Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 19:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mai 2015 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
des invitations a venir chasser gratuitement dans notre SUD sont lancées chaque année après vient qui veut, on va pas aller les chercher chez eux non plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Je pense que la législation devrait changer, car combien de chiens ont été sauvés grâce à cette technologie?! Depuis l'apparition de cette technologie j’entends beaucoup moins dire qu'un tel c'est fait tuer un chien sur une route car maintenant ont est quasiment sûr de pouvoir "sécuriser" les traversés de route dites dangereuse grâce au gps, on est sur de ne pas partir à l'opposé de la chasse!
Le hic c'est que pour l'instant tant que la fin de traque n'a pas été sonnée, on est dans l'illégalité si l'on regarde notre station lorsque la chasse sort de la traque. C'est là où je pense qu'il serait bien de changer les choses, on devrait avoir le droit de prendre sa voiture (si besoin) et sa station gps afin d'aller couper les chiens qui sortent du territoire ou alors quand la chasse prend la direction d'un axe routier fréquenté sans que la fin de traque ne soit sonnée! Car quand tu chasse et que plusieurs équipes de chiens sont présentes dans la traque, tous ne sont pas forcément partis et du coup la traque continue pendant que tes chiens eux courent la campagne derrière leur gibier, et traversent routes et territoires où ils ne sont pas forcément les bienvenus (pour certaines régions).
Nous n'avons pas tous la chance de chasser dans des immensités sauvages et cela devrait être pris en compte par certains!
Par contre légaliser le gps pour aller tuer devant les chiens... :shock: C'est vraiment chercher l'accident! La manipulation de l'arme plus du véhicule avec la poussée d'adrénaline qu'ont certains lorsqu'ils sont à la poursuite de leur animal de chasse, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée! :?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
jacky 26 a écrit :
vertaco26 a écrit :
petite idee un peu utopiste;pourquoi ne pas inviter des chasseurs sans territoire pour augmenter l'efficacite des battues au lieu de garder le sanglier pour soi et le couper grace aux colliers avant qu"il quitte la chasse sans vouloir polemiquer, les fervents du collier n'ont ils pas la nostalgie de la chevrotine?je vais me faire descendre.............

descendre ............et poursuivit par un gros pick-up, pare-buffle devant avec un sanglier attaché, antenne gigantesque sur le toit, Cb branchée, portable dans une main, récepteur garmin dans l'autre et talkie-walkie sur oreillette.... :lol: :lol: :lol: :lol:

A tu as oublié la mitrailleuse sur tourelle :P

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
ramos11 a écrit :
des invitations a venir chasser gratuitement dans notre SUD sont lancées chaque année après vient qui veut, on va pas aller les chercher chez eux non plus.

Ca c'est pas faux. Perso j'y suis allé et j'ai été accueilli comme un roi. Depuis j'y retourne 2-3 fois pas an avec grand plaisir mais au prix que coûte le gasoil -et le véto :oops: -je peux pas me permettre plus.
En effet chaque année les sudistes ne sont pas avares d'invitation, a vous d'y répondre messieurs, ;) .
Et si vous tombez sur des hôtes comme les miens la partie de chasse vous coûtera pas cher.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Euuuuh rassurez moi... certains arrivent à vouloir faire passer un

"si je chasse en 4x4 et collier de repérage c'est pour être plus efficace et faire plaisir à l'Administration, aux agriculteurs et au plan national sanglier" ???

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 961
bat71 a écrit :
Je pense que la législation devrait changer, car combien de chiens ont été sauvés grâce à cette technologie?! Depuis l'apparition de cette technologie j’entends beaucoup moins dire qu'un tel c'est fait tuer un chien sur une route car maintenant ont est quasiment sûr de pouvoir "sécuriser" les traversés de route dites dangereuse grâce au gps, on est sur de ne pas partir à l'opposé de la chasse!
Le hic c'est que pour l'instant tant que la fin de traque n'a pas été sonnée, on est dans l'illégalité si l'on regarde notre station lorsque la chasse sort de la traque. C'est là où je pense qu'il serait bien de changer les choses, on devrait avoir le droit de prendre sa voiture (si besoin) et sa station gps afin d'aller couper les chiens qui sortent du territoire ou alors quand la chasse prend la direction d'un axe routier fréquenté sans que la fin de traque ne soit sonnée! Car quand tu chasse et que plusieurs équipes de chiens sont présentes dans la traque, tous ne sont pas forcément partis et du coup la traque continue pendant que tes chiens eux courent la campagne derrière leur gibier, et traversent routes et territoires où ils ne sont pas forcément les bienvenus (pour certaines régions).
Nous n'avons pas tous la chance de chasser dans des immensités sauvages et cela devrait être pris en compte par certains!
Par contre légaliser le gps pour aller tuer devant les chiens... :shock: C'est vraiment chercher l'accident! La manipulation de l'arme plus du véhicule avec la poussée d'adrénaline qu'ont certains lorsqu'ils sont à la poursuite de leur animal de chasse, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée! :?

Il y a 30 ans on avait des chiens plutôt lent et gorgés et avec nos 4L fourgonnette on arrivait a suivre la chasse ,la mode actuelle est aux chiens rapide et je pense que les nouvelle technologie ont accentué le phénomène, ne serait il pas plus judicieux d'avoir des chiens adapté a son territoire ce que les gens faisaient il y a quelques décennies, plutôt que cette course a la technologie ou vous allez passé vos journées de chasse le cul vissé dans vos 4x4 .Quel plaisir et quel intérêt d'aller a la chasse ???
A + Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 101
expliquer un mode de chasse sans le pratiquer, permet à des amis chasseurs de lourdement se tromper, les colliers nous sauvent des chiens, et bien plus, rentrer tranquille le soir avec nos chiens au chenil ect,je ne connais que ce qui se pratique dans les sociétés communales de ma région, étant responsable d'une société et d'un groupement de vingt communes je peux affirmé que le congélateur passe APRES LES PROPRIETAIRES. LA VENAISON pour les repas ce qui permet à tous les sociétaires de chasser pour un moindre coût, petit - grand gibier, à mon humble avis des interventions ressemblent à de la propagande faite par des écolo.dommage pour la chasse et pour l'afaccc.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
sa vas patrickstbaume ? :lol: tu a mon soutien ;)
pour histoire d étre bien vue par les autres utilisateur de la nature je pense que pas mal s en tape de l éthique que l on fait passer . j invite chaque année des gens non chasseurs a venir faire un tour avec moi , l année derniere un de mes voisin , luis ni pour ni contre la chasse , mais basculerait plus du coté contre , après sa journée il était ravi , et pourtant l éthique et moi sa fait deux , lui qui pensé venir se fair chier toute une journée a attendre que le gibier vienne se faire péter , la c est nous qui le pourchassions , un peut par tous les moyen oui je vous l accorde , scandaleux !
le soir il a retenu de sa journée que le spid et l adrenaline de cette partie de chasse , et se qui la encore plus étonné c est que méme pas un verre d alcool n a était bue se jour la !! et oui c est aussi sa plus que de la facon de chasser qui fait de nous des gens un peut respectable !
tous pour dire que pour les non inicié il sen foute de la facon , il n y connaissent rien , alors gps ou pas !
ensuite pour les anti , les malades je pense qu ils en on rien a faire que l on chasse avec baton , une tenue bien propre , et faire des grandes courbettes , eux il ne veulent touis simplement plus voir de chasseur , car méme le fait de faire courire un animal avec nos chiens courants ou autres sa les incommode ! le baton je pense que c est plus pour se donner bonne conscience " ta vue j suis pas un assassin " pfft!! moi je chasse point ! le regard de nos détracteurs sa me passe au dessus !
après sandra je ne suis pas tout a fait d accord avec toi sur le fait d étre moins " rentable " en étant plusieurs équipes , méme toute petite soit elle .
ex : chez nous donc comme tu dit 5 équipes , il y a certaines journée de chasse ou tout le monde a 1 , 2 voir 3 attaques , donc chaque équipes vas faire ces laché , donc 5 laché minimum dans la journée , et c est souvent que toutes von tuer , avec deffois une quinzaines de sanglier de tuer dans la journée , donc avec une ou deux grosse équipes je ne suis pas sur que se soit plus éfficace , plus cadré et bien dans les clou ok , mais pas forcement plus éfficace
enfin tous sa pour dire que de l égaliser ou pas l utilisation des gps ne nous faras pas plus passer pour autre chose que se que nous somme , et il faut arréter de toujours penser aux anti chasse , eux ils sen tape , tous se qu ils veulent c est nous faire disparètre , que l on soit chasseur avec une arme , un baton , un arc ou se que vous voulez !!

Dernière édition par brigand le 19 Mai 2015 20:44, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Il y a 30ans il y avait 2 fois moins de voitures et elles roulaient beaucoup moins vites aussi...
pascal 07 a écrit :
ne serait il pas plus judicieux d'avoir des chiens adapté a son territoire ce que les gens faisaient il y a quelques décennies
> en fait c'est mon père qui a tout compris, je vais faire comme lui, je vais me mettre au teckel et au springer, au moins je n'aurais plus de problème!

Dernière édition par bat71 le 19 Mai 2015 20:52, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 381
"enfin tous sa pour dire que de l égaliser ou pas l utilisation des gps ne nous faras pas plus passer pour autre chose que se que nous somme , et il faut arréter de toujours penser aux anti chasse , eux ils sen tape , tous se qu ils veulent c est nous faire disparètre , que l on soit chasseur avec une arme , un baton , un arc ou se que vous voulez !!"

entiérement d'accord avec toi brigand sur ce passage;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant