Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
sebven
|
Publié : 19 Mai 2015 10:39 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Je vois pas le problème car vu ce que j'ai déjà lu sur le forum il y en a qui ce servent de la centrale pour courrir devant les chiens. Au chevreuil ont fait pas ça. Oui je me sers de mon tel pour localiser en action de chasse mais moi c'est qu'il y a tellement d intolérant qu'il faut que je récupère vite les chiens quand ça saute chez les voisins C'est tout.
|
|
Haut |
|
 |
Nono
|
Publié : 19 Mai 2015 11:24 |
|
|
Sandra et pierre vous avez tout résumé +10000 !! Pour ma part il n'y a pas assez de contrôles à la chasse pour ces abus. On est en train de scier la branche sur laquelle on est assis.
On voit quelquefois en brevet certains qui se branchent sur les fréquences des talki des juges pour toujours " suivre" la chasse , ou plutôt être le premier à voir, et ensuite c'est le balai des 4 x4 avec ceux qui respecte plus ou moins et les autres qui s'en contrefoutent alors que ces manifestations sont un super moyen de redorer notre blason. Cela reflète comment ils font à la chasse. C'est triste. De plus, vus les écrits et la facilité avec ces moyens , j'ai peur sans être défaitiste pour autant, que le savoir acquis tous ces siècles disparaissent, remplacer par la technologie. Il est encore temps de se reprendre en main... Les colliers oui, mais pour rentrer avec ses chiens le soir !!!!
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 19 Mai 2015 12:35 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
C'est un sujet très épineux qui pour moi est défendable pour certains et pas pour d'autres ! Dans les départements ou le sanglier est classé nuisible, ou la chasse démarre le 15 Aout jusqu'à fin Mars, puis ils font des battues "de destruction" ou des tirs de nuit tout le printemps, je ne vois rien de choquant de me servir d'un appareil de repérage pour tuer un sanglier devant les chiens... Je préfère de loin tuer un sanglier au ferme ou après 4h de menée que de tuer un sanglier au phare qui gratte dans un pré ou aller me poster au levé du soleil et de tuer un sanglier qui est en retard pour aller se bauger.... En revanche dans les départements ou le sanglier n'abonde pas, ou il y a de la gestion et des bracelets pour limiter les prélèvements, il est certain que l'utilisation de ses appareils doit être bani !! Encore une fois, je pense qu'il faut être responsable et savoir ce qu'on peut faire et ne pas faire, mais dans tous les cas le faire en privilégiant la sécurité car se servir du Garmin ne veut pas dire rouler en 4x4 à fond sur les pistes !!! Je ne défend ni une ni l'autre pratique, je dis simplement qu'il faut adapter son mode de chasse à l'endroit ou l'on chasse et aux besoins.
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
Jul66
|
Publié : 19 Mai 2015 12:53 |
|
|
Ce sujet est intéressant et montre bien les différences, parfois grandes, de pratiques de la chasse au sanglier. De mon point de vue il y a des situations, des contextes qui font que l'utilisation des centrales en action de chasse rendrait service pour des questions de sécurité ou autres...Mais où place t'on le curseur des utilisations "louables" et de celles qui le sont moins? Personnellement, la centrale reste au 4x4 et ça me convient parce que j'ai la chance de chasser sur de grands territoires très peu fréquentés et aussi parce que j'aime bien cette part de mystère quand les chiens partent on ne sait où. Je ne condamne pas ceux qui l'ont sur eux mais simplement ce n'est pas mon truc...
a+
|
|
Haut |
|
 |
phil43
|
Publié : 19 Mai 2015 14:03 |
|
|
le plaisir de faire le pied ils sont la ou pas.merde tirer manquer avec nos vielle cartouche,sa passer ou plus de chiens la journer a chercher les chiens.ca sauver combien de sanglier un quart de la commun chasser.et oui tous ca et fini si non de belle histoire maintenant le progrès et la.il faux vivre avec la seule chose attention au derapage.
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 19 Mai 2015 16:22 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
pacolabec a écrit : LOUBEJOU a écrit : Non mais les gars vous réfléchissez à ce que vous dites? Le collier GPS en action de chasse c'est la négation de la chasse! Je ne sais pas...je ne comprend pas.... Qu'un posté me dise ça, ça ne me surprendrait pas, mais des piqueurs! Mais bon, je suis probablement has been..... A quand les balises GPS sur les sangliers? Cordialement Entièrement d accord avec toi  Entièrement d'accord avec vous. Et à quand le gibier directement dans le congélateur 
|
|
Haut |
|
 |
alain 47
|
Publié : 19 Mai 2015 17:23 |
|
|
bonjour, j'utilise des colliers de repérage depuis trois ans,en ce qui me concerne plus de sangliers tués en poursuite, dés que le voiture roule seulement suivi de mes chiens,et ceux des collèges,protection des routes ect, effectivement les chasseurs de l'équipe peuvent voir la direction ce qui n'a pas faits tuer plus d'animaux, nous sommes dans les mêmes cotas depuis neuf saisons entre 35- 40 sangliers tués. 2014-2015, moins 15 de tués, à nous de respecter nôtre chasse.
|
|
Haut |
|
 |
sultan
|
Publié : 19 Mai 2015 17:28 |
|
|
Pour moi quand j ai commencé à chasser une fois tout payé il ne me restait plus rien .Comment vont faire les nouveaux chasseurs (carabine chiens 4x4 Garmin ou autres, déplacements ) je leurs souhaite bon courage.
_________________ bien faire et laisser dire
|
|
Haut |
|
 |
vertaco26
|
Publié : 19 Mai 2015 18:01 |
|
|
petite idee un peu utopiste;pourquoi ne pas inviter des chasseurs sans territoire pour augmenter l'efficacite des battues au lieu de garder le sanglier pour soi et le couper grace aux colliers avant qu"il quitte la chasse sans vouloir polemiquer, les fervents du collier n'ont ils pas la nostalgie de la chevrotine?je vais me faire descendre.............
|
|
Haut |
|
 |
jacky 26
|
Publié : 19 Mai 2015 18:12 |
|
Inscription : 21 Déc 2011 20:23 Message(s) : 381 Localisation : royans/vercors
|
vertaco26 a écrit : petite idee un peu utopiste;pourquoi ne pas inviter des chasseurs sans territoire pour augmenter l'efficacite des battues au lieu de garder le sanglier pour soi et le couper grace aux colliers avant qu"il quitte la chasse sans vouloir polemiquer, les fervents du collier n'ont ils pas la nostalgie de la chevrotine?je vais me faire descendre............. descendre ............et poursuivit par un gros pick-up, pare-buffle devant avec un sanglier attaché, antenne gigantesque sur le toit, Cb branchée, portable dans une main, récepteur garmin dans l'autre et talkie-walkie sur oreillette.... 
_________________ Les maitres ouvrent la porte mais tu doit entrer par toi-même
|
|
Haut |
|
 |