Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 11:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Mai 2015 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
il devient legitime d utiliser le collier de reperage en action de chasse ,pour commencer dans les zones ou le sanglier est en sur densité, var bdr et...Cela aurait le merite de legaliser cet etat de fait ou 99 pour cent de meneurs de chiens le font et je parle pas des postés
Quelques sangliers de tuer en plus,,??? et bien c est le but de la fédé et du prefet non ,??

L ethique?? chacun se la fait a sa façon et selon son pays et ses animaux, et quel confort pour les chiens au ferme d un sanglier agonisant et le gain de temps pour recuperer un chien blessé quand vous etes en montagne loin de tout, ca aussi et surtout c est a mon sens l ethique afaccc

Amitié patrick BLANC AFACCC 13

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Houlala tu ouvre la boite de Pandore :roll:
Je pense pas que ce soit une bonne idée, ça fait pas tuer plus de sanglier (si tout le monde court le Garmin a la main beaucoup moins de résultat qu'avec des bon gars bien placé qui tiennent leur poste, et je te dit pas la sécurité :mrgreen: ) mais ça dégrade complétement l'esprit de la chasse aux chien courant, il reste plus qu'a autorisé les courses en 4 x 4 aussi ...

Par contre qu'un piqueux a pied l'ai dans son sac a dos et qu'ils s'en serve pour la sécurité de ses chiens je suis pas contre, mais y pas besoin d'une loi pour ça.

Ho Patrick tu déraille, si ça continue tu va nous demander la légalisation de la Ganja sous prétexte que tout le monde y a goutée

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
PatricksudSteBaume a écrit :
il devient legitime d utiliser le collier de reperage en action de chasse ,pour commencer dans les zones ou le sanglier est en sur densité, var bdr et...Cela aurait le merite de legaliser cet etat de fait ou 99 pour cent de meneurs de chiens le font et je parle pas des postés
Quelques sangliers de tuer en plus,,??? et bien c est le but de la fédé et du prefet non ,??

L ethique?? chacun se la fait a sa façon et selon son pays et ses animaux, et quel confort pour les chiens au ferme d un sanglier agonisant et le gain de temps pour recuperer un chien blessé quand vous etes en montagne loin de tout, ca aussi et surtout c est a mon sens l ethique afaccc

Amitié patrick BLANC AFACCC 13

moi j suis pour a 200%

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Non mais les gars vous réfléchissez à ce que vous dites?
Le collier GPS en action de chasse c'est la négation de la chasse!
Je ne sais pas...je ne comprend pas....
Qu'un posté me dise ça, ça ne me surprendrait pas, mais des piqueurs!
Mais bon, je suis probablement has been.....
A quand les balises GPS sur les sangliers?
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Pour les possesseurs de garmin alpha 100 n'est ce pas déjà le cas?
Pour ma part oui, obligé d'avoir la centrale si je veux me servir de la fonction dressage.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Tu vois comme on peut prendre les problèmes à l'envers?
Parce que tu as un Garmin dressage eh bien il faut l'utiliser quoi? Pour faire quoi? Mettre une décharge à un chien que tu ne vois pas ( sinon pourquoi besoin de collier GPS?) avec le risque 9 fois sur 10 de faire une connerie?
Non, vraiment on tourne à l'envers....

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Autoriser le repérage pendant l'action de chasse c'est accroître les problèmes de sécurité déplacement de traqueurs en fonction avec le Garmin et accepte des tirs dangereux vis à vis des autres utilisateurs de la nature !!!! Et augmenter le risque d'accident ......
Ensuite c'est donné une image ençore plus défavorable de la chasse et pourquoi pas mettre des gps aux sangliers le prélèvement ne serait que plus facile
Arrêtons les délires ....... Je comprends bien par contre l'utilité pour récupérer les chiens mais que doivent dire nos aïeux avec toute cette technique !!!!! Ils l'ont chasse comme nous et la perte d'un chien n'était pas rare

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 325
moi je suis de l'avis de Patrick . sa fait pas prendre plus de sanglier ....bien au contraire si tu fait que bouger tu fait souvent tourner le gibier et tu gonfle les postés

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 313
En même temps, on pourrait légaliser la chasse avec des drones armés! Plus de dépense de gasole, plus de bonne femme qui ronchonne "tu vas encore à la chasse!"
Et pourquoi pas des chiens robots japonais qui reviennent tout seul à la maison?
Bon vous me direz qu'il y a bien longtemps que la majorité des piqueurs se baladent avec la centrale dans une main et la carabine dans l'autre.
Certains sont prèts à toutes les folies. Où va t'on? :roll:

Secrétaire du Club du Briquet de Provence

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 05:33 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Bien d'accord avec toi Patrick !!!!! Sur la commune où je chasse deux grand axe routier traverse alors le Garmin il et dans la poche pour la sécurité des chiens et les poster au poste donc je voit pas ou et le danger un seul traqueur au chien

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant