Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 00:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mai 2015 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
le problème c'est que certains pensent plus à s'occuper des autres plutôt que de leur façon de chasser, je ne pense pas qu'à l'époque ils se préoccupé de savoir si ce qu'ils faisaient était bien ou aller plaire au voisin, quand je lis certains commentaire (pas forcément sur ce sujet) on dirait que certains ont honte d'être chasseur et sont plus occupé à savoir si se qui font est bien , ne contrariera personne si la tenue est adapté.... ah merde le voisin à trois plumes sur son chapeau j'en ai que deux il me faudrait en mettre une autre pour faire bien et un joli logo de la faccc bien propre et pas froissé.
J'ai l'impression que beaucoup chasse surtout en théorie et très peu en pratique ça devient pesant à force!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
ramos11 a écrit :
le problème c'est que certains pensent plus à s'occuper des autres plutôt que de leur façon de chasser, je ne pense pas qu'à l'époque ils se préoccupé de savoir si ce qu'ils faisaient était bien ou aller plaire au voisin, quand je lis certains commentaire (pas forcément sur ce sujet) on dirait que certains ont honte d'être chasseur et sont plus occupé à savoir si se qui font est bien , ne contrariera personne si la tenue est adapté.... ah merde le voisin à trois plumes sur son chapeau j'en ai que deux il me faudrait en mettre une autre pour faire bien et un joli logo de la faccc bien propre et pas froissé.
J'ai l'impression que beaucoup chasse surtout en théorie et très peu en pratique ça devient pesant à force!

+1000000000000000 ;)
je pense que plus de 50% de chasseurs présent sur se forum son de cette avis ( celui de Patrick ) mais n osent pas l écrire de peur de se faire gronder , aller messieurs dame les chasseurs, allez y exprimez vous !!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
brigand a écrit :
ramos11 a écrit :

+1000000000000000 ;)
je pense que plus de 50% de chasseurs présent sur se forum son de cette avis ( celui de Patrick ) mais n osent pas l écrire de peur de se faire gronder , aller messieurs dame les chasseurs, allez y exprimez vous !!

Vous avez juste la chance d'avoir des grands territoire pourvu que ça dur chez vous car le jour ou ça changera vous changerait croyais moi et ça va vite le changement.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 21:33 
tout a fait d accord avec vous le carmin m a sauvé plusieurs chiens et je continuerait a l avoir dans la poche allumé ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 858
moi je pense que l on pourrai nous autorisé au moi la centrale sans fusil ou carabine, a la limite garder juste un couteau

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
ou la carabine avec une seul balle :mrgreen: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Ou le GPS mais pas la voiture alors la il y en aurait beaucoup qui seraient biens emmerdés.

Il faudrait interdire la voiture au moins jusqu'à la fin de traque.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Sandra 07 a écrit :
LOUBEJOU a écrit :
Non mais les gars vous réfléchissez à ce que vous dites?
Le collier GPS en action de chasse c'est la négation de la chasse!
Je ne sais pas...je ne comprend pas....
Qu'un posté me dise ça, ça ne me surprendrait pas, mais des piqueurs!
Mais bon, je suis probablement has been.....
A quand les balises GPS sur les sangliers?
Cordialement

On est 2 has been alors...

Je ne connais pas ton cas Patrick mais chez moi, sur 5 communes, t'as 15 équipes, y a un moment, faut peut-être se poser les bonnes questions... :shock: Quand t'as des équipes où tu chasse sur 600-800 ha à 5 (et c'est parfosi le cas de la mienne, je le reconnais) comment veux tu être efficace????

Quand à généraliser en justifiant la sécurité des chiens... quand tu vois encore des mecs qui se postent et tirent sur les routes, comment tu veux être crédible et proner la sécurité.... Faut arrêter... Alors oui j'en connais qui le font, ils savent ce que j'en pensent mais là on est sur le forum de la Faccc.... Je suis fière de porter les couleurs de cette association parce que j'adhère à la charte et aux idées qu'elle véhicule, demain, quoi???

Aujourd'hui l'image du chasseur de lièvre véhiculée par la FACCC c'est une meute, 2-3 gars avec des bâtons pour conduire les chiens... Convivialité, respect gestion....

L'image du chasseur de sanglier elle se construit avec l'évolution des populations depuis 20 ans...
Alors demain on veut arriver à une image type style : un gros pick-up, pare-buffle devant avec un sanglier attaché, antenne gigantesque sur le toit, Cb branchée, portable dans une main, récepteur garmin dans l'autre et talkie-walkie sur oreillette.... L'Afaccc a raison de ne plus produire de bandeaux de pare-brise parce que ça me donne envie de vomir.... :cry: Je chasse le sanglier mais l'effet de mode ne doit pas pour autant faire de moi un bourrin ou un Rambo....

L'idée que le récepteur dans la poche du piqueux soit autorisée est séduisante, mais pas pour tuer plus, à mon avis c'est se tromper de cheval de bataille et donner des moyens à certains chasseurs sans éthique de faire encore plus de mal à la chasse...

Je ne dirais qu'un mot: BRAVO Sandra
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 304
sebven a écrit :
brigand a écrit :
ramos11 a écrit :

+1000000000000000 ;)

Vous avez juste la chance d'avoir des grands territoire pourvu que ça dur chez vous car le jour ou ça changera vous changerait croyais moi et ça va vite le changement.

Tu vois, tu es en train exactement de donner raison à Sandra.... Il faut peut-être se poser les bonnes questions, à savoir pourquoi là où il y a 10 ans il y avait une équipe il y en a 5? Et là il faut se regarder dans le miroir! Qu'est-ce que j'ai fait pour empécher ça? Le sanglier ne se chasse pas sur 200ha, le chien courant n'évolue pas sur 200ha! Donc fais le nécessaire pour chasser sur 1000 ou sur 4000ha en t'associant avec les voisins et tu verras que la vision du problème des collier changera! Plus facile à dire qu'à faire? Sans aucun doute et je sais de quoi je parle... Mais le vrai combat c'est celui-là, pour le futur de la chasse populaire du sanglier et pour le futur du chien courant...
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2015 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Tu as certainement raison chez moi c'est pas une chasse populaire le sanglier c'est une chasse à fric et chacun son territoire avec ses sangliers. Si j'ai collier de repérage c'est juste quand ça debuche pour les récupérer au plus vite sinon tes chiens peuvent disparaître. Avant c'était populaire.
Ce qui est sur je ne tirerai jamais l'animal chasser devant mes chiens grâce au collier.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant