Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
MATOU34
|
Publié : 01 Juin 2015 22:23 |
|
Inscription : 22 Mars 2013 21:08 Message(s) : 339 Localisation : Hérault
|
Désolé de ne pas être de votre avis, mais nous n"avons pas le droit d"avoir le GPS sur nous pendant l'action de chasse, et c'est bien là le hic Matou 34
|
|
Haut |
|
 |
PARS-15-19
|
Publié : 02 Juin 2015 05:57 |
|
|
MATOU34 a écrit : Désolé de ne pas être de votre avis, mais nous n"avons pas le droit d"avoir le GPS sur nous pendant l'action de chasse, et c'est bien là le hic Matou 34 Tout à fait d'accord avec toi matou, si Patrick n'avait pas eu le gps sur lui, la chienne ne serait plus la, il n'as pas le droit de l'avoir sur lui mais il a bien raison de l'avoir malgré la loi, il faut l'avoir sur soi, au même titre qu'une arme pour la sécurité, s'il vous faut 30 minutes pour aller le chercher dans la voiture, ce sera peut être 30 minute de trop !!!!! Alors il faut le légaliser avec des barrières, on ne pourras pas empêcher les fanatiques de faire n'importe quoi mais on doit laisser la chance au chasseur de pouvoir utilisé cet outils pour nos chiens !!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 02 Juin 2015 07:04 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
MATOU34 a écrit : Désolé de ne pas être de votre avis, mais nous n"avons pas le droit d"avoir le GPS sur nous pendant l'action de chasse, et c'est bien là le hic Matou 34 Mais Patick non plus n'a pas le droit de l'avoir sur lui et effectivement comme dans toute la France Et comme tu dis c'est bien la le "HIC",Tous le monde est d'accord sur le service que rend le GPS Si tu pose la question "Etes vous d'accord pour avoir l'autorisation du GPS sur soi pour la sécurité des chiens" Mème sans le raconté a la façon de "l'indien" de la "Sainte Baume" !! Tu va avoir du 100%,alors cherchez le "HIC" ou il est le "HIC" Excuse moi Matou, d'insister sur le "HIC" mais dans le village,il y a un Grand Chasseur de Sanglier qui a toujours ce mot a la bouche et du coup c'est devenu son Surnom avec lui a la chasse il y a toujours un "HIC"!!!!!ne le prend surtout pas pour toi!!!
Cordialement Pierrot
|
 |
Seabass
|
Publié : 02 Juin 2015 07:30 |
|
Inscription : 05 Juin 2013 22:37 Message(s) : 451 Localisation : 19200
|
Encore un an ou 2 et ça fera comme pour le téléphone. Une majorité était contre et préférait la pibole, puis finalement maintenant tout le monde s'en sert. Je suis comme Patrick, tout les moyens sont bons pour assurer la sécurité de mes chiens. Chez moi le gibier prend toujours des grands partis car très peu de fourrés. Alors si aucun postiers ne peut te renseigner tu as parfois une ou 2 heures de retard sur tes chiens soit un ou 3 ou 4km et tu les entends plus. Alors pour les récupérer ben centrale plus voiture car attention a certaine routes dangereuses. Il y aura toujours des tricheurs qui se serviront des gps pour tuer. Tant mieuxpour eux je ne suis pas jaloux . Ces tristes sirs comparent leurs tableau de chasse? Tant mieux pour eux. Ils passent pour des cons. Il y aura toujours des gens pour pervertir le système. C'est pas pour ça qu'il faut tout interdire. désolé pour l'écriture un corrézien n'a pas le talent d'un sudiste 
|
|
Haut |
|
 |
balkan
|
Publié : 02 Juin 2015 08:54 |
|
Inscription : 15 Août 2009 21:41 Message(s) : 53 Localisation : bretagne
|
Nous ne pourrons pas faire machine arrière, se n'est pas aujourd'hui qu'il faut dire non pour la législation des colliers en battues. Cyril83, quand tes colliers vont être sur le marché et que dans chaque battues tous les smarphones, iphones,(je dis bien tous, car pour quelques €uros de plus sur le forfait on pourra tuer autant de sangliers que l'on veut) et je sais quoi encore vont suivre les chiens mètres par mètres, ne crois tu pas que là, il va y avoir de la dérive, il faudra bien faire quelque chose Il est vrai qu'il y a plusieurs années, le téléphone était prohibé ainsi que le Talkie Walkie et comme tous ceux qui ponde les lois ne pouvais plus sans passer, ils ont été légalisés Chez nous des routes dans tous les sens et des territoires grand comme des mouchoirs de poche, tu ne peux pas avoir une chasse de plus de 5 à 10 minutes sans monter dans la voiture et aller couper les chiens qui sont chez le voisin ou déjà au milieu de la nationale Chez nous non plus les piqueux n'ont pas d'armes (interdit) Alors oui à les légalisation des colliers mais avec un texte bien défini pour chaque fédération
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 02 Juin 2015 10:31 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
balkan a écrit : Nous ne pourrons pas faire machine arrière, se n'est pas aujourd'hui qu'il faut dire non pour la législation des colliers en battues. Cyril83, quand tes colliers vont être sur le marché et que dans chaque battues tous les smarphones, iphones,(je dis bien tous, car pour quelques €uros de plus sur le forfait on pourra tuer autant de sangliers que l'on veut) et je sais quoi encore vont suivre les chiens mètres par mètres, ne crois tu pas que là, il va y avoir de la dérive, il faudra bien faire quelque chose Il est vrai qu'il y a plusieurs années, le téléphone était prohibé ainsi que le Talkie Walkie et comme tous ceux qui ponde les lois ne pouvais plus sans passer, ils ont été légalisés Chez nous des routes dans tous les sens et des territoires grand comme des mouchoirs de poche, tu ne peux pas avoir une chasse de plus de 5 à 10 minutes sans monter dans la voiture et aller couper les chiens qui sont chez le voisin ou déjà au milieu de la nationale Chez nous non plus les piqueux n'ont pas d'armes (interdit) Alors oui à les légalisation des colliers mais avec un texte bien défini pour chaque fédération Ce problème peut très facilement être concerné avec mon système. Avantage du système c'est que le port du téléphone est légal donc pour la sécurité des chiens plus de problèmes. Ensuite si au lieu de tracer les chiens à quelques secondes tu les trace à 5 minutes c'est déjà plus complexe pour les couper... Je pense que le problème comme le souligne Pierrot c'est que les abus avec les systèmes de localisation se multiplient. Si chacun se contentait de s'en servir pour la récupération des chiens il n'y aurait pas de problèmes. Simplement chasser comme on le faisait il y a encore peu sans les colliers et les utiliser pour la récupération des chiens ou en cas de doute. Cyril
|
|
Haut |
|
 |
falk 46
|
Publié : 02 Juin 2015 11:23 |
|
|
bien sur que le probleme est l abus on est tous d accord pour s en servir pour recuperer les chiens pour leurs protections et meme pour avoir la direction et profiter de la menee . le probleme se sont les accros qui ne savent plus faire sans et qui l on toujours greffe a la main . le week end dernier je suis alle dans un parc avec un copain qui m a inviter il y avait pas mal de meneur de chien different et bien les 3/4 avait la telecommande (garmin et teck) allumee en permanence et suivaient plus leurs chiens sur la telecommande que a l oreille. quel plaisir ? je tiens a preciser que mes chiens etaient aussi equipes de colliers (r2) et que je m en suis servi une ou 2 fois pour les localiser dans les nombreuses menees et pour les recuperer et c est vraiment un plus
|
|
Haut |
|
 |
domdom
|
Publié : 12 Juin 2015 19:25 |
|
|
Jetais a notre reunion dAG au mois de mai , il y avait le prefet, bin je peux vous dire que cet annee sur le doubs ca va faire mal ils vont taper fort sur les course poursuite ou relacher de chien sur autrui grace a ces colliers de reperage Ils nous ont dit quil y avait eu enormement de plainte sur ce sujet Moi meme cet saison jai ete confronte a ca , les mecs tranquille !!!!dune chasse voisine sont venu lacher leurs chiens sur notre chasse alors que nos chiens menait des sangliers, je les ais chope , et c'était encore moi le con ! Et ces mecs se dise chasseurs de sangliers, vraiment des petits bonhomme
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 12 Juin 2015 20:00 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Les colliers moi me serve à prouver aux voisins intolérant que les bleu ne sont pas chez lui. J'ai était suivi un dimanche par la garderie biensur j'étais pas avertir c'est mon voisin qui les a fait venir. Le soir ils sont passés me voir au rdv pour me féliciter pour avoir fait le maximum et respecté les lois. Je leur ai fait voir l'historique de mon geonimo ils ont été surpris et vu que je ne dérange moins que des fox ou kortal. Donc oui moi ça me rend service les colliers mais faut rester dans la légalité c'est tout. Et chez nous les gardes sont présents et c'est simple à nous suivre.
|
|
Haut |
|
 |