Nous sommes actuellement le 03 Juin 2024 23:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Mars 2012 11:08 
c'est vrais que le gilet les freine les chiens sont bien moins agiles et il fatigue plus vite mais bon cela en sauve pas mal moi personnellement je n'en met pas peut etre un tort? surement meme !!

A+L'OURS


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2012 11:43 
Un peut trop raide oui , il ont tellement voulus les faire résistant et surtout dans la durée que c est devenu trop rigide , a mon gout .


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2012 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
moi le défaut que je leur trouve c'est que le trou pour le passage des pattes est trop gros et laisse une zone sans protection il faut pas oublier que le coeur et juste derrière :?

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2012 13:45 
ramos , c est aussi vrai ça !!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2012 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2010 09:36
Message(s) : 1180
c' est sur que tou le chien n'es pas couvert mai ca protège les premiers coup.
Après a mon avis si le chien se fai bloqué contre un rocher ou dans la vegetation il se fai deboiter pareil!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2012 16:36 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2009 12:15
Message(s) : 158
j'utilise des gilets de chez Cano chasse depuis 4 ans. C'est un super produit,mais, comme le dit l'Ours, et je suis complètement d'accord avec lui dans des milieu très épais, grosses épines ou buis les chiens sont freinés donc moins agiles.En ce qui concerne la durée de la chasse, si le gilet est bien ajusté, il n'y a pas de souci, le chien respire par la langue et pas par la peau.Pour conclure sur un ferme dans un milieu épais comme je le dis plus haut, là, difficulté car le chien est moins mobile.

Quoi qu'on en dise, je ne chasserai plus sans gilets, malgré les difficultés cités plus haut,vu l'état des gilets après plusieurs accrochages j'aurai certainement eu 2 chiennes de moins en fin de chasse,avec gilet, l'une a quand même eût 110 points.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 09:22 
ça handicap le chien de combien d'après vous.. 10, 20, 30% plus??
pas trop de soucie a l'ouverture??? le chien régule sa température par la respiration et ne transpire pas mais quand même..... ça doit pas le refroidir non??


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 09:27 
Hors-ligne

Inscription : 06 Mai 2009 16:30
Message(s) : 241
Je n'en utilise pas encore mais j'y pense sérieuseument...

Mais un collègue en a, et, pour lui y'a pas photo ça handicape surtout en début de saison, mais comme beaucoup, il ne veut plus lâcher sans...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Ca handicape, c'est sûr. Mais de combien ?
Ca ralentit un peu l'allure mais ça n'empêche pas de chasser. A voir si on préfère un chien un peu moins rapide ou un chien qui risque davantage de prendre un coup.
D'ailleurs au sujet des gilets qui freinent le chien et qui s'accrochent ça n'est pas une blague. Un gilet de chez Magas a été perdu par une de mes chiennes et récupéré par un bécassier coincé dans un buis. La chienne a réussi à se défaire du gilet. Ceux de chez Cano (que j'ai aussi) sont plus durs à perdre pour un chien et si comme dans mon exemple la branche entre par l'encolure et ressort à la patte en faisant anti retour là il vaut mieux avoir des colliers.
Le cas doit quand même être rare, je n'ai entendu personne d'autre avoir le problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 10:51 
Hors-ligne

Inscription : 25 Oct 2010 17:55
Message(s) : 357
Localisation : castelanne
Il vaut mieux un handicap qu'une grosse facture veto :mrgreen: voire pire!!

_________________
la vie sans passion n'est rien!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français