.48.02.43
faccc.secretariat@orange.fr
http://www.faccc.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nouveau forum
Message Publié : 08 Juil 2020 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ninon avec tout le respect que je vous dois
Faut pas me faire croire que ce modérateurs va pouvoir suivre le forum tout seul

De plus censuré pierrot 83 qui a toujours permis au forum de vivre il nous a aidé sur n importe quel sujet
Un sage une personne franche honnête avec une ouverture d esprit qui a toujours militer pour la chasse et notre passion

Modérateur du forum un actif avec plus de 10000 messages.

Vôtre soit disant modérateur aurait regardé un peu en arrière et en détail les reproches fait par pierrot il ne l aurait pas censuré

Nous voulons juste de la transparence c'est tout

Et faut pas nous faire croire que votre modérateur est indépendant il doit recevoir des ordres

Après oui c'est pas à vous Ninon de nous dire qui est modérateur etc...
Il y a une DRH à la faccc

Aujourd'hui dans une vie publique politique ou associative ont ce doit d être transparent et répondre aux questions demandés

Sinon il y aura toujours un doute sur l'honnête et c'est tout à fait normal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nouveau forum
Message Publié : 08 Juil 2020 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Secrétariat FACCC a écrit :
Bonjour à tous,

Pour répondre à vos interrogations sur la modération ou plutôt l'équipe professionnelle, nous avons eu l'opportunité de la confier à une personne qui peut nous le faire en complément de son activité professionnelle principale. Cela ne représente que quelques heures par mois puisqu'il est juste chargé de contrôler si les nouveaux messages postés respectent les règles de fonctionnement et de modération ou non. Au niveau du coût, cela reste une opération neutre puisque nous avons pu renégocier le coût de la maintenance annuelle de nos différents supports et avons optimisé notre fonctionnement sur d'autres points pour compenser tout cela.

Si sur le long terme, on voit que ça ne fonctionne pas, rien n'est figé mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'essayer de nouvelles choses... c'est une opportunité qui s'est présentée à nous et que nous avons souhaité tenter car elle permettait, à nos yeux, de donner de la neutralité et de l'impartialité à la modération. Et en plus, de décharger les bénévoles impliqués depuis de nombreuses années (même si personne ne s'est plaint) et de ne pas surcharger le secrétariat non plus.

Comme c'est le début et que tout le monde doit avoir le temps de s'adapter au niveau fonctionnement, j'ai demandé au prestataire d'être un peu plus soft... et lui ai dit qu'il avait la possibilité de mettre des avertissements sur des sujets qui dévient des règles plutôt que supprimer directement les messages.

Voilà, comme vous l'a dit Marie-Claude, je suis soumise au secret professionnel et je ne peux pas vous en dire davantage, j'espère que vous comprendrez que c'est de mon emploi qu'il s'agit et que dans le contexte actuel, je n'ai pas vraiment envie de risquer de le perdre.

Juste, une dernière info, le modérateur n'est pas totalement ignorant en matière de chasse, cela aurait été difficile de faire autrement...

Bonne journée à tous,

Ninon


Merci Ninon de nous faire part du fonctionnement actuel du forum, et merci de "CORRIGER" ce qui a été dis dans le message de la DRH !!!En fait vous êtes soumise au secret professionnel qui vous a été imposé par "NOTRE HIERARCHIE" je comprend très bien votre situation en tant que salariée avec cette épée de Damoclès au dessus de votre tête!!!

Mais dans mon message je demandais simplement que la réponse a notre demande (a savoir comment était rémunéré la modération et qui en faisait parti) soit "renseignée" non pas par "UN ULTIMATUM" mais par quelque chose qui tiens la route et malheureusement nous avons été renseigné par des propos inacceptables pour moi et dans mon message qui a été supprimé ,je demandais a "l'auteure ou l'autrice vous avez le choix" :D de n'intervenir sur le forum uniquement dans le cadre de ses compétences????

Quand vous dites "Pour répondre a vos interrogations sur la modération ou plutôt l'équipe professionnelle nous avons eut l'opportunité de la confier à une personne qui peut nous le faire en complément de son activité professionnelle principale"
Désolé de vous harceler mais cette personne est aussi une employée de La Faccc,si c'est le cas,vous comprendrez notre "DOUTE" sur la neutralité et l'impartialité de cette personne ???
VOUS SAVEZ COMME MOI QUE JUGE ET PARTI NE FONT PAS BON MENAGE !!!!!

Désolé Ninon mais moi je ne craint rien je ne suis pas salarié de La Faccc,la seule chose qui (devrait m'arriver) c'est que mon message soit une fois de plus supprimé!!!Mais là j'aurai encore plus de doute sur la neutralité et l'impartialité du seul MODERATEUR OU MODERATRICE :D
Très cordialement Ninon
Pierre Dolla

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nouveau forum
Message Publié : 08 Juil 2020 15:30 
Hors-ligne
Administrateur

Inscription : 03 Jan 2014 17:30
Message(s) : 42
! Avertissement sur ce sujet : merci de relire attentivement les règles de fonctionnement et de modération disponibles ici : http://www.chien-courant.com/Regles.pdf !

Règle de modération justifiant l'intervention : "10.Seront donc supprimés ou modifiés, tous messages inadaptés aux valeurs de l’association, irrespectueux ou pouvant porter atteinte à autrui, contraire à notre éthique, à notre charte ou pouvant exposer juridiquement la FACCC; comportant une grossièreté manifeste; comportant un procès d’intention ; mettant en cause la FACCC ou les AFACCC"

_________________
La modération du forum chien-courant.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nouveau forum
Message Publié : 08 Juil 2020 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Article 1 : Le chef à raison...
Article 2 : Le chef a toujours raison !

Elle est passée ou la Faccc ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nouveau forum
Message Publié : 08 Juil 2020 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Modération Forum a écrit :
! Avertissement sur ce sujet : merci de relire attentivement les règles de fonctionnement et de modération disponibles ici : http://www.chien-courant.com/Regles.pdf !

Règle de modération justifiant l'intervention : "10.Seront donc supprimés ou modifiés, tous messages inadaptés aux valeurs de l’association, irrespectueux ou pouvant porter atteinte à autrui, contraire à notre éthique, à notre charte ou pouvant exposer juridiquement la FACCC; comportant une grossièreté manifeste; comportant un procès d’intention ; mettant en cause la FACCC ou les AFACCC"


Voila Bingo Pierrot!!!!!
Beaucoup de bla bla pour me dire de "fermer ma gueule" et là maintenant je n'ai plus de doute,dommage que ça se termine de cette façon
:D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nouveau forum
Message Publié : 08 Juil 2020 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Modération Forum a écrit :
! Avertissement sur ce sujet : merci de relire attentivement les règles de fonctionnement et de modération disponibles ici : http://www.chien-courant.com/Regles.pdf !

Règle de modération justifiant l'intervention : "10.Seront donc supprimés ou modifiés, tous messages inadaptés aux valeurs de l’association, irrespectueux ou pouvant porter atteinte à autrui, contraire à notre éthique, à notre charte ou pouvant exposer juridiquement la FACCC; comportant une grossièreté manifeste; comportant un procès d’intention ; mettant en cause la FACCC ou les AFACCC"


Bonjour madame LAVOINE ou mimi84 ou drh ou trésorière ou membre de plusieurs afaccc
Donc ce n'est pas une modération indépendante mais bien une modération avec vous au commande et pour faire bien le gestionnaire du site internet et forum
Donc vous nous avez encore une fois de plus pris pour des cons
Dite nous simplement la vérité et tout ira bien

Et ce n'est pas la peine de me censuré
Je n insulte personne je veut juste avoir la vérité et une transparence
Article site je pense que si en démocratie on ne peut plus parler de ce qui ne vas pas ou de personne qui font une dictature ça s appel comment
En France nous avons une liberté d expression non
Et je pense comme beaucoup que le forum ne vous appartient pas !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nouveau forum
Message Publié : 08 Juil 2020 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pierrot 83 a écrit :
Modération Forum a écrit :
! Avertissement sur ce sujet : merci de relire attentivement les règles de fonctionnement et de modération disponibles ici : http://www.chien-courant.com/Regles.pdf !

Règle de modération justifiant l'intervention : "10.Seront donc supprimés ou modifiés, tous messages inadaptés aux valeurs de l’association, irrespectueux ou pouvant porter atteinte à autrui, contraire à notre éthique, à notre charte ou pouvant exposer juridiquement la FACCC; comportant une grossièreté manifeste; comportant un procès d’intention ; mettant en cause la FACCC ou les AFACCC"


Voila Bingo Pierrot!!!!!
Beaucoup de bla bla pour me dire de "fermer ma gueule" et là maintenant je n'ai plus de doute,dommage que ça se termine de cette façon
:D


Pierrot je n'ai jamais eu de doute moi
Je savais très bien qui est la cheffe donc rien n'a changé
La preuve
A si on nous a mis un article à la communiste chinois ne surtout pas critiquer les gens au pouvoir
La faccc n à plus aucune valeur
Je me demande même pourquoi j'ai donné 100 e
Car la faccc ce n'est pas une dictature mais une ouverture nous avons beaucoup perdu à cause d une personne

Maintenant ce n'est que mensonge manipulation des adhérents pour que le troupeaux reste dans le pré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nouveau forum
Message Publié : 08 Juil 2020 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Dans mon message non plus il n'y avait aucune insulte Seb mais j'ai quand même été censuré :D

Putain je suis "con "ou quoi mon message est revenu comme par enchantement merci la modération d'avoir eut l'amabilité de me laisser m'exprimer :lol:

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 08 Juil 2020 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français