Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Sep 2019 06:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Salut à tous !

Sauf erreur j'ouvre le bal (mes excuses par avance aux modérateurs si ce n'est pas le cas).

Ici racontez vos chasses, postez vos vidéos et photos de cette saison.

Je commence donc avec la chasse d'hier pour l'ouverture générale.

Le découplé de 5 chiens au rapproché, ça va un peu vite pour le cameraman excusez le :lol: donc essayez de plutôt lever le son :

https://youtu.be/7ZG8MJlJwCE

Après le lancé, nous arrivons à envoyer 4 jeunes :

https://youtu.be/EVrP2WnVNoo

Mais au final tout se regroupe et à part une chienne restée sur un autre animal mort, tous les chiens sont ici sur cette bête rousse :

https://youtu.be/oRzEaVurA2I

Belle saison à tous !

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2019 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2013 12:00
Message(s) : 533
Sympa le petit reportage, par contre le cameraman de Sallèdes il fait un peu penser à la 7e compagnie au clair de lune non :lol:

_________________
julien 63


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2019 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
djubrug a écrit :
Sympa le petit reportage, par contre le cameraman de Sallèdes il fait un peu penser à la 7e compagnie au clair de lune non :lol:

:lol: :lol:

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2019 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
Joli reportage, joli lot de bourrus, de jolies vidéos avec une belle qualité d'image.

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2019 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
salut jolie vidéo!

Pour moi ouverture mitigée, la voie était bien meilleur il y a quelque semaine.

Samedi, territoire de montagne, j'ai un très bon bien d'un gros male mais nous préférons attaquer un compagnie qui ne sortirai pas d'une vallée mais avec un pied plus difficile.

Je mets les deux chiens sur la rentrée trouver par le collègue à 11h30, les deux chiens travail bien le pied pendant 45min finalement ça sort chez les voisins et les sangliers sont encore loin. Bien content du boulot des deux loulous. retour au local manger barbecue et boire un pti coup avec cette chaleur

Dimanche, autre territoire, plus de petit et de moyenne montagne, pas de rentrée pour moi le matin, un collègue en a une à vérifier, le pied et pas trop mauvais mais la compagnie a tournée partout dans un secteur plutôt grand et s'éclate plutôt que de gratter toute a fin de matinée pour trouver le défiler, nous décidons d'attaquer et de laisser faire les chiens, nous découplons à 13h00 4 chiens et rapprochons, parfois très fort parfois très dure.

Les chiens nous ramènent plusieurs fois au point de lâcher, comme si il y avaient plusieurs boucle. Nous faisons les arrière de ce dernier et trouvons les bon défiler, après un petit rapproche les chiens se calent au ferme, la meute et envoyer.

Plusieurs mené auront lieu, deux petits sangliers seront prélever devant les chiens.

Vivement jeudi pour remettre ça.

a plus

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2019 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Enfin un sujet intéressant ! :mrgreen: ;)

Bravos pour vos chassent ! et sympas les vidéos ragot15 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2019 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
IMG_20190831_133611.jpg
IMG_20190831_133611.jpg
Chez nous, très bon début de saison avec déjà 6 sangliers au tableau pour une équipe qui en fait 25 par an. Les chiens ont plutôt bien chassé avec une voie de qualité en août malgré la chaleur. Ces deux derniers week-ends ont été plus compliqué niveau voie et les jeunes se sont quelques fois laissé tenter sur chevreuil.
Par bonne voie la principale difficulté avec ce temps c'est de pas attaquer au contre-pied.

Dernière chasse réussie, on attaque un gros pied en plaine d'un sanglier qui m'a blessé gravement un chien 15 jours avant. Après l'avoir dégrossi au pied, le rapprocher part bien mais arrivé dans les prés ou les vaches sont passées ça s'éteint. On fait les avants et avec ténacité on reprend le pied plein pot dans un ruisseau mais après avoir traversé les petits bois et carrés de fougères, je vois que les chiens emmènent hors traque vers des epais de buissons noirs et ronces très grands.
Il est 11h30 28 degrés les chiens tirent la langue je décide de ne pas attaquer au fort ce gros avec les chiens fatigués, vu qu'il a déjà gagné.
On se reporte sur une attaque dans un petit maïs arrosé ou après avoir bien donné le pied, les chiens lancent un sanglier qui aura vraiment attendu de se faire mordre le cul.
Il saute la rivière et manqué.
Voyant la forme relative des chiens, je décide de remettre les chiens car on m'annonce 2 sangliers au pied. Même gîte quasiment, ça relance expéditif. 3 coups de carabine. Les chiens sautent l'eau. Plus rien derrière. Le président a fait mouche, où plutôt poisson. Le sanglier coule dans la rivière...
Heureux volontaire désigné pour ce bain estival, je vais récupérer notre trophée par 1m60 de fond. C'est beaucoup quand on fait 1m71...

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2019 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
20190831_133235.jpg

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2019 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Merci les remarques sympas et les félicitations au cameraman cascadeur de Salledes :lol:

Sympa les photos Chasseurdu12, en nature et avec des chiens ! (ça a l'air bête mais pas toujours le cas même sur ce forum...)

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2019 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
Chasseur du12 jolies photos, jolie meute. Fais gaffe de pas te faire censuré sur la dernière pour exhibition.😂😂

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français