Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 08:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche au sang sur cerf:
Message Publié : 12 Mars 2014 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 09:15
Message(s) : 57
Localisation : Aveyron- Lot
une recherche de cette saison parmi d'autres
Lundi 11 novembre, après un rude weekend de recherche, j'avais décidé de laisser mon genou au repos (épanchement de synovie, depuis 10 jours). Seulement, dimanche à 20h, coup de tel du Président de S.., pour un cerf blessé.
Tiré à 17h, lors d'une battue aux sangliers, relevé à 300 mètres de l'anschuss et recherché par les piqueurs jusqu'a la nuit (merci la nuit)
Une recherche sur cerf, proche de chez moi, cela ne se refuse pas.
Donc, le lundi, équipé de genouillère, j'attaque cette recherche à 9h avec un prénommé Laurent comme accompagnateur.
Comme ce cerf à été tiré "par la", nous tournons quelques temps avant que Daqui ne trouve la voie.
Pas de sang mais la chienne travaille. Première petite difficulté autour de 2 mares, mais Daqui maintient bien la voie. Nous traversons un grand pré, toujours pas de sang, mais un pied qui marque fortement, pour arriver à une reposée avec cette fois un peu de sang. Le cerf recroise de nouveau sa voie, fait un joli hourvari sur une cinquantaine de mètres, passe sous un mirador pour débuché dans un autre pré. A l'approche du seul gros buisson de ce pré, on entend un animal qui part. Je continue toujours en longe et à une centaine de mètres, Daqui rentre dans un autre fourré avec le poil droit sur le dos. Le temps de prévenir mon accompagnateur, le cerf se lève à 5métres à coté de nous, Laurent tire, le cerf tombe, se relève, j'ai pas le temps de libérer Daqui, quand un 2eme coup de carabine abrège les souffrances du cerf (Ils sont rapide ces jeunes!!!) Hallali
Jeune cerf de 115 kg, la balle était rentré dans l'épaule droite et avait traversé le sternum.
3,2 km au collier de Daqui.

_________________
jusqu'au bout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche au sang sur cerf:
Message Publié : 30 Mars 2014 11:48 
Hors-ligne

Inscription : 27 Fév 2014 13:42
Message(s) : 260
Localisation : Lozère
Belle histoire et beau travail ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français