Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 19:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les réserves de chasse
Message Publié : 13 Mai 2015 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
que pensez vous des réserves de chasses sur votre secteur?
ont elles une utilité? comment la gérer vous?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les réserves
Message Publié : 13 Mai 2015 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je trouve que c'est bien comme ça quand on va la chasser on est tout seul, personne n'est passé avant nous :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les réserves
Message Publié : 13 Mai 2015 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
c est l endroit ou on est quasi toujours sur d avoir un pied :mrgreen: ou le petit coup du soir :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les réserves de chasse
Message Publié : 13 Mai 2015 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 461
:lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2015 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
Les réserves c'est la tranquilité pour les animaux alors c'est sure que c'est utile et 1 p'tite battue de temps
en temps résultat assuré :)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2015 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 379
Oui, une utilité pour garder une bonne population de sangliers, après la problématique c'est le cantonnement des animaux, mais il y a des solutions :)
Gérer, c'est pas si simple que ça surtout quand les cultures sont très proches, il y a bien les clôtures des cultures, les decantonements programmés ou pas ;), l'agrainage a moins que ce ne soit pour les garder au chaud, les cultures à gibier, etc....
En bref, je pense que chez nous sans elles, ce serait pas folichons....

Et vous est ce utile?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2015 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Briquet 74 a écrit :
Oui, une utilité pour garder une bonne population de sangliers, après la problématique c'est le cantonnement des animaux, mais il y a des solutions :)
Gérer, c'est pas si simple que ça surtout quand les cultures sont très proches, il y a bien les clôtures des cultures, les decantonements programmés ou pas ;), l'agrainage a moins que ce ne soit pour les garder au chaud, les cultures à gibier, etc....
En bref, je pense que chez nous sans elles, ce serait pas folichons....

Et vous est ce utile?

+1000 , j 'ai le cas chez moi avec l 'étournelle , les décantonements ne suffisaient plus , donc ils ont tirés dedans et la ça a fait mal : la saison d'après on a fait 7 sangliers , mais les agriculteurs n ' ont presque plus de dégats .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2015 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
les reserves de chasses sont utiles pour tous les gibiers . par contre je trouve anormal que lorsqu elles sont chasse en battue les gars se postent a l interieur je trouve que cela donne une mauvaise image des chasseurs au pres des gens qui ne chassent pas . quand des gens qui ne chassent pas voient des panneaux reserves de chasses et des chasseurs a l interieur avec des fusils que pensent ils ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2015 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 361
une reserve c est bien si on peut la deplacer tous les 5 ans ensuite il y a les parcs ex chez moi le parc national des ecrins et la c est pas pareil des surfaces enormes des animaux qui se cantone sans qu on es le droit de mettre un pied dedans parlons pas des chiens
je pense qu il faudrait revoir tous ca

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2015 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Vous parlez tous des reserves "SANGLIER" :D et de mauvaise image des chasseurs qui sont postés dans les réserves :oops:
Je vous donne le cas de notre Réserve Nationale qui au départ a surtout été crée pour le maintien du petit gibier "elle a 35ans d'èxistance", :o 400hect environ,au début il y avait du lapin du perdreau du lièvre et petit a petit les sangliers ont élu domicile,avec la nourriture a proximité "chez les agriculteurs"ils avaient donc "le gite et le couvert" en place et tous les sangliers des communes environnentes quand ils sont poursuivis,s'ils passent la ligne,viennent atterir dans notre réserve :evil: Résultat, nous faisons parti des points noirs du département pour les dégats!!!Et le petit gibier qui vivait sur ce territoire est devenu "complètement" inexistant les sangliers ont tout bouffé!!
Je vous cite une anegdote qui nous est arrivé il y a 4ou5ans quand la concentration était énorme dans cette réserve, après avoir récupéré les chiens qui étaient a l'intérieur, nous avons "testé" :D pour voir l'attitude des sangliers a l'intérieur,nous avons enlevé les colliers avec sonailles aux chiens et nous nous sommes avancé d'une trentaine de mettre en secouant les colliers et la nous nous sommes fais chargé par "plusieurs" sangliers,juste avec le "tintement" des sonailles !!!!!
Nous avons obtenu de pouvoir chasser"uniquement en battue" sur cette réserve une fois par semaine (pour moi c'est pas assez)mais ils sont quand mème moins tranquille a l'intérieur et on recommence a voir quelques lièvres et quelques perdreaux a l'interieur de la réserve!!
Pierrot
Effectivement je pense que les réserves devraient ètre déplacées régulièrement si c'est possible!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant