Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 18:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les Cerfs arrivent!!
Message Publié : 12 Sep 2012 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2012 14:43
Message(s) : 518
gilles Beaume a écrit :
michel 7x64 a écrit :
max42 a écrit :
OUé comme moi mes bon sa fait peur de voir une béte de 200 kilos meme plus sur toi :D


dimanche, un cerf de 220 kg, un 10 cors ;)


Vous avez dejà ouvert la chasse du cerf ? Chez moi, on laisse se derouler le brame tranquille et on attaque le 15/10 la chasse du cerf.
Ils ont dejà commencé à bramer à certains endroits.


chez moi c'est pas encor commencé

_________________
a bas le loup et que vive le vercors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Cerfs arrivent!!
Message Publié : 12 Sep 2012 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
salut
c est vrai que ca propage vite, on avait il y a 10 ans 6 cerf , 6 biches, 6 jeunes a tuer et maintenant plus du double !
par contre l an dernier on a bouclé le plan de chasse et maintenant on voit moins de traces...donc on regule bien, voire un peu trop
le souci c est avec les chiens qui n en ont jamais vu , et la ca peu derailler comme l a dit toto
mais avec un peu de travail sur la creance ca ira


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Cerfs arrivent!!
Message Publié : 12 Sep 2012 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2011 10:56
Message(s) : 90
Bonjour,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls!! en effet étant dans la plaine Toulousaine nous avons vu un cerf il y a deux ans surement égaré pendant le brame. Cette année en faisant le pieds plusieurs traces de cerf croisés et trois fois un cerf vu et deux fois un daguet et une biche!!! Donc en effet propagation de l'espèce dans des territoires inoccupés jusque là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Cerfs arrivent!!
Message Publié : 12 Sep 2012 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2011 18:49
Message(s) : 612
Localisation : Mars
michel 7x64 a écrit :
toto 07 a écrit :
Là ou d'autre voyent arriver le loup dans leur territoire, nous pour l'ouverture nous avons découvert le cerf!!
L'année passé certains en avaient aperçu ou suivit les traces à la neige, mais hier pour la première fois nos chiens les ont levés!!
J'étais derrière les chiens quand ils ont démarrer( une femelle et un mâle apparament), sur le coup, avec le bruit que sa a fait j'ai cru que c'était les sangliers (je pensé pas du tout à un cerf!!), mais quand c'est arrivé au poste, le gars à vu deux grands bois sur la tête du "sanglier" :lol: :lol:
Vu que beaucoup de personne sur se forum en ont sur leur territoire, et que certains le chasse, j'aurai aimé en savoir plus;
Comment sa se fait menés? Hier ils étaient remisés dans un coin plutôt "sale", alors j'aurai aimé savoir dans quel genre de coin sa se remise en générale?
L'odeur est apparament forte, est ce que sa peu se rapprocher longtemps?
De quel grandeur peu être leur territoire?
Merci pour vos réponses.


quant tu entend un cerf arriver, je te garenti que se n'es pas le bruit d'un sanglier mais plutot celui d'un cheval. et çi celui çi etait suivi d'une femelle c'etait donc un daguet.
leurs territoire dependant du nombre mais peuvent tres concequant.
et oui il y a de tres bon rapprocher pour le cerf.
il ne fonctionne pas comme un chevreuil et peut etre tres dangeureux pour les chiens.
pour les remises ils peuvent se metre n'importe où si l'endrois est tranquile et a bon vent dominant


Attention, j'ai pas dit que c'était un monstre :lol: :lol:
Le gars qui la vu a dit qu'il pesait largement plus de 100 kilo (tu à raison c'était certainement un daguet), et quand ils ont démarrés, le bruit ma plus fait penser à un sanglier qu'a un chevreuil ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Cerfs arrivent!!
Message Publié : 12 Sep 2012 21:40 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 23:59
Message(s) : 192
max42 a écrit :
max69 jai apris sa que vous aver levé un cerf samedi cetai sur la commune de st victor sur rhin

Salut je viens juste de voir votre sujet et je pense que ce fameux cerf on l'a levé en fin de saison derniére sur notre commune à sainte colombe sur gand en limite de violay et saint cyr de valorges,celui qui l'a vu est un chasseur de 17 ans qui n'en avait jamais vu et je peux vous dire qu'il le revoit encore (arreté à 20 métres)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Cerfs arrivent!!
Message Publié : 13 Sep 2012 07:11 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Personnellement, j'ai vu ce printemps, deux cerfs traverser la route entre La Chavade et le col du Pendu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Cerfs arrivent!!
Message Publié : 13 Sep 2012 14:15 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2010 12:23
Message(s) : 1001
Localisation : perigord noir
griffonnivernais19 a écrit :
Chez nous il y a 10 ans il y avait aucun cerf en periode de chasse maintenant nous avons 8 bracelet sur la commune donc je peut te dire que sa se propage trés vite



c est pas enorme 8 attribution en 10ans
pour c est pas loin de 10 par ans...

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français