Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 17:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un change parfaitement reussi
Message Publié : 29 Déc 2010 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:45
Message(s) : 368
Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
Dimanche dernier ,il fait un froid polaire avec un bise violente et glaciale ,5 cm de neige.
Nous decidons de faire notre dernier bracelet de cerf . Avec la neige et le froid ,ils sont descendus de la montagne et se sont rapproches des cultures .
Nous attaquons donc en bordure des champs ,dans un petit bois delimite par un chemin forestier ,facile a poster car nous ne sommes que 5 .
Postes depuis a peine un quart d'heure ,mon voisin tire 2 fois .
Au bout d'un moment ,n'ayant acune info ,je vais aux nouvelles . Mon voisin qui s'etait abrite derrire un gros tronc a ete surpris par un cerf qui se derobait . Il a accuse son 1er coup de carabine .Effectivement la neige est tachee d'un sang tres rouge avec qq caillots laissant penser a une blessure dans une masse de musculaire .
Des la fin de la battue 2 d'entre nous suivent la piste pensant le retrouver rapidement .Apres plusieurs centaines de metres ,il saute un chemin forestier et s'engage dans une forte pente .
Nous arretons de le suivre pensant faire appel a un chien de sang mais tous ceux du secteur sont absents .
Je decide alors de lacher mon teckel sur la voie . S'il n'a pas ete dresse au sang ,il a des aptitudes naturelles pour retrouver le gibier blesse .
Dans la pente enneigee je peine a le suivre mais il se met au ferme tres rapidement .Je m'approche a moins de 50 metres pensant servir mon gibier mais la chasse demarre .
Je remonte et un collegue m'avertit qu'il vient de voir passer une biche et son faon avec le teckel derriere .
Je n'y comprends plus rien et pour comprendre je reprends la piste du cerf blesse ,facile a suivre dans la neige et j'arrive a la reposee de la biche et de son petit !!!
Le cerf c'est avance jusqu'a eux , a moins de 3 metres ,puis , d'un saut, a repris le pente et le teckel a donne dans le panneau !!!
Le livre des anes vient encore de m'apprendre qq chose :!:
Si chez nous le cerf est abondant ,avec des trophes record ,il est d'implantation recente et nous n'avons pas la culture de sa chasse .
On re-essaiera le lendemain avec un chien de sang mais sans succes .J'espere que la blessure etait legere et qu'il s'en remettra .
On culpabilise toujours a perdre un animal blesse.

_________________
< La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2010 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Par expérience, je peux te dire que le cerf supporte de sacrées blessures. J'en ai recherché plusieurs, mais nous n'en avons que peu retrouvé. L'important n'est pas d'avoir un calibre très puissant, mais de bien placer sa balle, et donc de ne tirer que dans de bonnes conditions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 08:04 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:45
Message(s) : 368
Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
guy 06 a écrit :
Par expérience, je peux te dire que le cerf supporte de sacrées blessures. J'en ai recherché plusieurs, mais nous n'en avons que peu retrouvé. L'important n'est pas d'avoir un calibre très puissant, mais de bien placer sa balle, et donc de ne tirer que dans de bonnes conditions.

Citation:




Je suis bien d'accord avec toi .
Nous avons une soixantaine de bracelets par an dont les 2/3 faits en battue avec tout ce que ça comporte de tirs approximatifs et de gibier blesse .
On en retrouve tres peu nous aussi .
On n'en trouve pratiquement pas non plus avec de vieilles blessures cicatrisees ,ce qui veut dire qu'ils ne s'en remettent pas .

_________________
< La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2011 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
comme quoi l'instinct animal 8-)
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2011 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
tout a fait serge66

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français