Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 22 Déc 2021 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juin 2014 17:21
Message(s) : 144
trav01 a écrit :
Salut a tous assez d accord avec ce qu'il se dit mais personne a un avis contraire à nous faire parvenir?

Je vais parfois dans des communes où ils ne lachent que un ou 2chiens pour pas que ça deraille ça leve ça part.Ensuite 1ou2 autres chiens pour relever un autre sanglier et ainsi de suite.
perso j en avait mi 7 et je suis passé pour un taré qui sait pas chasser car il y avait 15chiens sur un seul sanglier...moi j étais heureux ça ronflait comme j aime et surtout mes chiens ameutés que demandé de plus?
Je pense que si les chiens avaient fait prélevé la bête personne m aurai rien dit...
Avec les collègues oú j'ai mes cartes on mets une grosse 20aine de chiens conduits aux ordres sur la brisé chaque après-midi et on a pas plus de problème qu avec des chiens tenus aux accouples tendus comme des câbles,qui prendront la première bête qui leur passent sous Le nez.

Je précise que c'est un grand territoire où la chasse aux chiens courants règne largement.
Alors je me suis dit pour chasser comme ça 3chiens de petits pieds et une carabine suffirait...

Pourtant ces gens sont propriétaires de chiens courants.


Chaque régions a sa mentalité d'après ce que j'ai pû voir et il est plus ou moins bien vu de changer de ne pas faire dans la "tradition" locale...😅
Par exemple, limite Loire/Rhône, c'est typiquement ce que vous décrivez qui prédomine à la chasse du sanglier et ce n'est pas très bien vue de faire chasser une grosse meute de chiens surtout si elle a le malheur de franchir les limites de territoire une fois l'animal lancé.
Alors que dans l'Indre c'était de belles meutes plutôt aux ordres et créancées, découplées à la billebaude mais souvent arrêtées de chasser à la ligne pour être remise dans l'enceinte de chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2021 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Pour ma part de la Gironde À chaque sortie on travaille pour que tous les chiens reste un Meute au maximum J’ai horreur lorsque je lance un animal que ça éclate en deux ou trois chasse Premièrement c’est une meute de chasse Donc ils sont censé chasser ensemble deuxièmement il est très difficile de suivre un ou deux chiens qui chasse tout seul à cause des routes À force de travail il est arrivé que sur un paquet de 11 chiens prennent un animal un seul Chien prends un second animal est au bout d’une centaine de mètres ce chien s’aperçoit qu’il est tout seul et ramèute tous les autres chiens Je précise que je lâche 12 chiens sur chevreuil et 8 anglo petite véneries sur sanglier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français