Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024 20:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'éthique ou rendement
Message Publié : 22 Déc 2015 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Alors je mettrai un bémol à tout ça.

Sur certains secteurs comme chez nous on nous demande le rendement. On nous oblige à chasser l'été ça commence en juillet.

Alors on a une obligation de résultat. C'est pénible mais c'est comme ça...

Après on essaye de garder une certaine éthique et surtout du respect.

Une bonne entente avec les voisins. Et en arrondissant les angles on y arrive toujours.

Alors chez nous l'idéal c'est rendement (pour les dagats) avec éthique.

Mais rien n'est simple.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'éthique ou rendement
Message Publié : 22 Déc 2015 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
lo4807 a écrit :
Bonjour la question que je me pose au vu de ce qu'il se passe autour de chez moi faut-il privilégier le rendement plutôt que l'éthique

Bonne question!!
Je ne sais pas de quelle chasse tu parle!
Moi je vais te parler de chasse au sanglier.
Quand arrive la fin de saison et que je fais le bilan de mon SC à la FD du département,ils se foutent du nombres de battue,mais ils veulent savoir le nombre de prises!!!
Et il faut que le résultat soit élevé car si il ne l'est pas,ils te disent qu'ils vont venir chasser avec leurs copains sans te prévenir.Alors je ne sais pas si ils prélévent les tiques ou si ils te rendent ment :arrow:

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'éthique ou rendement
Message Publié : 23 Déc 2015 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2009 20:59
Message(s) : 1491
vinlaugoy a écrit :
lo4807 a écrit :
Bonjour la question que je me pose au vu de ce qu'il se passe autour de chez moi faut-il privilégier le rendement plutôt que l'éthique

Bonne question!!
Je ne sais pas de quelle chasse tu parle!
Moi je vais te parler de chasse au sanglier.
Quand arrive la fin de saison et que je fais le bilan de mon SC à la FD du département,ils se foutent du nombres de battue,mais ils veulent savoir le nombre de prises!!!
Et il faut que le résultat soit élevé car si il ne l'est pas,ils te disent qu'ils vont venir chasser avec leurs copains sans te prévenir.Alors je ne sais pas si ils prélévent les tiques ou si ils te rendent ment :arrow:


Chez nous dans l'ardéche c'est pareil si tu préléves pas assez le préfet fait organiser des battues dans les acca qui n'ont pas tuer assez de sangliers avec des lieutenant de louveteries qui arrivent avec une bandes de copains sans que le président de l'acca soit au courant et il a le droit que de fermer sa gueule :oops: c'est pour cela qui vaut mieux faire de prolongations ou tuer pendant la saison alors tu sais l'éthique :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'éthique ou rendement
Message Publié : 23 Déc 2015 15:10 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:36
Message(s) : 509
BJR dans le sud c'est vrai que les populations sont trés importantes et qu'il faut prélever beaucoup, en plus pas trop facile à chasser du fait du relief, donc vous utilisez un grand nombre de chiens courants.
dans ma région,beaucoup moins de sangliers,chassés souvent avec de petits chiens. pour nous chasseurs au grands chiens (pas trés bien vus), quel plaisir de rapprocher et de prélever un sanglier devant les chiens, mais la plupart du temps on voit chasser en laisse jusqu'à la bauge, et on
lache les chiens sur les sangliers qui se font tuer au démarrage les chiens ramassés aussitot, le
tableau est fait,la compagnie est anéantie et ça fait du bien au chiens!!! pas besoin de courir, les colliers de repérage au cous des chiens ne servent pas beaucoup. quelle mentalité enfin les congélateurs sont plein. joyeux noel à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'éthique ou rendement
Message Publié : 24 Déc 2015 01:09 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2009 23:40
Message(s) : 314
Localisation : cévennes
exactement ça alain70


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français