Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 09:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mai 2015 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
et vive le garmin libre ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

Il n y as pas de plus grand bruit que le silence fracassant de tous les utilisateurs qui ne s exprime pas sur ce sujet ...............

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Salut

la légalisation du repérage supposerait autoriser les déplacements, ce qui va à l'encontre des préconisations sur la sécurité.

donc à mon avis ça ne se fera pas .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 325
chez nous le déplacement est autorisé , si fusil dans housse et postes définis a l'avance(rond)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Bonjour a tous ,je suis utilisateur de colliers de reperage ,nous avons fait l effort de rassembler 14 societes de chasse ,cela nous permet de faire poster large,de donner la possibilite aux chiens de s exprimer a fond,les centrales restent dans les vehicules et quand les postés nous signalent la sortie de la menee de la zone chassee(2coups de trompe) ou par telephone,retour aux vehicules ,seuls les piqueurs se deplacent pour recuperer les chiens .Je dois dire que nous chassons en zone de cultures,nous privilegions la securite au maximum.Il nous arrive d aller recuperer nos chiens tres loin du point de depart et ces colliers nous ont apporte un confort d après-chasse certain,mais nous nous refusons toute autre utilisation.L entente fonctionne depuis 10 ans ,les piqueurs ne sont pas armés et tous d accord pour faire chasser les chiens et laisser le tir aux postés.Tout cela part d une volonté ,legaliser l utilisation des colliers pendant le deroulement d une chasse serait pour moi une sacrée ateinte a l éthique de notre chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

Je vous ai lu et je n ai pas eu l impression que vous ayez compris l' idée de mon sujet, vous me parlez de 4x4 ,de poursuite,de flinguage de sanglier, de portables , de petits territoires etc etc j 'ai l impression d' un défouloir et d 'une méconnaissance du sujet que je voulais évoqué .
Il est évident qu il y a des dérives et je ne les approuve pas évidemment, bien que je ne sois pas l abbé Pierre non plus ..

Il faut que vous preniez conscience que si il y a de plus en plus de jeunes qui s' interressent au chiens courrants et a la chasse au sanglier également c est grace ou a cause de ces nouvelles technologies .......... On peut le regretter mais c est la vraie vie!!!

Retranscrire le parcours de ses chiens sur l ordi, voir les pas, les refuites les horaires les kilometrages ca en motive plus d un

Savoir ou va sa meute malgrés le mistral et les vallons, etre dans le coup et pas seulement 5 mn aprés un decouplé ca motive aussi

Pouvoir recoller a l oreille etre tjs dans le zig au lieu du zag malgrés les km de distance, dans mes collines ca motive aussi

Vous pouvez me parler d ethiques, de boucheries de branleurs en 4x4 c est votre droit mais ce n est pas mon sujet et chez moi si on tue plus de sangliers tant mieux, et devant la haine que peut declencher ce magnifique animal je m etonne que l on ne l ai pas encore empoisonné ou filer une maladie style myxo!!

Mon ethique à moi c' est recuperer mes chiens , les sauver si il y a besoin, tuer un sanglier qui veut pas courir, etre au plus pres de ma meute, grace a mes jambes et laisser le 4x4 au parking point barre , aprés vous pouvez imaginer tout et le contraire de tout .
En connaissance des chiens et de la chasse j ai gagné une génération et je n en reviens pas!!!! grace a mes etudes poussé des colliers j ai eu bcp de decouvertes et de revelations .

Quand au chiens recuperés mourant grace au reperage en action de chasse je les compte plus, si il avait fallu que je regagne la voiture et attendre que la chasse soit terminéee!!! trois heures plus tard, je vous en parle pas

Vous voyez ca c est la vraie vie d un chasseur de sanglier sudiste, et je ne deroge pas a mon ethique de la chasse aux chiens courant

Il fallait que cela soit dit sans polemiques autres que MA plus simple et plus honnete vérité, après ...chacun fait comme il veut........

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 137
michel47 a écrit :
Bonjour a tous ,je suis utilisateur de colliers de reperage ,nous avons fait l effort de rassembler 14 societes de chasse ,cela nous permet de faire poster large,de donner la possibilite aux chiens de s exprimer a fond,les centrales restent dans les vehicules et quand les postés nous signalent la sortie de la menee de la zone chassee(2coups de trompe) ou par telephone,retour aux vehicules ,seuls les piqueurs se deplacent pour recuperer les chiens .Je dois dire que nous chassons en zone de cultures,nous privilegions la securite au maximum.Il nous arrive d aller recuperer nos chiens tres loin du point de depart et ces colliers nous ont apporte un confort d après-chasse certain,mais nous nous refusons toute autre utilisation.L entente fonctionne depuis 10 ans ,les piqueurs ne sont pas armés et tous d accord pour faire chasser les chiens et laisser le tir aux postés.Tout cela part d une volonté ,legaliser l utilisation des colliers pendant le deroulement d une chasse serait pour moi une sacrée ateinte a l éthique de notre chasse.

Une entente pareil me laisse rêveur! :(

Et pour ce qui est de légaliser l'utilisation du collier gps pour l'utilisation que vous décrivez ce ne serait pas un luxe! Parce que si vous sautez dans les voitures dès que les postés vous annoncent que les chiens sont sortis de la traque et que la fin de celle-ci n'ai pas été sonnée, vous êtes aussi en infraction...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Le problème de la légalisation c'est donner un chèque en banc à tous ceux qui n'ont aucune éthique...
Je comprends tes problèmes je chasse aussi dans le sud. Après je ne comprends pas toujours vos positions sur les chiens en danger.
Je chasse depuis maintenant plus de 25 ans et j'ai donc chassé avec et sans colliers. J'ai vu pas mal de chiens passer. Aujourd'hui dans mon équipe on a 45 chiens courants environ.
Sur les 5 dernières saisons on a eu seulement 3 chiens morts dont un est tombé d'une falaise.
Sincèrement sur le nombre de chiens qu'on a le Garmin nous a servi une fois à retrouver rapidement un chien blessé mais malheureusement on ne l'a pas sauvé. Alors certes c'est un plus quand on a des doutes pour la sécurité des chiens mais ce n'est pas la fonction principale.

La ou je suis d'accord avec toi c'est pour le déroulé de la chasse après la battue comprendre ce qu'ont fait les chiens comprendre la chasse. Alors avec le Garmin c'est vrai que c'est difficile d'avoir le tracé en gardant la centrale dans la voiture ou éteinte dans la poche.
Mais il y a des systèmes qui permettent de ne rien perdre même avec une centrale éteinte.

Il y a déjà tellement d'abus avec les garmin alors si on les autorisent ce sera un beau bordel!

Je serais pour plus de sanctions pour ceux qui l'utilisent en voiture en action de chasse !

Cyril

Dernière édition par Cyril83 le 21 Mai 2015 18:27, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 137
[quote="PatricksudSteBaume"]

Savoir ou va sa meute malgrés le mistral et les vallons, etre dans le coup et pas seulement 5 mn aprés un decouplé ca motive aussi

Pouvoir recoller a l oreille etre tjs dans le zig au lieu du zag malgrés les km de distance, dans mes collines ca motive aussi

Vous avez tout à fait raison, quand je suis avec des chasseurs de ma génération, l'utilisation de cette technologie nous permet de "vivre" la chasse au plus près et le plus longtemps possible, sauf que chez nous, dans le nord (enfin dans mon secteur) nous n'avons pas les populations de bêtes noirs que vous avez. Du coup nous suivons juste la chasse sans chercher à prélever le sanglier à tout prix sauf si danger pour les chiens!

Et pour répondre à Cyril, est-ce que chez vous les sangliers, 9 fois sur 10 lorsqu'ils sont chasser partent "en ligne droite" par les massifs forestier avec des distances parcouru d'une vingtaine de km en une ou deux heure! Parce que quand tu chasse dans des grands massifs de résineux où il y a très peu de coupe, tu a beau être sportif mais malheureusement tu n'arrivera pas à suivre la chasse à partir du moment où l'animal est lancé! :( Du coup soit tu coupe les chiens et ils ne chassent que 10min soit tu reprend la voiture et tu suis un moment et tu coupe les chiens avant qu'il y ai prise pour pas faire d'histoire ou quand les chiens commencent à être cuit... Et je ne vois pas ce qu'il y a de pas éthique la dedans si tu roule pas comme un taré par la campagne comme le font certains! :?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
PatricksudSteBaume a écrit :
Il faut que vous preniez conscience que si il y a de plus en plus de jeunes qui s' interressent au chiens courrants et a la chasse au sanglier également c est grace ou a cause de ces nouvelles technologies .......... On peut le regretter mais c est la vraie vie!!!...
Je sais pas ou tu a vue ça mais les jeunes que je voie moi a la chasse c'est plus les chiens, la nature, et le sport qui les motives. Et non pas les nouvelles technologie. La ou on voie le plus de jeunes c'est a la FACCC, je pense grâce a l'esprit qu'elle véhicule, loin des sempiternelles guégerre de nombreuse équipe de chasse. Il nous faut étre attentif a cet esprit et le faire partager.
Certain on dit qu'ils se moque de comment ils sont juger par les autres car les anti-chasse seront toujours anti-chasse. C'est vrai, mais la majorité des non-chasseurs n'est pas a priori anti-chasse, elle ne sait pas, s'en fout un peu et par contre respectera les chasseurs qui on une éthique.

Alors l'utilisations des colliers et l'éthique ? a chacun selon son âme et conscience mais
Cyril83 a écrit :
Le problème de la légalisation c'est donner un chèque en banc à tous ceux qui n'ont aucune éthique ... Il y a déjà tellement d'abus avec les garmin alors si on les autorisent ce sera un beau bordel!
Et c'est un très mauvais message au monde des non chasseurs pas forcément anti-chasse : comment expliquer ensuite que la chasse c'est naturel ?

Ceci dit je te rejoint tout a fait
PatricksudSteBaume a écrit :
Mon ethique à moi c' est recuperer mes chiens , les sauver si il y a besoin, tuer un sanglier qui veut pas courir, etre au plus pres de ma meute, grace a mes jambes et laisser le 4x4 au parking point barre.

C'est pourquoi je ne suis pas pour la légalisation du Garmin a la chasse. Libre au piqueux et a ceux qui sont en charge de la sécurité des chiens de s'en servir a bon escient, pas d'abus = pas de problème. Pas besoin d'ouvrir la porte a toute les dérives pour ça.

Quant a tuer plus de sanglier avec comme je l'ai dit ce n'est pas vrai, des bon gars bien placé voila la réussite ! Pour un sanglier ou deux tuer a la recoupe combien qui passe a travers quant tout le monde se met a courir n'importe comment dans tout les sens ? c'est pas donner a tout le monde de savoir intelligemment recouper des chasse, alors rajoutons pas des motifs de problèmes la ou on en a déjà bien trop.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant