Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 16:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mai 2015 06:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Christophe.S a écrit :
La centrale pour tuer un sanglier, prendre de l'avance pour le tuer : non ! Je ne trouve pas ca correct

Par contre la centrale pour suivre les chiens : c'est envisagable. Si tu regardes la centrale toutes les 30 secondes, ce n'est plus de la chasse. Mais si tu suis une partie de tes chiens et que l'autre partie va à l'opposé, je ne trouve pas ca problématique de regarder pour voir où sont les autres durant la chasse.

[url]Pour moi je ne vois pas de différence entre :
- regarder la centrale pour voir où sont les chiens
Et
- utiliser son portable ou un talkie pour demander à son collègue où sont les chiens [/url]

Dans le fond ce sont des gadgets et il faut s'en servir le minimum. En effet c'est plus agréable d'écouter et de suivre la chasse sur un rocher qui surplombe la chasse plutôt que sur l'écran du Garmin en étant dans la voiture, personne ne dira le contraire ... Mais ça peut être utile

voila , ceux qui ne comprénent pas sa , non tous simplement rien compris , a si , l un est autorisé et pas l autre ,!!
par contre une petite réflexion mes venue cette nuit :mrgreen: gps interdit !! ok mais pas le telephone , et pour ceux qui ont ou vont avoir un système gps avec suivi sur telephone ? comment allez vous faire ? un gars avec une central basique sa se voie , mais le gars ou la fille au bord d un chemin ou route en train de suivre la chasse sur son telephone , il passe incognito !! et oui le telephone est autorisé !!
donc les donneurs de lecon , les anti , les égri , vous allez etre hor la loie , mais dans les clous !!! vas y avoir de l abus :? :?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2015 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Plaoum 07 a écrit :
Bon sujet, oui et oui pour le GPS. Chez moi (centre Ardèche) il y a des chemins et routes partout alors des que les chiens sautent, un coup de téléphone au postier le plus proche pour arrêter les chiens et on reposte ailleurs. Il y a trop de sangliers sur quasiment tout le département alors si on gagne du temps...Chez nous pour le moment il faut pas se promener avec un bout de bois dans les mains, il faut que sa clac... C'est quoi l'éthique? Au col de l'Escrinet (a côté de notre fédération) il y a des gens avec des jumelles dans les mains, ils comptes les oiseaux. Nos anciens les appelés les écolos alors pour moi prendre un bout de bois dans les mains pour "chasser" c'est pas pour maintenant.

Oui tu as raison, gagne encore plus de temps, prends des chiens qui vont moins loin, des jagds par exemple, ça évite de se faire chier à couper les chiens dès qu'ils sortent de la battue
Par contre stp enlève l'autocollant FACCC de l'auto qu'il n'y est pas confusion

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Plaoum 07, en plus de chasser tu prends des responsabilités avec ta fèdè tu mets en place un plan de gestion, tu contactes les sociétés riveraines, en suite tu chasses,quelques saisons sans collier ce qui est ton étique, si tu changes d'avis tu nous informes dans ce cas il est possible que tu n'es plus la même approche concernant les colliers, cette démarche te donnera dans un premier temps du travail et la chasse aux chiens courants en sortira gagnante, notre association en retirera des adhésions ???? à plus

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Ce sujet est d'une actualité brûlante.
Nous n'avons pas tous le même avis (heureusement) car pas tous la même éthique, le même territoire, le même population de sangliers, les mêmes objectifs de gestion de l'espèce. Alors donnez vos avis motivés, mais respectez ceux des autres. On pourra ainsi continuer à débattre sans avoir à bloquer le sujet.
J'ai supprimé un certain nombre de messages qui me semblaient à la limite de l'incorrection.

Guy Maunier, modérateur

Petit truc: pour répondre à un message, il suffit de cliquer sur "citer", en bas à droite. C'est plus clair de faire du copié-collé.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
Ragot15 a écrit :
Plaoum 07 a écrit :
Bon sujet, oui et oui pour le GPS. Chez moi (centre Ardèche) il y a des chemins et routes partout alors des que les chiens sautent, un coup de téléphone au postier le plus proche pour arrêter les chiens et on reposte ailleurs. Il y a trop de sangliers sur quasiment tout le département alors si on gagne du temps...Chez nous pour le moment il faut pas se promener avec un bout de bois dans les mains, il faut que sa clac... C'est quoi l'éthique? Au col de l'Escrinet (a côté de notre fédération) il y a des gens avec des jumelles dans les mains, ils comptes les oiseaux. Nos anciens les appelés les écolos alors pour moi prendre un bout de bois dans les mains pour "chasser" c'est pas pour maintenant.

Oui tu as raison, gagne encore plus de temps, prends des chiens qui vont moins loin, des jagds par exemple, ça évite de se faire chier à couper les chiens dès qu'ils sortent de la battue
Par contre stp enlève l'autocollant FACCC de l'auto qu'il n'y est pas confusion

:lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
Plaoum 07 a écrit :

tu n'avais pas un autre pseudo il y a quelques jours? 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
flambeur a écrit :
Plaoum 07 a écrit :

tu n'avais pas un autre pseudo il y a quelques jours? 8-)

je me suis dis la même chose :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
guy 06 a écrit :
Ce sujet est d'une actualité brûlante.
Nous n'avons pas tous le même avis (heureusement) car pas tous la même éthique, le même territoire, le même population de sangliers, les mêmes objectifs de gestion de l'espèce. Alors donnez vos avis motivés, mais respectez ceux des autres. On pourra ainsi continuer à débattre sans avoir à bloquer le sujet.
J'ai supprimé un certain nombre de messages qui me semblaient à la limite de l'incorrection.

Guy Maunier, modérateur

Petit truc: pour répondre à un message, il suffit de cliquer sur "citer", en bas à droite. C'est plus clair de faire du copié-collé.

Je pense effectivement que l'on peut avoir "différents avis" sur le sujet et de les donner!!! De ce fait les gens qui sont intéressé par le sujet, sont au courent de l'avis de chacun,il est donc pas necessaire de "revenir" chaque fois qu'un nouvel avis est donné et en arriver a répondre a ceux qui sont "contre" le sujet évoqué qu'ils n'ont rien compris et que seul l'avis "favorable" est a retenir!!!! Ceci est valable dans les deux sens,quand on a expliqué pourquoi on est "défavorable" il n'est pas necessaire de s'étendre dans des discutions sans fin ou chacun campe sur ses idées !!!
Comme la dis Guy respectez l'avis de chacun ;) Merci de votre compréhension!!

Pierre Dolla,modérateur

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 101
il me semble que c'est dans des échanges corrects qu'une discussion peut faire avancer les points de vue divergents, ce qui se passe pour le moment dans le cas indiqué si des posts sont supprimés il serait à mon avis de bon gout de la part de ou des auteurs qu'il soit remis en ligne de façon contenue,nous ne sommes pas dans un sondage, nos réponses ne doivent pas être oui??? ou non. j'espère que nôtre association doit préserver les échanges, mais bien entendu dans la limite de la correction. merci aux modérateurs pour le travail qu'ils effectuent pour L'FACCC.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
encore une foie vous faite disparaitre les messages qui vous dérange ! le probléme c est que les mémes personnes qui venaient foutre la merde sur les sujets interessant de " chassse " viennent agressait ceux qui n ont pas la méme vision de la chasse que eux , il y a ceux qui assume l acte de chasse et les autres qui en on honte !
bientôt des que quelque un va dire qu il chasse pour tuer vous le dégagerait parce que sa va froisser les poetes du forum !!!!!!!!!!!! :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant