Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 05:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 25 Oct 2010 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
:lol:

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:01
Message(s) : 1327
belle photo sur l article du journal ! quant au trophé moi perso je trouve que chacun est libre de le faire ou pas ! et cest pas parceque il fait 205 kgs qu il doit avoir plus d honneur qu un de 50 kgs ! je trouve que le sujet s eternise un peu pour pas grand chose ! et 30 sangliers pour 1100 hects c est assez et pas trop non plus ! a+ ggs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
ggs01 a écrit :
belle photo sur l article du journal ! quant au trophée moi perso je trouve que chacun est libre de le faire ou pas ! et c est pas parce que il fait 205 kgs qu il doit avoir plus d honneur qu' un de 50 kg ! je trouve que le sujet s éternise un peu pour pas grand chose ! et 30 sangliers pour 1100 hects c est assez et pas trop non plus ! a+ ggs

Salut,
certes tu as raison, mais toi aussi tu as, je pense mal interprété le sens du post de Johann
le gars fait ce qu'il veut==> tu as raison
==> mais au lieu de garder et jeter la tête il aurait pu demander si quelqu'un la voulait ;) ;)
simple courtoisie ;)
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2010 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Certe GGs01, CHACUN EST LIBRE!

Mais si cette tête avait été donner a la fdc39, tu croit pas qu'il aurait été content de la faire naturalisé, et la mettre dans une salle de projection, que les jeunes en formation l'admire? Elle aurait pu avoir une utilité pédagogique pour notre releve! Et si ce sanglier est un record, pourquoi pas donner la tête a un muséum d'histoire naturelle??? Et ne me dit pas qu'il n'y a personne dans l'équipe de chasse qui l'aurais voulut? Même la faire pour la société de chasse et que chacun en paie un bout!!!

Alors stop les gars, en ce qui concerne le trophée, oui chacun est libre, mais une sois disant bete de cette taille je n'arrive pas a croire qu'il est fini dans une poubelle! Les défenses aurait au moin pu être recuperer!

Maintenant en ce qui concerne le respect, oui qu'il fasse 50, 150, 205, 250, ou 2500Kg, oui TOUS sangliers mérite le respect!!! Ne me dit pas que la façon d'on fini ce sanglier est respectueuse?
Ce SEIGNEUR des foret ne méritait t'il pas une belle série de photos? Avec le tueur, toute l'équipe de chasse, l'équipe de traque??? Des belle photos qui agrémenterais les articles a venir? Au lieu de cela tu as vut les photos, et que dire de celui qui monte dessus comme si le sanglier étais un bouricot!!!


Ce qui me choc GGS01, malgrés tous le respect que je te doit, surtous du fait que je ne te connaisse pas et donc ne te juge pas, s'est que tu ne soit pas également choquer du peu de considération envers cet animal et ce manque de respect..

Ps: Cela n'engage que moi, mais moi, j'ai l'impréssion qu'on a bien vite fait disparaitre ce sanglier, bien vite......

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2010 16:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:01
Message(s) : 1327
salut johan dans la chasse aux sanglier plus rien ne me choque je suis entierement d accord qu il est dommage de laisser perdre un trophé comme celui la moi je peux te certifier qu il serai deja dans mon salon il aurait fallu que tu travaille la nuit !! :lol: il ne faut pas se prendre la tete avec ca ! tres peu de personnes a la chasse ont du respect pour le gibier il viennent ils se pose au poste ils comprennent rien a ce qui ce passe avec les chiens et le soir ils repartent et la seul chose qu ils ont compris c est qu ils n ont pas vu de sangliers !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2010 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Moi ce qui m'étonne s'est qu'on parle jusque dans la presse d'un record, qui n'as pas été homologué.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2010 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 Sep 2010 22:23
Message(s) : 106
Bonjour a tous
je suis d'acord avec vous pour ce qui est du trophé meme si cela ne regarde que le tueur mais se que je n'apprécie pas trop c'est que vous avez l'aire de dire que tous les chasseur de ce secteur sont des viandards et sa je ne suis pas du tout d'acord c'est une minorité qui donne se resentit la au gens.
Mais je reconnais que les photos aurais du etre nétemen mieux... :!: :!:
Par contre moi se que je trouve beaucoup plus enervant c'est que dans notre secteur la chasse au chien courrant n'est pas toujours la bien venu.Les gens chasse que pour eux ce n'est pas des traqueurs mais des tueurs de sanglier ils sont quasiment tous appart quelque exeption avec leur roket pour pouvoir tiré au ferme et pas faire tué au voisin et sa je trouve sa honteux :!: :!:
On dirait qu'entre eux ils font un concours sur le nombre d'animaux prélevés par personne c'est une véritable catastrophe :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2010 22:24 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 16:08
Message(s) : 1466
Localisation : saone et loire
Il n'y a pas que dans le jura que ce comportement existe ,partout en france il y a certains secteurs ou la rivalite entre les equipes se ressent ,comme tu le dis il faut etre les meilleurs ,tuer plus que les autres et le soucis c'est que ca fait le bonheur de nos opposants .
Quand ces idiots comprendront qu'ils sont en train de tuer notre passion on pourra peut etre voire venir des jours meilleurs mais en attendant il faut combattre ces comportements et montrer que nous sommes des personnes responsables .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2010 06:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Personne n'as dit cela Emilien, au contraire j'ai même préciser dans mon premier post que tu n'étais pas comme eux.



emilien guillot a écrit :
Bonjour a tous
je suis d'acord avec vous pour ce qui est du trophé meme si cela ne regarde que le tueur mais se que je n'apprécie pas trop c'est que vous avez l'aire de dire que tous les chasseur de ce secteur sont des viandards et sa je ne suis pas du tout d'acord c'est une minorité qui donne se resentit la au gens.
Mais je reconnais que les photos aurais du etre nétemen mieux... :!: :!:
Par contre moi se que je trouve beaucoup plus enervant c'est que dans notre secteur la chasse au chien courrant n'est pas toujours la bien venu.Les gens chasse que pour eux ce n'est pas des traqueurs mais des tueurs de sanglier ils sont quasiment tous appart quelque exeption avec leur roket pour pouvoir tiré au ferme et pas faire tué au voisin et sa je trouve sa honteux :!: :!:
On dirait qu'entre eux ils font un concours sur le nombre d'animaux prélevés par personne c'est une véritable catastrophe :evil:

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français