Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
daniel
|
Publié : 19 Mai 2015 06:04 |
|
|
Personnellement, je vais à la chasse EXCLUSIVEMENT pour faire chasser mes blanches alors je ne prends pas de fusil. Malgré l'environnement assez sauvage, il arrive que la chasse se dirige vers l'ancienne Nationale 15 très roulante donc extrêmement dangereuse pour nos chiens alors, pour garantir la sécurité de mes blanches j'ai continuellement la centrale allumée sur moi, et quand je vois que la chasse se dirige là bas je monte dans mon véhicule et vite je vais me mettre sur les passages pour arrêter les chiens. Je suis bien sur pour la légalisation dans ces conditions d'utilisation et dans ces conditions seulement, et donc je suis totalement opposé pour toute autre utilisation et surtout pour le motif d'aller tuer plus de sangliers.
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
Nono
|
Publié : 19 Mai 2015 06:08 |
|
|
Ça serait la porte ouverte à tous les déboires, deja que ça l'ai pas mal :; Niveau securité  Bonjour les dégâts ( déplacements intempestifs voir rallye 4x4) Bonjour l'image; Qu'en pensent les non initiés ? lEs colliers pour recupérer les chiens, pas pour en abuser !!!
|
|
Haut |
|
 |
PARS-15-19
|
Publié : 19 Mai 2015 06:28 |
|
|
daniel a écrit : Personnellement, je vais à la chasse EXCLUSIVEMENT pour faire chasser mes blanches alors je ne prends pas de fusil. Malgré l'environnement assez sauvage, il arrive que la chasse se dirige vers l'ancienne Nationale 15 très roulante donc extrêmement dangereuse pour nos chiens alors, pour garantir la sécurité de mes blanches j'ai continuellement la centrale allumée sur moi, et quand je vois que la chasse se dirige là bas je monte dans mon véhicule et vite je vais me mettre sur les passages pour arrêter les chiens. Je suis bien sur pour la légalisation dans ces conditions d'utilisation et dans ces conditions seulement, et donc je suis totalement opposé pour toute autre utilisation et surtout pour le motif d'aller tuer plus de sangliers. D'accord avec toi, nous prenons un fusil pour lâcher les chiens, cela ne sert pas souvent au départ mais il nous a bien servi 2 ou 3 fois pour la sécurité des chiens, le gps serait util pour suivre les chiens (zone montagne, donc perte de la mené) pour savoir ou se diriger sans perdre trop de temp et d'énergie (on vieilli) savoir aussi si l'on doit revenir vers les véhicules pour récupérer les chiens
|
|
Haut |
|
 |
jexman31
|
Publié : 19 Mai 2015 07:12 |
|
Inscription : 06 Avr 2013 11:31 Message(s) : 17 Localisation : Haute-Garonne
|
Je chasse en montagne, pas à 900m ou moins mais entre 1200 et 1900. L'astro 320 reste dans le véhicule et je ne localise les chiens qu'après mon retour au véhicule et quoi qu'il arrive cela restera tel quel car il y qu'une piste qui arrive au piémont et après seules les jambes sont le moyen de transport. STOP A L'ACCES INTESPESTIF DANS LES MASSIFS AVEC 4x4 OU AUTRES (hormis pour récupérer les animaux prélevés)
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 19 Mai 2015 07:30 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Légaliser le repérage en action de chasse, et puis quoi encore!! Tout le monde le fait déjà, et bien il faut plus de contrôle alors! Comme dit plus haut, mettez vous à la places des autres pratiquants d'activités "nature" pour vous rendre compte de l'image désastreuse que vous donnez déjà de notre passion!
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
coco
|
Publié : 19 Mai 2015 08:18 |
|
|
dans les concours ou les brevet les centrales sont dans les voitures et ont sans sert qu'a la fin du temps pour recupérè les chiens et pourquoi a la chasse ça ne serait pas pareil . ça éviterait beaucoup de derive .
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 19 Mai 2015 08:21 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
LOUBEJOU a écrit : Non mais les gars vous réfléchissez à ce que vous dites? Le collier GPS en action de chasse c'est la négation de la chasse! Je ne sais pas...je ne comprend pas.... Qu'un posté me dise ça, ça ne me surprendrait pas, mais des piqueurs! Mais bon, je suis probablement has been..... A quand les balises GPS sur les sangliers? Cordialement On est 2 has been alors... Je ne connais pas ton cas Patrick mais chez moi, sur 5 communes, t'as 15 équipes, y a un moment, faut peut-être se poser les bonnes questions...  Quand t'as des équipes où tu chasse sur 600-800 ha à 5 (et c'est parfosi le cas de la mienne, je le reconnais) comment veux tu être efficace???? Quand à généraliser en justifiant la sécurité des chiens... quand tu vois encore des mecs qui se postent et tirent sur les routes, comment tu veux être crédible et proner la sécurité.... Faut arrêter... Alors oui j'en connais qui le font, ils savent ce que j'en pensent mais là on est sur le forum de la Faccc.... Je suis fière de porter les couleurs de cette association parce que j'adhère à la charte et aux idées qu'elle véhicule, demain, quoi??? Aujourd'hui l'image du chasseur de lièvre véhiculée par la FACCC c'est une meute, 2-3 gars avec des bâtons pour conduire les chiens... Convivialité, respect gestion.... L'image du chasseur de sanglier elle se construit avec l'évolution des populations depuis 20 ans... Alors demain on veut arriver à une image type style : un gros pick-up, pare-buffle devant avec un sanglier attaché, antenne gigantesque sur le toit, Cb branchée, portable dans une main, récepteur garmin dans l'autre et talkie-walkie sur oreillette.... L'Afaccc a raison de ne plus produire de bandeaux de pare-brise parce que ça me donne envie de vomir....  Je chasse le sanglier mais l'effet de mode ne doit pas pour autant faire de moi un bourrin ou un Rambo.... L'idée que le récepteur dans la poche du piqueux soit autorisée est séduisante, mais pas pour tuer plus, à mon avis c'est se tromper de cheval de bataille et donner des moyens à certains chasseurs sans éthique de faire encore plus de mal à la chasse...
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
MAX01
|
Publié : 19 Mai 2015 08:24 |
|
|
Moi je suis contre les rodéo en 4/4 , c'est clair mais en étant à pied , c'est pas plus honteux que de les tirer la nuit au phare !!!
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 19 Mai 2015 09:47 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
Sandra 07 a écrit : LOUBEJOU a écrit : Non mais les gars vous réfléchissez à ce que vous dites? Le collier GPS en action de chasse c'est la négation de la chasse! Je ne sais pas...je ne comprend pas.... Qu'un posté me dise ça, ça ne me surprendrait pas, mais des piqueurs! Mais bon, je suis probablement has been..... A quand les balises GPS sur les sangliers? Cordialement On est 2 has been alors... Je ne connais pas ton cas Patrick mais chez moi, sur 5 communes, t'as 15 équipes, y a un moment, faut peut-être se poser les bonnes questions...  Quand t'as des équipes où tu chasse sur 600-800 ha à 5 (et c'est parfosi le cas de la mienne, je le reconnais) comment veux tu être efficace???? Quand à généraliser en justifiant la sécurité des chiens... quand tu vois encore des mecs qui se postent et tirent sur les routes, comment tu veux être crédible et proner la sécurité.... Faut arrêter... Alors oui j'en connais qui le font, ils savent ce que j'en pensent mais là on est sur le forum de la Faccc.... Je suis fière de porter les couleurs de cette association parce que j'adhère à la charte et aux idées qu'elle véhicule, demain, quoi??? Aujourd'hui l'image du chasseur de lièvre véhiculée par la FACCC c'est une meute, 2-3 gars avec des bâtons pour conduire les chiens... Convivialité, respect gestion.... L'image du chasseur de sanglier elle se construit avec l'évolution des populations depuis 20 ans... Alors demain on veut arriver à une image type style : un gros pick-up, pare-buffle devant avec un sanglier attaché, antenne gigantesque sur le toit, Cb branchée, portable dans une main, récepteur garmin dans l'autre et talkie-walkie sur oreillette.... L'Afaccc a raison de ne plus produire de bandeaux de pare-brise parce que ça me donne envie de vomir....  Je chasse le sanglier mais l'effet de mode ne doit pas pour autant faire de moi un bourrin ou un Rambo.... L'idée que le récepteur dans la poche du piqueux soit autorisée est séduisante, mais pas pour tuer plus, à mon avis c'est se tromper de cheval de bataille et donner des moyens à certains chasseurs sans éthique de faire encore plus de mal à la chasse... +10000 Ajoutons la chasse en 4x4 tant qu'on y est! Il y a un super édito sur ce sujet sur le chasseur de sanglier. Cyril
|
|
Haut |
|
 |
jacky 26
|
Publié : 19 Mai 2015 10:06 |
|
Inscription : 21 Déc 2011 20:23 Message(s) : 381 Localisation : royans/vercors
|
Moi je serai pour se servir du garmin ou autre systéme uniquement ds le but récup chiens si danger, pendant l'action de chasse, il y a une technologie qui existe et l'on ne peut s'en servir Beaucoup d'autres sport on évolué avec l'aide de la technologie sans que cela nuise à celui-ci, à son plaisir et à son percu de l'extérieur, il faut juste adapter des régles claires et à nous d'etre intelligent et de ne pas donner le baton pour se faire battre Pour notre image malheureusement meme à l'époque ou il n'y avait pas des gros pick up et l'arsenal du parfait chasseur comme dit sandra, je ne pense pas qu'elle était meilleur, il y avait seulement moins d'écolos ....... Je trouve dommage de se pénaliser au seul nom de l'image que l'on pourrais donner et à certains qui n'attendent que cela pour detruire plus de sanglier Pour moi seul avec garmin allumé et sans carabine serai autorisé pendant la battue, par contre garmin allumé + carabine ensembles on sanctionne Peut etre inscrire le nom des personnes dédiée au garmin, sur le carnet de battue je sais que cela peut etre une porte ouverte à beaucoup d'abus, mais je parle de ce qui serait top ds un monde ..... On a un outil qui existe qui est super en terme de sécurité pour les chiens et je trouve dommage de ne pouvoir l'utiliser ds ce sens, je ne parle pas pour couper devant les chiens pour abattre plus de sanglier, car si ds ce sens la oui je rejoint sandra, cyril, loubejou, ....
_________________ Les maitres ouvrent la porte mais tu doit entrer par toi-même
|
|
Haut |
|
 |