Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 09:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rapproché
Message Publié : 02 Sep 2017 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
Vertaco a écrit :
Bonsoir Milou,
Je chasse que dans les montagnes du Vercors.

salut,je ne connais pas cette region ,du moins pour la chasse , vous mettez beaucoup de chiens quand tu dis que les cerfs ne demarre pas ?sinon en chasse il ce comporte comment ils prennent de grand parti,ou reste sur un secteur?et niveau densité cerf et biche vous avez quoi? merci de ta reponse ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapproché
Message Publié : 02 Sep 2017 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juin 2013 11:07
Message(s) : 224
Localisation : Afaccc 26/07
Je traque toute la saison avec un pote, a nous deux on lâche entre 7 et 9 chiens.
On es très souvent obligé d'appuyé les chiens au ferme juste avant qui lance, les cerfs de gros gabarit font face.
En générale, Une fois debout ils tourne dans la traque peu de temps et ensuite ils prennent de grand partie direction les sommets ou les hauts plateaux.
Niveau densité on a encore de belle population avec une moyenne de 30 a 40 bracelet cervidé par saison sur ma commune, mais les loups fonds des ravages sur les faons et les biches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapproché
Message Publié : 03 Sep 2017 11:32 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
chez nous avec 9 chiens s ils font faces c est qu il y a probleme ,et bien souvent ils démarrent avant l arrivées des chiens contrairement aux sangliers qui font de plus en plus souvent faces .en battue ils se font tourner ,a part les cerfs qui viennent d ailleurs les autres restent dans le secteur,ils font une plus ou moins grande boucle pour revenir a leur attaque.et depuis que les populations de sangliers ont explosé ils ce comportent de plus en plus comme les cerfs alors qu avant un sanglier parti ne revenait jamais dans la meme saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapproché
Message Publié : 03 Sep 2017 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juin 2013 11:07
Message(s) : 224
Localisation : Afaccc 26/07
J'ai l'impression que depuis l'explosion des populations de loup, les cervidé ont changé de comportement.
De plus grosse harde, des cerfs âgé qui fond plus face au chien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapproché
Message Publié : 04 Sep 2017 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
c est sur que le loup doit modifier pas mal de chose car les animaux doivent changer leur defense car traquer en permanence,comme l urbanisation,et l agriculture chez nous a modifier beaucoup de chose temps dans le comportement que dans l explosion des populations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français