Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 01:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les réserves de chasse
Message Publié : 15 Mai 2015 06:19 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Pierrot 83 a écrit :
Je suis surpris que vous rentriez dans les Reserves Nationale quand vous le jugez necessaire :oops:
On parle bien de la mème chose "Reserve Nationale" :( parceque nous il a fallu arriver au Préfet avec "arrété préfectoral" a l'appui pour pouvoir intervenir!!!
Nous avons aussi une "réserve de la société de chasse" et la nous gérons directement avec l'autorisation du Président!!
Pierrot

Dans la réserve nationale , nous on ne peut pas y rentrer avec une arme , quand ils font des battues , c' est géré par le louvetier , il y a meme la ddt . Si des chiens y rentrent , tu vas les chercher mais sans carabine .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2015 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 212
Moi je suis contre toutes chasses dans une réserve d'acca
Je ne vois pas la raison qu'un chasseur de sangliers puisse aller se promener dans une réserve alors qu'il serait le 1er a crier au scandale s'il voyait un chasseur au chien d'arrêt aller récupérer son chien dans la réserve
Qu'ont ils de plus que les autres les chasseurs de sangliers?
Moi une réserve est fermé a tout le monde si il y a trop de sangliers battue administrative avec les chasseurs postés a l'extérieur
Et je sais de quoi je parle

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2015 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Sur mon territoire il y a une réserve ou personne n'y passe mais depuis 2 ans faut y passer trop de sanglier ont a fait une porcherie ont c'est fait débordé
Dégâts au culture ect
Une réserve oui mais avec une surveillance et régulation.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2015 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Désolé "papy-marcel" mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi,les chasseurs de sanglier effectivement n'ont rien de plus que tout autre chasseur,mais je t'ai mis mon message pour te "rappeler" la raison pour laquelle nous avons obtenu "le droit" de chasser dans la réserve et je pense que c'est une bonne chose,puisque le petit gibier a tendance a revenir alors qu'il avait disparu du fait de l'énorme concentration de sangliers!!
Tu dis battu administrative pour faire de"l'abattage" je pense qu'il est plus raisonnable de nous laisser chasser !!!
Lis bien la raison de notre demande!!!!Moi aussi je pense savoir de quoi je parle :oops:
Cordialement
Pierrot

papy-marcel a écrit :
Moi je suis contre toutes chasses dans une réserve d'acca
Je ne vois pas la raison qu'un chasseur de sangliers puisse aller se promener dans une réserve alors qu'il serait le 1er a crier au scandale s'il voyait un chasseur au chien d'arrêt aller récupérer son chien dans la réserve
Qu'ont ils de plus que les autres les chasseurs de sangliers?
Moi une réserve est fermé a tout le monde si il y a trop de sangliers battue administrative avec les chasseurs postés a l'extérieur
Et je sais de quoi je parle

Pierrot 83 a écrit :
Vous parlez tous des reserves "SANGLIER" :D et de mauvaise image des chasseurs qui sont postés dans les réserves :oops:
Je vous donne le cas de notre Réserve Nationale qui au départ a surtout été crée pour le maintien du petit gibier "elle a 35ans d'èxistance", :o 400hect environ,au début il y avait du lapin du perdreau du lièvre et petit a petit les sangliers ont élu domicile,avec la nourriture a proximité "chez les agriculteurs"ils avaient donc "le gite et le couvert" en place et tous les sangliers des communes environnentes quand ils sont poursuivis,s'ils passent la ligne,viennent atterir dans notre réserve :evil: Résultat, nous faisons parti des points noirs du département pour les dégats!!!Et le petit gibier qui vivait sur ce territoire est devenu "complètement" inexistant les sangliers ont tout bouffé!!
Je vous cite une anegdote qui nous est arrivé il y a 4ou5ans quand la concentration était énorme dans cette réserve, après avoir récupéré les chiens qui étaient a l'intérieur, nous avons "testé" pour voir l'attitude des sangliers a l'intérieur,nous avons enlevé les colliers avec sonailles aux chiens et nous nous sommes avancé d'une trentaine de mettre en secouant les colliers et la nous nous sommes fais chargé par "plusieurs" sangliers,juste avec le "tintement" des sonailles !!!!!
Nous avons obtenu de pouvoir chasser"uniquement en battue" sur cette réserve une fois par semaine (pour moi c'est pas assez)mais ils sont quand mème moins tranquille a l'intérieur et on recommence a voir quelques lièvres et quelques perdreaux a l'interieur de la réserve!!
Pierrot
Effectivement je pense que les réserves devraient ètre déplacées régulièrement si c'est possible!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2015 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 212
Je parlais de mon Acca sous la pression de certains chasseurs de sangliers notre président a été obligé de demanderun arrêté pour chasser les sangliers dans la réserve et voilà le résultat
Il y a trois ans 0battue il y a 2ans 1 battue (0sanglier vu) et l'année passée une battue et tjrs choux blanc il faut bien se dire que chez nous les réserves sont loin d'être des porcheries
Moi même je fais les pieds et j'évite d'aller dans la réserve, on a des louvetiers qui sont d'aplomb et ils se feront le plaisir de venir les Décantonner
Le forum c'est bien on peut donner notre avis et c'est normal qu'on ne soit pas tjrs d'accord

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2015 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Pareil dans le Jura depuis quelques années (environ 4 ans!) les battues dans les réserves sont autorisées tout les 15 jours sous demande du président de l 'acca pour soit disant gérer les sangliers et éviter les dégâts alors que l'on ne prélève que 3126 sangliers sur tout notre département ! Mais pour moi ce sont celles qui permettent à ceux qui n'ont des sangliers que dans des buissons trois fois par an de faire leur tableau de chasse en deux heures sur l'année et de se venter de dire qu'ils ont tué dix sangliers dans leur saison alors qu'ils n ont aucune reproduction chez eux sans parler des méthodes de chasse ( les chiens courants les font partir trop vite il vaut mieux y aller en laisse!) . Mais bon c'est la chasse des champions on en aura tout la temps !

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2015 05:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Cette fois je suis d'acoord avec toi :D mais effectivement le forum est ouvert sur "le monde" et chaque "Pays", chaque "Région",chaque "Département", chaque "Commune " et mème chaque "Société ou Acca" a besoin de gérer sa chasse selon les problèmes rencontré!!!(je t'ai rajouté mon message pour bien t'expliquer pourquoi on chasssait dans la reserve chez nous)
C'est pour cela qu'il ne faut pas ètre contre ceci ou cela "systématiquement" mais donner "les billes" pour que chacun puisse comprendre le pourquoi de la chose :)
Donner son avis sur le sujet est "une légitimité" !!!
Dans ton deuxième message, comme dans celui de "mat39" je ne peu qu'ètre d'accord avec vous!!! ;)
Cordialement
Pierrot

papy-marcel a écrit :
Je parlais de mon Acca sous la pression de certains chasseurs de sangliers notre président a été obligé de demanderun arrêté pour chasser les sangliers dans la réserve et voilà le résultat
Il y a trois ans 0battue il y a 2ans 1 battue (0sanglier vu) et l'année passée une battue et tjrs choux blanc il faut bien se dire que chez nous les réserves sont loin d'être des porcheries
Moi même je fais les pieds et j'évite d'aller dans la réserve, on a des louvetiers qui sont d'aplomb et ils se feront le plaisir de venir les Décantonner
Le forum c'est bien on peut donner notre avis et c'est normal qu'on ne soit pas tjrs d'accord

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3