Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 22:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La Passion du Rapproché
Message Publié : 24 Juin 2015 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Moi je kiff quand on me dit tes chiens on passait au milieu des cerfs des chevreuils ou autres sans toucher et qu'ils mènent des sangliers

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2015 20:17 
Moi je suis un peu plus comme brigand les "plaoum" en moins. Le rapproché c est pour lever. Après une belle menée bien sonore avec un grand parti et un beau ferme pour finir la journée et c est le top !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2015 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Pour moi tous me plaît ! ;)
Tout d'abord partir à la lever du jour, à la fraîche et le silence de la nature pour trouver une attaque. Ensuite le rapproché et toute ces remises en questions :lol: puis le ferme qui donne l'adrénaline mais à la fois la boule au ventre pour nos chiens... puis le lancer ou bizarrement tu te sent mieux puis une mené pour le plaisir des oreilles. Pour finir qu'on prélève ou pas peut importe ! Même si il ne faut pas se mentir prélevé devant les chiens clou très bien une journée.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Daviid43370 a écrit :
J'ai pas plus le droit que vous mais comme on dit pas vu pas pris ;)

Moi je dit" j'ai pas le droit alors je prend le gauche" :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
brigand a écrit :
moi le rapproché me saoul , il en faut pour faire une chasse compléte , mais pas de trop , en fait , c est se coup de djap au ferme que je kif , celui ou on se dit , putain sa y est , ils est la !!! après un beau lancer avec plein de plaoum , plaoum ! ........................plaoum !! et en métre un sur le dos et voir arrivé tous les chiens a la mort ! voila le pied pour moi , une bonne journée de chasse ! les chiens doivent finir la gueule plein de bourre de sanglier :mrgreen:
les long rapproché de plusieurs heures il n y en a pas chez moi , je dit pas de temps en temps en voir un pour le fun , mais pas tous les jours , c est trop chiant !

je suis un peu de ton avis ;) beaucoup trop de rapproché ... ça gonfle t' en fini jamais et tu perd du temps mais chacun son truc , je préfère des chiens efficaces qui vont quêter 1 heure maxi et après surtout le ferme :roll: et une belle menée qui te fais trembler le bois !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Pour moi, partir au levé du jour avec son chien de pied démêler les ruses de la nuit jusqu'au moment où le chien te fait comprendre "ils sont là". Cette complicité et cette confiance avec le chien c'est magique.

Sinon ce moment si particulier. Quand les chiens arrivent au contact des sangliers après le rapproché. C'est quelques secondes de silence avant le lancé. Et ce premier coup de fusil pour être sûre que l'animal chassé est le bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
nous un joli rapproché nous fait toujours plaisir, mais pas quand ça dure des heures et des heures on aime bien quand au bout d'un petit moment ça fait un calme avant la tempête, une belle petite meute d'une quinzaine de chien dans un mouchoir de poche sautant par dessus les mattes pour coller au plus près de l'animal ça nous plait énormément surtout quand la menée du matin se finit tard le soir même si il y a plus tous les chiens et quand la menée se termine par une prise on ne peut pas rêver mieux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 873
ramos11 a écrit :
nous un joli rapproché nous fait toujours plaisir, mais pas quand ça dure des heures et des heures on aime bien quand au bout d'un petit moment ça fait un calme avant la tempête, une belle petite meute d'une quinzaine de chien dans un mouchoir de poche sautant par dessus les mattes pour coller au plus près de l'animal ça nous plait énormément surtout quand la menée du matin se finit tard le soir même si il y a plus tous les chiens et quand la menée se termine par une prise on ne peut pas rêver mieux ;)

Entre les rapprochés qui dure des heures et des heures et les menées du matin qui se terminent le soir vous avez pas le temps de faire l apero vous :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2015 05:30 
Hors-ligne

Message(s) : 379
Pour moi Apéro avant le rapproché de 6 heures... Puis déjeuner entre la menée et le ferme et ensuite dijo apres le Ploaum :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2015 05:58 
Hors-ligne

Message(s) : 379
Mise a part ces petites bêtises.
Pour moi le pied un gros moment de plaisir sans pour autant fermer trop les sangliers, juste avoir l'entrée dans le secteur.
Ce qui me plait aussi le rapproché pas trop long, avec mes briquets pas de risque....
Un truc qui m'a fait kiffer quelques fois la saison dernière, c'est à 2 ou plusieurs briquets, une voie difficile qu'ils ont du mal à démêler et où je suis aux chiens tout le long jusqu'au lancé, le plaisir de voir travailler les chiens, desfois muets, mais qui les cherchent ces sangliers, ensuite le ferme ou le lancé puis un petit Plaoum souvent manqué et ensuite la grosse menée, et ben rien de plus trippant pour moi.
Bien sur la finalité pour les chiens mordre dedans.
Voila mon plaisir, j'avoue que je suis fan de la vidéo de David

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant