Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 20:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Juil 2011 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2011 20:20
Message(s) : 17
Un syndicat de propriétaires forestiers a demandé une trés forte augmentation des plans de chasse (alors que le cerf regresse sur une grande partie du département suite à l'augmentation des plans de chasse les années passées ) assorti d'une "zone blanche" qui représente la moitié du département et où les cerfs doivent être éradiqués :shock: .L'administration semble prête à les suivre, a tel point que le quotidien "La Montagne " ne parle plus de chasse mais d'abattage :!: .
Lors de la réunion organisée à Eyrein par la fédération, il a été question de créer une association de défense du cerf pour mobiliser au delà du monde de la chasse.
Est-ce qu'une asso de ce type existe ailleurs ? Et vous les Corréziens, qu'en pensez-vous, seriez vous prêts à soutenir une telle association ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2011 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
De toute façon en Corrèze on marche sur la tête, que ce soit pour le sanglier ou le cerf, voici je crois une sorte de pétition qui circule sur le site de la fédération .

http://www.chasse-correze.fr/pages/tele ... MOTION.pdf

Je ne chasse que le sanglier on a aussi pas mal de problème, avant la quasi totalité des forestiers et agriculteurs était chasseur maintenat plus personne ne supporte plus rien, un sanglier fait 3 moudillés dans un près, il faut héradiquer l'espèce, la chasse devient de plus en plus difficile comme la vie en France, nos ancètres auront connus de belles années mais je crois que nos enfants seront vraiment mal lotis !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2011 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2011 17:36
Message(s) : 158
Localisation : Corrèze
Je ne chasse pas ce gibier car en Basse Corrèze nous n'en avons pas . Mais c'est abérant d'en arriver à ce stade, comme le dit arnaud19 en Corrèze on marche sur la tête , et ce qui est en train de se passer sur les populations de cerfs va déteindre sur celle de sangliers :x (même si ça a déja un peu commencé). Si l'administration ne se sent pas contrée dans son objectif d'extermination des grands gibiers elle continuera .Mais ils font être lucide, malheureusement, quand de l'argent est en jeu ,on aura beau montrer notre désaccord ( une manif est prévue si je me trompe pas ) ,l'administration tranchera et pas en notre faveur. Mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien :)
Les forestiers, les agriculteurs nous enfoncent la tête sous l'eau , elle est où la solidarité rurale ?? POUR CERTAINS (pas tous :D ) ils dénigrent complétement la chasse ,la nature au profit d'une grosse liasse de billets... mais bon après c'est un autre débat :?
Pour en revenir à notre cerf, le fait de créer une association peut être une bonne chose enfin, comme le dit toufou, ça permet de mobiliser des personnes extérieures au monde de la chasse et comme on dit l'union fait la force
Enfin ce n'est que mon avis ... :?

_________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
http://www.facebook.com/audrey.m19


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2011 20:20
Message(s) : 17
On ne marche pas sur la tête qu'en Corrèze.
Les chasseurs sont les seuls à réguler les populations de grand gibier et en même temps ce sont eux qui paient les degâts et se font engueuler...De toute façon, au final, c'est nous qui choisissons de tirer ou non. Et comme le système est essentiellement déclaratif, on peut annoncer le tableau qu'on veut. C'est un peu con de payer des bracelets qu'on n'utilise pas , mais bon... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Il me semble important que dans cette association il y ait un nombre conséquent de chasseurs et de membres de l'Afaccc et des Afaccc environnantes. Surtout lors de l'évaluation des dégats et des propositions de plans pour essayer d'y remèdier.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009 20:58
Message(s) : 1864
Localisation : Corrèze
Salut, arnaud, sais tu quand on doit retourner la motion a la fédé?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
non je n'en sais rien dès que tu peux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2011 17:36
Message(s) : 158
Localisation : Corrèze
La réponse est sur le site de la fédé :) http://www.chasse-correze.fr/pages/menu ... .php?id=87

_________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
http://www.facebook.com/audrey.m19


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2011 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Et oui après le sanglier, il y a maintenant le cerf qui est dans la ligne de mire de notre chère administration Corrèzienne.

Affaire à suivre..... :roll:

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2009 18:57
Message(s) : 33
Je chasse sur une petite commune Monestier-Port-Dieu (19) de 1700 ha, 2010-2011 35 colliers d'attribués -> 27 de réalisés. Cette Année on en a proposé 25 et l'attribution pour l'instant est de 40 colliers (40 colliers à réalisés pendant 3 saisons) et je vous promets il n'y a pas foule dans les bois. Je confirme l'éradiquation du cerf est souhaité en Corrèze :x :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français