Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 07:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recherche invitation
Message Publié : 17 Juin 2016 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Bravo Quentin au moins tu as la franchise de le dire que tu ne te sens pas meilleur que les autres . Si je dis pourquoi tu cherches des invitations certains vont te demander pourquoi mais il faut le dire que vous êtes limité en nombre de chiens à lâcher que ça a été voté en assemblée générale. La faccc peut vous aider peut être et faire annuler le vote


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche invitation
Message Publié : 18 Juin 2016 08:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
Limiter à combien de chien?
C'est autoriser ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche invitation
Message Publié : 18 Juin 2016 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2011 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Revermont (jura)
tu pourra venir chez moi on limite pas le nombre de chiens plus il y en a mieux c'est, et on peut aller dans l'ain et la drome cette année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche invitation
Message Publié : 18 Juin 2016 15:05 
Hors-ligne

Inscription : 06 Avr 2009 19:45
Message(s) : 17
Je suis dans la même situation que toi Quentin39.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche invitation
Message Publié : 18 Juin 2016 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Faîte quelques chose pour cette limitation de chien c'est juste de la discrimination.

Attention un jour vous ne pouvez plus lâcher.
Dans mon département c'est arrivé ainsi maintenant c'est petit chien.

Faites intervenir le service juridique de la faccc si vous êtes adhérant.

Bon courage à vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche invitation
Message Publié : 18 Juin 2016 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2010 18:59
Message(s) : 365
Localisation : Jura
Oui dans le village où mes parents habitent ils ont limiter le nombre de chiens à 3 par chasseurs en battue se sont des gens qui on juste un bout de jardins qui empêche les gens de chasser qui sont propriétaires de terrain d'une bonne soixantaine ha tout sa par jalousie parce-que certains sont incapable de conduire plusieurs chiens et la jalousie de voir un jeune le faire et oui j'allais oublier le plus drôle que l'on m'a dit (toi tu veux mettre beaucoup de chiens les sangliers vont loin et les voisins les tués) je ne savais pas que le faite de mettre beaucoup de chiens sa allait plus loin un chien peut aussi bien enmener un sanglier très loin. Mise à part sa ses gens ne chasse surtout pas pour la viande mdr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche invitation
Message Publié : 16 Juil 2016 06:42 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 590
Localisation : 71570
Malheureusement, ces sons de cloches qui ne résonnaient jamais dans mon secteur se généralisent de plus en plus avec l'augmentation des populations de sangliers. On entendait jamais ça avant mais maintenant qu'il y en a un peu, on limite le nombre de chiens car sinon ils vont trop loin etc etc....

Il est vrai que le nombre de traqueur augmente aussi avec le nombre de sanglier bien souvent et c'est ce qui peut "déranger" certains postiers.... Ce qui est un non sens chez nous puisque les traqueurs n'ont jamais de fusils...

Le fond du problème vient souvent des gens qui viennent chasser le sanglier seulement quand il y en a un peu, pas des vrais passionnés de cette chasse qui le chasse même quand il faut trois sorties pour en trouver un.

J'étais de ceux qui prônait la gestion pour pouvoir avoir assez de sangliers pour se faire plaisir toute la saison, mais je suis en train de changer d'avis car on se rend compte que l'augmentation de la population de bêtes noires va aussi avec la réduction des territoires pour les vrais passionnés de chiens courants et de rapprocher...

Nous avons surtout notre place quand les animaux sont difficiles à trouver...rappelons nous cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche invitation
Message Publié : 16 Juil 2016 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Maconnais-beaujolais a écrit :
Malheureusement, ces sons de cloches qui ne résonnaient jamais dans mon secteur se généralisent de plus en plus avec l'augmentation des populations de sangliers. On entendait jamais ça avant mais maintenant qu'il y en a un peu, on limite le nombre de chiens car sinon ils vont trop loin etc etc....

Il est vrai que le nombre de traqueur augmente aussi avec le nombre de sanglier bien souvent et c'est ce qui peut "déranger" certains postiers.... Ce qui est un non sens chez nous puisque les traqueurs n'ont jamais de fusils...

Le fond du problème vient souvent des gens qui viennent chasser le sanglier seulement quand il y en a un peu, pas des vrais passionnés de cette chasse qui le chasse même quand il faut trois sorties pour en trouver un.

J'étais de ceux qui prônait la gestion pour pouvoir avoir assez de sangliers pour se faire plaisir toute la saison, mais je suis en train de changer d'avis car on se rend compte que l'augmentation de la population de bêtes noires va aussi avec la réduction des territoires pour les vrais passionnés de chiens courants et de rapprocher...

Nous avons surtout notre place quand les animaux sont difficiles à trouver...rappelons nous cela.


Bienvenue parmi ceux qui ont du mal.

Le discours que tu tiens ça fait longtemps que j'ai le même.
Mais ont rigole quand j'en parle. Le mal avance et partout.

L abondance du sanglier et l'argent qui va avec détruisent notre mode de chasse et ces bien triste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche invitation
Message Publié : 16 Juil 2016 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Maconnais-beaujolais a écrit :
Malheureusement, ces sons de cloches qui ne résonnaient jamais dans mon secteur se généralisent de plus en plus avec l'augmentation des populations de sangliers. On entendait jamais ça avant mais maintenant qu'il y en a un peu, on limite le nombre de chiens car sinon ils vont trop loin etc etc....

Il est vrai que le nombre de traqueur augmente aussi avec le nombre de sanglier bien souvent et c'est ce qui peut "déranger" certains postiers.... Ce qui est un non sens chez nous puisque les traqueurs n'ont jamais de fusils...

Le fond du problème vient souvent des gens qui viennent chasser le sanglier seulement quand il y en a un peu, pas des vrais passionnés de cette chasse qui le chasse même quand il faut trois sorties pour en trouver un.

J'étais de ceux qui prônait la gestion pour pouvoir avoir assez de sangliers pour se faire plaisir toute la saison, mais je suis en train de changer d'avis car on se rend compte que l'augmentation de la population de bêtes noires va aussi avec la réduction des territoires pour les vrais passionnés de chiens courants et de rapprocher...

Nous avons surtout notre place quand les animaux sont difficiles à trouver...rappelons nous cela.


Bonjour,

Si seulement tout les chasseurs aux chiens courants pouvaient avoir la même analyse que toi.
Malheureuse il faut être dans la merde pour s'en rendre compte. Mais quand on a chié dans son froc il est trop tard.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche invitation
Message Publié : 16 Juil 2016 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2009 01:10
Message(s) : 400
Salut si vous voulais venir chasser dans le 06 je vous invites vous et vos chiens sa serra l'occasion de faire de nouvelle rencontre !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français