LOUBEJOU a écrit :
Non mais les gars vous réfléchissez à ce que vous dites?
Le collier GPS en action de chasse c'est la négation de la chasse!
Je ne sais pas...je ne comprend pas....
Qu'un posté me dise ça, ça ne me surprendrait pas, mais des piqueurs!
Mais bon, je suis probablement has been.....
A quand les balises GPS sur les sangliers?
Cordialement
On est 2 has been alors...
Je ne connais pas ton cas Patrick mais chez moi, sur 5 communes, t'as 15 équipes, y a un moment, faut peut-être se poser les bonnes questions...

Quand t'as des équipes où tu chasse sur 600-800 ha à 5 (et c'est parfosi le cas de la mienne, je le reconnais) comment veux tu être efficace????
Quand à généraliser en justifiant la sécurité des chiens... quand tu vois encore des mecs qui se postent et tirent sur les routes, comment tu veux être crédible et proner la sécurité.... Faut arrêter... Alors oui j'en connais qui le font, ils savent ce que j'en pensent mais là on est sur le forum de la Faccc.... Je suis fière de porter les couleurs de cette association parce que j'adhère à la charte et aux idées qu'elle véhicule, demain, quoi???
Aujourd'hui l'image du chasseur de lièvre véhiculée par la FACCC c'est une meute, 2-3 gars avec des bâtons pour conduire les chiens... Convivialité, respect gestion....
L'image du chasseur de sanglier elle se construit avec l'évolution des populations depuis 20 ans...
Alors demain on veut arriver à une image type style : un gros pick-up, pare-buffle devant avec un sanglier attaché, antenne gigantesque sur le toit, Cb branchée, portable dans une main, récepteur garmin dans l'autre et talkie-walkie sur oreillette....
L'Afaccc a raison de ne plus produire de bandeaux de pare-brise parce que ça me donne envie de vomir.... 
Je chasse le sanglier mais l'effet de mode ne doit pas pour autant faire de moi un bourrin ou un Rambo....
L'idée que le récepteur dans la poche du piqueux soit autorisée est séduisante, mais pas pour tuer plus, à mon avis c'est se tromper de cheval de bataille et donner des moyens à certains chasseurs sans éthique de faire encore plus de mal à la chasse...