on dirait que le cerf a trouver la route pour arriver dans notre departement depuis quelques mois on en en voient de plus en plus ils sont tres sauvages ont peut les approcher tres pret et les prendre en photos ils sont quasiment toujour au meme endroit dans les meme pres comme des vaches quoi a priorit il en arrive assez souvent il devait leur manquer un guide c est un tres belle animal il va falloir le gerer en plus des degat sanglier sa va faire du travail tous sa
Le Cerf est un animal qui ce chasse, par contre le Lynx et le loup on peut les voir bouffer nos lièvres, nos chevreuils mais on ne peux pas le chasser. Je croix que le vrai problème est là. Car plus le mois passe et plus il se rapproche.
Bonsoir Nabo70;juste pour savoir si tu as mis ta photo dans le sujet de la réintroduction du cerf dans le 42 par erreur (au vu de ton pseudo "70") ou si tu as pris cette photo sur un territoir de la loire (42). si c'est le cas je voudrais bien savoir dans quel coin de la loire tu as pris cette photo.
Inscription : 06 Août 2009 20:22 Message(s) : 615 Localisation : 2 RUE DES BARRES
muselle bertrand a écrit :
Bonsoir Nabo70;juste pour savoir si tu as mis ta photo dans le sujet de la réintroduction du cerf dans le 42 par erreur (au vu de ton pseudo "70") ou si tu as pris cette photo sur un territoir de la loire (42). si c'est le cas je voudrais bien savoir dans quel coin de la loire tu as pris cette photo.
Merci
Cette photo a été prise à Oiselay en haute saône. Je ne l'ai peut être pas placé dans le bon post : excusez-moi !!
Merci
Cette photo a été prise à Oiselay en haute saône. Je ne l'ai peut être pas placé dans le bon post : excusez-moi !!
Je te réponds avec pas mal de retard.Merci pour les précisions.Tant mieux si ce n'est pas dans notre département car je pense que la majeur partie du département (je ne connais pas de partout) n'est pas adaptée à une population de cerf.Je chasse en limite Jura-Ain et je vois la population se developper à vitesse grand V et les dégats que cela engandre aux foréts et le mécontentement des forestiers
Le cerf ne fait pas seulement des dégâts aux forêts,il en fait pas mal aux cultures, céréales et prairies.Le cerf fait partie de la biodiversité et il a sa place dans la Loire. Mais il faut maitriser sa population ce qui n'est pas toujours fait. Si l'on devait supprimer tous les animaux qui font des dégâts (le sanglier aux agriculteurs, le cerf et le chevreuil aux forestiers, les carnivores aux chasseurs et même les faisans, les lapins et les lièvres pour les maraichers etc....) la nature serait bien triste.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum