PatricksudSteBaume a écrit :
Il faut que vous preniez conscience que si il y a de plus en plus de jeunes qui s' interressent au chiens courrants et a la chasse au sanglier également c est grace ou a cause de ces nouvelles technologies .......... On peut le regretter mais c est la vraie vie!!!...
Je sais pas ou tu a vue ça mais les jeunes que je voie moi a la chasse c'est plus les chiens, la nature, et le sport qui les motives. Et non pas les nouvelles technologie. La ou on voie le plus de jeunes c'est a la FACCC, je pense grâce a l'esprit qu'elle véhicule, loin des sempiternelles guégerre de nombreuse équipe de chasse. Il nous faut étre attentif a cet esprit et le faire partager.
Certain on dit qu'ils se moque de comment ils sont juger par les autres car les anti-chasse seront toujours anti-chasse. C'est vrai,
mais la majorité des non-chasseurs n'est pas a priori anti-chasse, elle ne sait pas, s'en fout un peu et par contre
respectera les chasseurs qui on une éthique.
Alors l'utilisations des colliers et l'éthique ? a chacun selon son âme et conscience mais
Cyril83 a écrit :
Le problème de la légalisation c'est donner un chèque en banc à tous ceux qui n'ont aucune éthique ... Il y a déjà tellement d'abus avec les garmin alors si on les autorisent ce sera un beau bordel!
Et c'est un très mauvais message au monde des non chasseurs pas forcément anti-chasse : comment expliquer ensuite que la chasse c'est naturel ?
Ceci dit je te rejoint tout a fait
PatricksudSteBaume a écrit :
Savoir ou va sa meute malgrés le mistral et les vallons, etre dans le coup et pas seulement 5 mn aprés un decouplé ca motive aussi
Pouvoir recoller a l oreille etre tjs dans le zig au lieu du zag malgrés les km de distance, dans mes collines ca motive aussi
Mon ethique à moi c' est recuperer mes chiens , les sauver si il y a besoin, tuer un sanglier qui veut pas courir, etre au plus pres de ma meute, grace a mes jambes et laisser le 4x4 au parking point barre.
C'est pourquoi je ne suis pas pour la légalisation du Garmin a la chasse. Libre au piqueux et a ceux qui sont en charge de la sécurité des chiens de s'en servir a bon escient, pas d'abus = pas de problème. Pas besoin d'ouvrir la porte a toute les dérives pour ça.
Quant a tuer plus de sanglier avec comme je l'ai dit ce n'est pas vrai, des bon gars bien placé voila la réussite ! Pour un sanglier ou deux tuer a la recoupe combien qui passe a travers quant tout le monde se met a courir n'importe comment dans tout les sens ? c'est pas donner a tout le monde de savoir intelligemment recouper des chasse, alors rajoutons pas des motifs de problèmes la ou on en a déjà bien trop.