Nous sommes actuellement le 25 Mai 2024 12:07


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Weekend dans les Landes
Message Publié : 18 Fév 2013 14:50 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2013 20:37
Message(s) : 8
Comme l'année dernière je pars, cette fois seul pour la fermeture dans les Landes. D'ailleurs sur place, on s'aperçoit, qu'il y eut beaucoup de désistements à tel point que nous ne fûmes pas assez pour fermer les lignes. Il reste quelques bracelets de grandes pattes, sangliers à volonté, mais plus de bracelets de chevreuils ! J'aurais pourtant 3 occasions franches et la possibilité d'en tirer 5 dans tout mon weekend... Samedi matin, un faon sortira entre moi et mon voisin, mais on était si loin que je ne le tentai pas et le laissai partir. Mon voisin le manqua. Dans la deuxième traque la malchance continua. J'étais sur une ligne de 2,5m de large sans visibilité, ni devant ni derrière. Rien ne me passa, j'en fût soulagé. Mon voisin (le même que le faon) vis un sanglier sans possibilité de le tirer. Je commençais à désespérer. Dernière traque, je la sentais bien. Des coulées fréquentées, dans la traque « du sal » en face des sapins espacés, permettant de tirer, bref ça sentait « bon ». Comme depuis le début de la journée des tirs se faisaient entendre, des animaux étaient annoncés, la mort parfois sonnée... Mais rien ne me passe, quand tout à coup la fin de journée, s'annonçant pourtant, mes yeux n'y croyaient pas ! Là sur ma gauche un animal s'était présenté. Il était déjà dans la lunette. Une seule et unique branche de genet me gênait, j'avais déjà corrigé et tira. L'animal s'écroule sur son train arrière, je lâche déjà ma deuxième balle, qu'il avance difficilement dans les saletés de l'autre côté de la ligne. Je lâche quand même ma troisième balle, avant qu'il n'y rentre ! Je sais déjà que l'animal n'est que blessé. J'avance sur ma ligne pour voir si je l’aperçois, mais vite je m’aperçois que ne pouvais pas l'achever, car dans ma recherche j'aurais gêné l'autre ligne de tir. Il me faudra donc patienter, me sentant coupable de ne pas avoir été plus efficace dans mes tirs. L'attente fut longue. Enfin, la fin de battue est sonnée. Mon chef de ligne apparaît. Je lui dis « il y a un daguet blessé ». Lui qui n'avait rien vue me dit « où ». Je lui dit « juste là »... On appel les piqueux pas loin et on s'approche. Ce que je pensais se réalisa. On vit sa tête dressé nous regarder à travers les « saletés » Je demande l'autorisation de charger mon arme. Vise le cou. L'animal tenta d'avancer sans succès. Je m'applique, mais le manque ! Ce n'est pas possible de manquer « ça ». Je me calme demande si je peux réarmer. On me dit « oui », je m'applique et cette fois libère cet animal, qui au final était une deuxième tête, un « petit six » Je suis content, mais triste à la fois, car il a souffert inutilement ! Je m'en veux de l'avoir manqué la première fois et surtout d'avoir été si peu efficace dans mes premiers tirs. Au final ma première balle lui brise les deux pattes arrières. La seconde et la troisième sont dans les zone de la panse, sans pour autant l'avoir explosé. Ce que j'ai eu du mal à comprendre. Bref, les lois de la balistique sont parfois impénétrable ! Le lendemain, je ne verrais qu'un chevreuil. Merci aux Landes pour leur accueil et leur abondance ! On se reverra !

Argo 7x64, UNI 11,5gr, lunette.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Lors de ce weekend de chasse j'ai été impressionné par la qualité d'une meute de beagles Elisabeth! Ils chassaient tout et s'ils donnaient de la voie ce n'était pas pour rien! A chaque fois devant il y avait un animal. Ils avaient du retard mais moins que des teckels! De jolis et bons chiens quoi! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Weekend dans les Landes
Message Publié : 18 Fév 2013 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
Quelles sont belles ses landes,giboyeuses,d'immences etendues ou le chien courant peut s'exprimer.Mais si tu as vu des sapins espaces,c'est que tu y est alle en periode de noel :lol:Car le reste de l'annee il n'y a que des pins la-bas.

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Weekend dans les Landes
Message Publié : 18 Fév 2013 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 18:43
Message(s) : 2083
vinlaugoy a écrit :
Quelles sont belles ses landes,giboyeuses,d'immences etendues ou le chien courant peut s'exprimer.Mais si tu as vu des sapins espaces,c'est que tu y est alle en periode de noel :lol:Car le reste de l'annee il n'y a que des pins la-bas.



ne lui en veus pas c'est un vendéen.....chez moi il confont montagne et colline.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Weekend dans les Landes
Message Publié : 19 Fév 2013 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
Baujus a écrit :
vinlaugoy a écrit :
Quelles sont belles ses landes,giboyeuses,d'immences etendues ou le chien courant peut s'exprimer.Mais si tu as vu des sapins espaces,c'est que tu y est alle en periode de noel :lol:Car le reste de l'annee il n'y a que des pins la-bas.



ne lui en veus pas c'est un vendéen.....chez moi il confont montagne et colline.... :mrgreen:

Je ne lui en veux pas du tout,je plaisante,mais beaucoups de non landais voient des sapins dans les landes:roll: Que les ecolos qui sont amoureux de la nature confonde ok :twisted: Mais confondre montagnes et collines,ça je ne connaissai pas :lol:Et puis je n'en voudrai jamai a un vendeen car j'en ai plein le chenil mais ils sont petits et griffonnes :lol:

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Weekend dans les Landes
Message Publié : 19 Fév 2013 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2013 20:37
Message(s) : 8
Baujus a écrit :
vinlaugoy a écrit :
Quelles sont belles ses landes,giboyeuses,d'immences etendues ou le chien courant peut s'exprimer.Mais si tu as vu des sapins espaces,c'est que tu y est alle en periode de noel :lol:Car le reste de l'annee il n'y a que des pins la-bas.



ne lui en veus pas c'est un vendéen.....chez moi il confont montagne et colline.... :mrgreen:


Ah c'est malin ça! :oops:

J'avoue que j'ai du mal avec les "replats"! Difficile de trouver le poste,... sauf sur la chasse voisine!

Les vendéens sont les meilleurs! Chiens ou humains! :lol: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français