Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 03:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 19 Fév 2016 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je vois pas pourquoi tu t'énerves. Je dis juste qu'il ne faut pas confondre chien créancé et chien qui suit le paquet. Bien sur qu'on peut créancer sans collier aussi. Maintenant, pour ce qui est des voies uniques de naissance, je n'en ai pas vu, je dis pas que ca existe pas. En tout cas j'ai eu 2 Royer et je peux te dire que les miens sont pas nés voie unique.
Le voie unique se juge dans un biotope avec 1 sanglier (pied difficile) pour 20 chevreuils et autres animaux et sur une saison complète, et avec des chiens autour qui déraillent. Là, déjà, y'a un tri. Maintenant, y'en a très certainement, mais Est-ce que ca se transmet vraiment??? je sais pas

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 18:46 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
bien d ' accord avec se que tu dis , juste une chose , un petit peut hors sujet , pour la final scc a Aromas et la final FACCC dans le Cantal ils y sont tous venue avec des voie unique ................. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Les voie unique de naissance ça existe... Mais transmis à chaque fois.... Pas sûr
Mais après pour avoir tout en un seul chien, complet. Chaud, voie unique, ferme... Alors la c est rare


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
C'est comme la loterie..faut y tomber dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
je connais des chiens qui sont dehors toute l année , pas de chenil ils sont dans une ferme ...ils sortent tous les matins se balader et souvent dans l'aprem ou fin de matinée t'entend les mêmes au ferme :roll: mais après pour dire que c'est un tel ou un autre qui t' as sailli la chienne bon courage :lol:
mais ils ont l'occasion pourtant de déraper , il y a des chevreuils , renards , cervidés ect ... mais non , toujours au sanglier et le mec il n' a pas de colliers ( ni gps ni elec )
apres je parle juste de 4 ou 5 chiens sur plus d'une 12ene et pas tous les ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
4 chiens sur 12 c'est pas un vilain ratio :?

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
oui mais j'ai pas dit que ça sortait chaud malheureusement ...
et sur les 12 il sort pas mal de chiots qu'il donne qui sont pas des aigles :lol: , les 4 ou 5 c'est sur plusieurs générations
j'en connais pas mal de cette origine, je t'assure que c'est propre dès la première saison et c'est sur que pour dire né voie unique .. .pas facile, sauf si tu les pousses à la faute mais déjà pour ça y a pas trop de volontaires :lol:
j'en ai une et je l'ai démarré au sanglier, je voulais au lièvre pour commencer mais elle s' en foutait ... apres à la fin de sa saison je l' ai sortie dans les pelouses farcies de cervidés ... pas intéressée, et au pied en croisant les tutes à renard ou même en les voyant je l' y passe en l'excitant elle s'en fou :shock: elle ne veut que le sanglier mais pour le nez c' est court
mais pour dire né voie unique ... c'est dur car je suis toujours à coté car elle a déjà eu des soucis au contact avec les sangliers et donc je ne la lâche plus ca elle est sure alors je garanti pas mais bon y a pire :lol:


Dernière édition par matt le 19 Fév 2016 21:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
propre la première saison c'est bien mais né voie unique c'est différent. Je redis ce que j'ai dis je prends mes chiens sur un chevreuil à vue, on croise 10 fois l'endroit en les appuyant etc, je suis quasi certain qu'aucun n'ira pour l'avoir testé. Je les pousse à la faute personnellement. maintenant, sur un pied galère, si ca bricole trop longtemps et que les chiens sont loin, s'il leur part un chevreuil, j'en ai deux qui vont y aller.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2016 08:05 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2011 21:08
Message(s) : 400
Localisation : TARN -
C'est un tres bon sujet mais assez complexe
si on a la chance de tomber sur un voie unique de naissance le travail de créance est fait mais c'est rare (j'en connais pour ma part un chien)
ensuite chacun a sa technique mais attention au collier, on peux l'utiliser mais attention.
je vais vous prendre un exemple :
j'ai vu des chiens sur le rapproché qui avaient tellement peur de prendre un coup de collier qu'il manquait cruellement d'initiative. résultat incapable de lever un sanglier
ensuite on doit connaitre ses chiens et les faire travailler avec leur qualités


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français