Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mars 2020 08:17 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2013 08:47
Message(s) : 232
Ils deviennent fou avec cette prolongation ! Il faut régler les problèmes là ou il y en a ! Entre les chasses privées et agrainage à foison il y a de quoi faire. Comme le dit Vivarais la hasse est avant tout un loisir et non un métier ! La chasse est ouverte en mars , à nous d'être intelligent et responsable...
Pour ma part la carabine est rangé et la canne a pêche va pas tarder a sortir 😅


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
vivarais a écrit :
Houai...
Il veulent que l'on chasse jusque fin mars mais ne nous autorise pas a entrainer jusque fin fevrier !
Moi je veut bien, 8 mois de chasse 3 jour minimum par semaine, si on me paye pour ça. Sinon qui peu se l'offrir?
Et si je chasse en mars comment je fait pour aller juger des concours dans le but de montrer une belle image de la chasse aux chiens courant ?
Plus sérieusement, on pense a nous faire chasser a tir jusque fin mars mais la FNC se fait tirer l'oreille quant la FACCC propose que l'on puisse sortir nos chiens en entrainement jusque fin février sans tomber sous le dictat de petit roitelet d'acca.

J'aimerais qu'on arrête de me casser les couilles quant je veut dresser mes chiens sans emmerder personne. Et si je doit chasser sur demande, et me forcer a faire tuer des sangliers pour diminuer les dégât he ben qu'on me paye pour ça c'est tout ! Car pour le moment le chasse pour moi c'est un loisir pas un métier !

Et que, au delà des beaux discours de tribune, Mr Shraen écoute enfin la FACCC forte de sa démonstration a Moulin !



Oh "putain" "vivarais" on dirai moi il y a15 a 20ans ans en arrière j'aurai répondu comme toi!!!!!de temps en temps c'est bon d'élever le ton!!!

En même temps comme le dis Daniel nous sommes assez grand pour décider si on doit chasser ou pas, personnellement depuis le 12 janvier j'ai arrêté la chasse au sanglier,j'ai fais deux battues chevreuil pour finir de fermer mes bracelets!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020 16:35 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
j'ai la même conviction que vivarais on a pas le droit aux entrainements mais pour flinguer le peu de sangliers qui reste y a bien un ou deux brelus qui crève de faim pour nous la faire a l'envers.si c'est pas des gas du coin se sera des invités qui viendront découpler,sans même savoir s'il font bien ou pas.
Pour les concours on aurait plus de juges et peut être même plus de concurents...
je vois sur la société ou je suis actionnaire on en a prélevés 5,et 3prélevés par les amis a côtés sur 1100hectares,je ne voient pas a quoi servirai de continuer a par a mettre une belle laie pleine par terre...
jusqu'a preuve du contraire c'est bien les fusils qui tuent les sangliers pas les chiens...
laissons les tranquil ou il faut, et augmentons la pressions de chasse dans ces endroits ou il y en aurait bien besoin..mais impossible de mettre un courants aux trousses de leurs COCHONS de maïs...
a part des battues administratives je vois pas comment régler le problème


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
Je ne suis pas pour également pour ma part, car sur ma commune pour tuer péniblement 15 sangliers par an, nous sommes obligés d'appliquer une gestion stricte, pas le tir des femelles uniquement mâles identifiés et bêtes rousses.

Cette année, nous avons fait une quinzaine avec zéro faute de la part des postés qui je félicite dès que je peux car c'est rare.

Alors que l'on clôture et dé-clôture les cultures, on remet les mottes quand il y a du dégât, ...

Et l'on reçoit un arrêté parce que les agriculteurs montent au créneau, alors que depuis pas mal d'année, zéro déclaration de dégâts sur notre commune, pour moi on a une bonne gestion et pourtant à côté ça ne regarde rien.

Bin le peu de graines qui reste, si elle passe sur les communes à côté sera exterminée, et je vais expliquer quoi au posté ??? On fais quoi de nos chiens ?

Quand il faut dire à 40 gars de pas tirer alors que les communes à côtés ça défouraille à tout va, c'est moi qui prend les réflexions et le reste ....

Il y a des louvetiers, qui se sont engagés donc c'est à eux de régler les points noirs sur le département, ou aux fédérations de dire tel ou telles zones il faut chasser ou non...

S'ils ne sont pas assez nombreux, il faut augmenter leur nombre de louvetiers!

Trop facile de l'ouvrir pour tout un département, ça fait moins de boulot c'est sure! Je me demande à quoi servent les Fédérations départementales à l’heure actuelle car ils ne font plus de la gestions d'espèces et on parle de chamois, loups , lynx, alors qu'avec ce que l'on a déjà c'est Bagdad !

Le sanglier ça devient n'importe quoi, on met les populations à blanc, et on va lâcher de grosses cocohes à la fermeture pour l'an prochain...

Dans tous les cas, ça me sort par les yeux leur conneries !

Comme vous l'avez compris je suis contre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut.

Chacun est assez grand pour savoir quoi faire chez-soi.

Dans le puy de dôme la prolongation n'a pas était votée. Mais j'aurais préféré car maintenant si il y a des dégâts se sera battue administrative pour 1m2 de fouger alors que l'on aurait put chasser ( même sans tirer) et continué notre gestion.

De toute façon je chasse tout le temps au moi de mars donc sa changerai pas grand chose.

Bonne soirée

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Je suis contre la prolongation, avant, la fermeture était vers le 20 janvier et c'était très bien. J'arrête fin janvier c'est bien suffisant, y a un temps pour tout. ça me rend malade quand à la fin je vois une laie à terre avec les petits prêts à naître.
J'entends souvent y a une prolongation mais on est pas obligés de la suivre... mais y en a qui chasseraient toute l'année s'ils pouvaient. Même s'il n'en restait plus un pour que l'on puisse faire chasser les chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
On peut chasse sans tuer aussi.

Donner rdv au poster, faire une petite chasse ou tout le monde en profite puis un bon gueuleton.

C'est plus sympa que de sortir les chiens a 2-3 histoires de les faire chasser dans son coin. Et de risquer de se faire contrôler par les gardes.

D'ailleurs si il y en a qui chasse au moins de mars et qui cherche un inviter je prend.

Bonne soiree

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Chasser sans tuer je suis d'accord.
Le lièvre est à courre chez nous jusque fin mars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
trav01 a écrit :
...jusqu'a preuve du contraire c'est bien les fusils qui tuent les sangliers pas les chiens...
laissons les tranquille ou il faut, et augmentons la pressions de chasse dans ces endroits ou il y en aurait bien besoin..mais impossible de mettre un courants aux trousses de leurs COCHONS de maïs...
a part des battues administratives je vois pas comment régler le problème

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
écho a écrit :
On peut chasse sans tuer aussi.

Donner rdv au poster, faire une petite chasse ou tout le monde en profite puis un bon gueuleton.

C'est plus sympa que de sortir les chiens a 2-3 histoires de les faire chasser dans son coin. Et de risquer de se faire contrôler par les gardes.

D'ailleurs si il y en a qui chasse au moins de mars et qui cherche un inviter je prend.

Bonne soiree

Slt tu n as pas le temps en ce moment tu sais bien que le fromage n attends pas :D :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français