Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 03:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 22 Sep 2010 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Juste parce que c'est bien de discuter,d'informer,de décrier des faits ou des comportements sur une rubrique destinée a la chasse aux chiens courants (voir autre) d'un des gibiers les plus prisés.C'est souvent la suite des histoires qui manquent,qu'est ce qui est fait pour arrêter ces conneries,cette imbécilité qui nuie a notre image.
C'est certainement pas évident quand c'est des conflits de voisinage,mais quand des faits avérés qui sont des infractions caractérisées,pas un type qui bouge de 20 mètre au poste pour aller pisser un coup mais 50 types en bagnoles au cul d'une laie et de ses marcassins!!!
Ceux qui lisent ces récits plus que révoltants a 100,200,500 km ou plus qu'est-ce que vous voulez qu'ils y fassent si les gars du coin se prennent pas en main???A mon avis rien sauf dire "oh c'est pas bien,c'est pas de la chasse,c'est pas des chasseurs,etc,etc..."Ca sert a quoi??
Bref un non chasseur (vélo,randonneur,...) qui va rencontrer 10 chasseurs sympas dans la journée et se faire une bonne opinion s'il croise en suivant un seul de ces idiots c'est foutu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 06:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Vivian, le problème c'est que quand tu es confronté à un souci dans ta chasse tu n'as pas toujours beaucoup de liberté pour faire quelque chose.
Voilà quelques jours je demandais les réactions éventuelles face à quelqu'un qui cherche à tirer le gibier mené par tes chiens. Faute de trouver quelque chose de répréhensible dans son comportement (il est aussi en règle que toi) il ne reste que le point de vue moral, et là commencent les différences d'interprétation.
Au cas où ce soit une faute à l'éthique ou au réglement dans la pratique la marge de manoeuvre est parfois réduite. A moins de chasser sur tes terres (et loin de chez soi) tu te retrouves face à quelqu'un avec qui tu travailles, ou ton boulanger, ou un voisin. Et si ça n'est pas le cas directement tu constates vite que indirectement ça peut être différent.
Il n'y a que dans les cas les plus graves qu'on puisse en arriver à porter plainte (ou se battre :twisted: ), pour le reste il faut de la diplomatie à condition d'en être capable.
Bonne journée.
D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 09:30 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2009 20:06
Message(s) : 373
Localisation : dordogne
vivian a écrit :
Juste parce que c'est bien de discuter,d'informer,de décrier des faits ou des comportements sur une rubrique destinée a la chasse aux chiens courants (voir autre) d'un des gibiers les plus prisés.C'est souvent la suite des histoires qui manquent,qu'est ce qui est fait pour arrêter ces conneries,cette imbécilité qui nuie a notre image.
C'est certainement pas évident quand c'est des conflits de voisinage,mais quand des faits avérés qui sont des infractions caractérisées,pas un type qui bouge de 20 mètre au poste pour aller pisser un coup mais 50 types en bagnoles au cul d'une laie et de ses marcassins!!!
Ceux qui lisent ces récits plus que révoltants a 100,200,500 km ou plus qu'est-ce que vous voulez qu'ils y fassent si les gars du coin se prennent pas en main???A mon avis rien sauf dire "oh c'est pas bien,c'est pas de la chasse,c'est pas des chasseurs,etc,etc..."Ca sert a quoi??
Bref un non chasseur (vélo,randonneur,...) qui va rencontrer 10 chasseurs sympas dans la journée et se faire une bonne opinion s'il croise en suivant un seul de ces idiots c'est foutu...

bonjour vivian,
ces gars ça fait vingt ans qui chasse et c'est pas en leur disant "oh c'est pas bien,c'est pas de la chasse" qui vont changer leur comportement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
johan24 a écrit :
vivian a écrit :
Juste parce que c'est bien de discuter,d'informer,de décrier des faits ou des comportements sur une rubrique destinée a la chasse aux chiens courants (voir autre) d'un des gibiers les plus prisés.C'est souvent la suite des histoires qui manquent,qu'est ce qui est fait pour arrêter ces conneries,cette imbécilité qui nuie a notre image.
C'est certainement pas évident quand c'est des conflits de voisinage,mais quand des faits avérés qui sont des infractions caractérisées,pas un type qui bouge de 20 mètre au poste pour aller pisser un coup mais 50 types en bagnoles au cul d'une laie et de ses marcassins!!!
Ceux qui lisent ces récits plus que révoltants a 100,200,500 km ou plus qu'est-ce que vous voulez qu'ils y fassent si les gars du coin se prennent pas en main???A mon avis rien sauf dire "oh c'est pas bien,c'est pas de la chasse,c'est pas des chasseurs,etc,etc..."Ca sert a quoi??
Bref un non chasseur (vélo,randonneur,...) qui va rencontrer 10 chasseurs sympas dans la journée et se faire une bonne opinion s'il croise en suivant un seul de ces idiots c'est foutu...

bonjour vivian,
ces gars ça fait vingt ans qui chasse et c'est pas en leur disant "oh c'est pas bien,c'est pas de la chasse" qui vont changer leur comportement.


Je crois que tu m'a mal compris,c'est exactement ce que je te dit !!!! :shock:
Ce ne sert a rien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2009 20:06
Message(s) : 373
Localisation : dordogne
excuse moi j'avais mal compris ton msg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
Alors quelle serait TA solution pour faire changer ces choses ou ces états d'esprit :idea: ;)
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Des solutions il y en a pleins,et ce n'est pas MA solution.C'est a régler au cas par cas parce que suivant les régions nous n'avons pas le même mode de chasse.Avec ce que nous imposent en matière de sécurité et de lisibilité de nos battues les fédérations de chasse (souvent a juste titre),avec l'image qu'elles veulent donner auprès des autres utilisateurs de la nature,pas auprès de pseudos écolos extrémistes (la rien a faire!!),et bien on ne peut pas laisser passer de tels actes,tant pis s'il faut "bouger" un peu les autorités,c'est pas mettre un gendarme derrière chaque chasseur manière d'en...der le monde,c'est pour remettre de l'ordre dans des habitudes qui conduisent souvent a l'accident.Quand tu signe un carnet de battue,tu es responsable de tes actes toi même mais aussi envers ton équipe...
Un chasseur au chien d'arrêt au milieu de la battue,OK c'est un chasseur,un "sniper" individuel planqué au milieu pour faire un carton,c'est quoi,un hors-la-loi?
Un piqueur qui prend sa voiture pour arrêter ses chiens,OK,un autre qui la prends pour aller tirer un gibier échappé,c'est quoi,un hors-la-loi?
C'est pas simple biensur et par endroits c'est plus laxiste,pas interprété pareil.Après quelques mises a pied voire mise a la porte définitive et quelques retraits de permis ici on respire mieux.
La solution:se pencher sur les questions juridiques,mettre en place des réglements internes et faire signer a chacun des papiers en régle (compatibles avec les lois en vigueur).Et surtout s'en servir quand ça dérape!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mai 2009 19:52
Message(s) : 385
Je suis tout à fait d'accord avec toi Vivian. Je pense que chacun doit être en accord avec le règlement intérieur de la battue qui devrait être signé individuellement par tous . La société procédurière qui s'est installée ne laisse pas de place aux règles orales .De tels comportements en action de chasse ne sont pas tolérables. Le gibier échappe... et bien ce sera pour une prochaine fois . Vouloir à tout prix sortir vainqueur n'est pas dans la mentalité d'un vrai chasseur .

Amitiés du père et fils du Roussillon .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut Vivian,
je crois que nous nous sommes bien compris :mrgreen:
et je suis entiérement d'accord avec toi
=> nous manquons de sanctions envers ces catégories de personnes ;) qui denature notre passion,
et comme l'on dit :
=> 2 ans pour se faire comprendrendre et estimer, et 30 secondes pour tout casser :mrgreen: à méditer par les chefs de battues un peu laxistes :mrgreen:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français