Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
nivernais84
|
Publié : 21 Mai 2015 20:53 |
|
|
BASILE03 a écrit : nivernais84 a écrit : Allez moi aussi....... J'ai des garmins et je m'en sert........ A pied,en 4X4,et si je pouvais en vélo Ils me servent aussi pour relacher un chien une demi heure avant la tombée de la nuit, vous savez quand les postiers qui chouinent sont au chaud avec maman....... Donc oui je m'en sert aussi pour recouper et tuer un sanglier, et je ferais des politesses le jour ou les postiers prendrons des nouvelles de mes chiens durant l'inter saison,et m'aiderons a la recuperation de mes chiens meme la nuit Ah j'oubliais j'ai des talkie aussi ........ Dans se cas pour moi le plus simple est de chasser tout seul Seul au talkie c'est enmerdant et c'est plus efficace avec 3 ou 4 CHASSEUR de sanglier, que 20 brélent qui peuvent venir pendant 100 ans sans jamais rien comprendre.......
|
|
Haut |
|
 |
MATOU34
|
Publié : 21 Mai 2015 20:56 |
|
Inscription : 22 Mars 2013 21:08 Message(s) : 339 Localisation : Hérault
|
PatricksudSteBaume je suis 100% de ton avis, le GPS est un outil formidable qui nous permet de vivre tous les instants de la chasse. Je m'en sers en permanence, pour vivre l'action de chasse sans en perdre une miette. Le soir je regarde les parcours des chiens pour confirmer ce que j'ai pu comprendre sur ce qui c'est passé pendant la journée. Il est vrai que le postier ne peux pas partager le plaisir de voir ses chiens tous dans un mouchoir de poche sur un écran pendant que au loin on entend la menée, par contre et ceci dit sans vouloir en vexer un seul, il s'en dit des co......es après la fin de chasse!!! L'an passé j'aurai pu tirer une trentaine de balles, mais comme je trouve qu'elles sont chères je n'en ai tiré que trois, quand il y avait urgence!!!! Je laisse le plaisir du tir aux postiers ils sont là pour ça. Tous les chasseurs ne sont pas des fadas, laissez ceux qui veulent vivre leur passion à fond tranquilles. Ce n'est pas le GPS qui fait rouler des 4X4 à fond sur nos routes ni les tontons flingueurs, tirer n'importe comment!!! Pour finir et parler d'éthique je suppose que ceux qui sont contre l"utilisation de cette avancée technique, n'ont pas de congélateur et partent chasser à pied depuis la maison. A méditer!!!!!!!!!!!!!!! MATOU34
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 21 Mai 2015 20:58 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
nivernais84 bien d accord avec toi , mieux vos chasser tous seul ou a 3 , 4 , mais de vrais chasseurs , que d avoir 20 bréles poster qui n y comprénent que dal !
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 21 Mai 2015 21:10 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
nivernais84 a écrit : BASILE03 a écrit : nivernais84 a écrit : Allez moi aussi....... J'ai des garmins et je m'en sert........ A pied,en 4X4,et si je pouvais en vélo Ils me servent aussi pour relacher un chien une demi heure avant la tombée de la nuit, vous savez quand les postiers qui chouinent sont au chaud avec maman....... Donc oui je m'en sert aussi pour recouper et tuer un sanglier, et je ferais des politesses le jour ou les postiers prendrons des nouvelles de mes chiens durant l'inter saison,et m'aiderons a la recuperation de mes chiens meme la nuit Ah j'oubliais j'ai des talkie aussi ........ Dans se cas pour moi le plus simple est de chasser tout seul Seul au talkie c'est enmerdant et c'est plus efficace avec 3 ou 4 CHASSEUR de sanglier, que 20 brélent qui peuvent venir pendant 100 ans sans jamais rien comprendre....... Souvent ceux qui chassent à peu sont ceux avec qui plus personne ne veut chasser... Si ce n'est pas le cas alors pourquoi chercher l'échange sur le forum puisque vous êtes mieux seuls? A méditer...
|
|
Haut |
|
 |
Le Marou
|
Publié : 21 Mai 2015 21:13 |
|
Inscription : 25 Mars 2011 21:57 Message(s) : 386 Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
|
MATOU34 a écrit : PatricksudSteBaume je suis 100% de ton avis, le GPS est un outil formidable qui nous permet de vivre tous les instants de la chasse. Je m'en sers en permanence, pour vivre l'action de chasse sans en perdre une miette. Le soir je regarde les parcours des chiens pour confirmer ce que j'ai pu comprendre sur ce qui c'est passé pendant la journée. Il est vrai que le postier ne peux pas partager le plaisir de voir ses chiens tous dans un mouchoir de poche sur un écran pendant que au loin on entend la menée, par contre et ceci dit sans vouloir en vexer un seul, il s'en dit des co......es après la fin de chasse!!! L'an passé j'aurai pu tirer une trentaine de balles, mais comme je trouve qu'elles sont chères je n'en ai tiré que trois, quand il y avait urgence!!!! Je laisse le plaisir du tir aux postiers ils sont là pour ça. Tous les chasseurs ne sont pas des fadas, laissez ceux qui veulent vivre leur passion à fond tranquilles. Ce n'est pas le GPS qui fait rouler des 4X4 à fond sur nos routes ni les tontons flingueurs, tirer n'importe comment!!! Pour finir et parler d'éthique je suppose que ceux qui sont contre l"utilisation de cette avancée technique, n'ont pas de congélateur et partent chasser à pied depuis la maison. A méditer!!!!!!!!!!!!!!! MATOU34 Bien résumé
|
|
Haut |
|
 |
bat71
|
Publié : 21 Mai 2015 21:14 |
|
|
Le Marou a écrit : MATOU34 a écrit : PatricksudSteBaume je suis 100% de ton avis, le GPS est un outil formidable qui nous permet de vivre tous les instants de la chasse. Je m'en sers en permanence, pour vivre l'action de chasse sans en perdre une miette. Le soir je regarde les parcours des chiens pour confirmer ce que j'ai pu comprendre sur ce qui c'est passé pendant la journée. Il est vrai que le postier ne peux pas partager le plaisir de voir ses chiens tous dans un mouchoir de poche sur un écran pendant que au loin on entend la menée, par contre et ceci dit sans vouloir en vexer un seul, il s'en dit des co......es après la fin de chasse!!! L'an passé j'aurai pu tirer une trentaine de balles, mais comme je trouve qu'elles sont chères je n'en ai tiré que trois, quand il y avait urgence!!!! Je laisse le plaisir du tir aux postiers ils sont là pour ça. Tous les chasseurs ne sont pas des fadas, laissez ceux qui veulent vivre leur passion à fond tranquilles. Ce n'est pas le GPS qui fait rouler des 4X4 à fond sur nos routes ni les tontons flingueurs, tirer n'importe comment!!! Pour finir et parler d'éthique je suppose que ceux qui sont contre l"utilisation de cette avancée technique, n'ont pas de congélateur et partent chasser à pied depuis la maison. A méditer!!!!!!!!!!!!!!! MATOU34 Bien résumé +1
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 21 Mai 2015 21:19 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
nivernais84 a écrit : Allez moi aussi....... J'ai des garmins et je m'en sert........ A pied, en 4X4,et si je pouvais en vélo I ls me servent aussi pour relacher un chien une demi heure avant la tombée de la nuit, vous savez quand les postiers qui chouinent sont au chaud avec maman....... Donc oui je m'en sert aussi pour recouper et tuer un sanglier, et je ferais des politesses le jour ou les postiers prendrons des nouvelles de mes chiens durant l'inter saison,et m'aiderons a la recuperation de mes chiens meme la nuit Ah j'oubliais j'ai des talkie aussi ........ Surtout en 4x4 j'imagine.... Chez moi on a toujours relâcher des chiens même juste avant la nuit. Même sans colliers. Si j'avais peur de perdre mes chiens je ne les lâcherai pas. Après moi j'ai une vraie équipe autour de moi avec des postés qui cherchent les chiens le soir d'autres qui s'occupent des sangliers. Et du matin au soir on profite tous ensemble de notre journée. Et cette partie la de la chasse est tout autant importante le avant le après et l'amitié... Mais pour cela il faut être tourné vers les autres ce n'est pas à la portée de tout le monde et particulièrement dans le monde de la chasse au sanglier. Que le Garmin soit autoriser ou pas ceka ne changera pas grand chose puisque ceux qui comme vous l'utilisent pour tuer le feront que ce soit autorisé ou pas mais interdire l'utilisation en action de chasse permet au moins de limiter les abus... Jusqu'au jour ou ... ils seront peut être simplement interdits parce que justement trop d'abus. A ce moment là on sera pas mal à vous remercier...
|
|
Haut |
|
 |
BASILE03
|
Publié : 21 Mai 2015 21:22 |
|
Inscription : 24 Oct 2014 14:35 Message(s) : 467 Localisation : 83170
|
|
Haut |
|
 |
nivernais84
|
Publié : 21 Mai 2015 21:26 |
|
|
Seul au talkie c'est enmerdant et c'est plus efficace avec 3 ou 4 CHASSEUR de sanglier, que 20 brélent qui peuvent venir pendant 100 ans sans jamais rien comprendre.......[/quote] Souvent ceux qui chassent à peu sont ceux avec qui plus personne ne veut chasser... Si ce n'est pas le cas alors pourquoi chercher l'échange sur le forum puisque vous êtes mieux seuls? A méditer...[/quote] Cyril,c'est pas le fait de vouloir chasser seul,bien que celas m'arrive...... Mais beaucoup de personnes viennent au sanglier car il n'y a rien d'autre,et voudrais que le bon cotés de cette chasse, et avec moi ca coince c'est tout
|
|
Haut |
|
 |
BASILE03
|
Publié : 21 Mai 2015 21:28 |
|
Inscription : 24 Oct 2014 14:35 Message(s) : 467 Localisation : 83170
|
nivernais84 a écrit : Seul au talkie c'est enmerdant et c'est plus efficace avec 3 ou 4 CHASSEUR de sanglier, que 20 brélent qui peuvent venir pendant 100 ans sans jamais rien comprendre....... Souvent ceux qui chassent à peu sont ceux avec qui plus personne ne veut chasser... Si ce n'est pas le cas alors pourquoi chercher l'échange sur le forum puisque vous êtes mieux seuls? A méditer...[/quote] Cyril,c'est pas le fait de vouloir chasser seul,bien que celas m'arrive...... Mais beaucoup de personnes viennent au sanglier car il n'y a rien d'autre,et voudrais que le bon cotés de cette chasse, et avec moi ca coince c'est tout[/quote] Il y a de ses gens dans toutes les battues mais les bons doivent il payer pour les mauvais?
|
|
Haut |
|
 |