Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024 22:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Saison 2010/2011
Message Publié : 26 Avr 2010 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2009 13:47
Message(s) : 5
Bonjour àtoutes et àtous . Pour la saison prochaine je suis à la recherche de battues aux chevreuils à effectuer le dimanche.Je posséde une petite meute de bleu de gascogne et je suis mobile dans les départements:86/79/49.Vous pouvez me joindre au:06/07/18/65/99.Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2010 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 23:20
Message(s) : 264
quel qualite de voie avez vous dans vos regions pour se debut de saison ? chez nous dans la sarthe ,je la trouve assez dur les chiens ont beaucoup de mal a maintenir leur animal et les menées accrochent beaucoup,de plus nous avons eu droit a nos premieres gelées ce week end ce qui a compliquer encore plus la chose ,pour l'instant les chevreuils rigolent mais nous n'avons pas dit notre dernier mot!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2010 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2009 12:11
Message(s) : 981
Localisation : Côte d'or (21)
Dans notre région idem ,la voie est mauvaise ,les menées sont très difficiles,vivement des jours meilleurs. ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010/2011
Message Publié : 20 Oct 2010 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
ce n'est guere mieu dans la vienne....souvent de belles chasses en début de matinée puis plus rien aprés , à cause des gros ecarts de températures dans la journée!!Tant qu'il n'y aura pas d'eau ça va etre la galére!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010/2011
Message Publié : 08 Nov 2010 08:12 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 13:53
Message(s) : 66
SALUT a tous,

Samedi 6 novembre 2010,

Il est 8h30 quand les chiens sont découplé au lieu dit "sommet", je part donc avec mes chiens en quête pendant 10 minutes ou aucun sentiment de voie apparait, je me décide de prendre alors le bord d'une plantation ou il y a assez de fougères, un court rapproché ce met en place puis un lancer ce produit, mais sans être des plus impressionnant ( voir même minable).
Les chiens prennent alors un assez grand partis ou la menée parait très difficile, je suis donc persuadé que l'animal de chasse n'est pas un chevreuil, mais quoi?
A mon grand regret, un posté me dis que c'est un renard, je suis donc la chasse d'un peu plus prés pour pouvoir reprendre mes chiens, il est 10h45.
Je décide alors de découpler a un autre lieu, a "champ blanc" ou le même déroulement ce produit, la chasse me parait être guère mieux voir même pire, aprés quelques minutes , je vois un renard au débuché, les chiens seront repris.
Une chienne étant resté en arrière donne alors un ferme et fais débuché 3 sangliers.
Je décide alors d'arrêter, il est 16h00,

Pour résumé, chasse des plus médiocre sans avoir put faire courir un chevreuil de la journée, c'est la première fois que cela m'arrive, je suis assez dégouter.
Ont fera certainement mieux jeudi, de toute façon ont ne peut pas faire pire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010/2011
Message Publié : 08 Nov 2010 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Les voies sont actuellement difficiles un peu partout et quelque soit l'animal de chasse, les chiens ont bien du mal à emmener .... Comme quelques autres tu as le mérite de découpler sur chevreuil, animal qui donne de belles émotions et qui exige une bonne condition physique pour pouvoir être un peu aux chiens. Je trouve vraiment bien qu'ainsi vous conserviez à ce petit cervidé ses lettres de noblesse plutôt que de le tirer sans chiens derrière ou d'abattre un animal se dérobant d'une autre chasse. Merci de vos récits.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010/2011
Message Publié : 08 Nov 2010 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2009 13:17
Message(s) : 69
Pour ma part, samedi les chiens ont réussi à lancé les chevreuils mais apres une demi heure il se sont séparé chacun sur un animal. Un jeune brocard a été prélevé. Et l'autre chien à continuer de chasser jusqu'a midi.Bien contente. Ne tinquiètes tu feras mieux la prochaine fois. J'ai su que Fleur et Ecosse sont parties c'est cool. allé a bientot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010/2011
Message Publié : 08 Nov 2010 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 23:20
Message(s) : 264
alors les auvergnats le moral est au plus bas ,il est temps que les sarthois arrivent pour vous faire une demonstration de chasse aux chevreuils non? depuis 2 week end la voie est bonne et nous faisons des chasses correctent
ps :a defaut de chasse entrainer vous aux canons!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010/2011
Message Publié : 09 Nov 2010 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2009 13:17
Message(s) : 69
Je veux pas etre méchante mais la dernière fois c'est quand meme vous les sarthois qui avez plus souffert de l'alcool....enfin je dis ca je dis rien....

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010/2011
Message Publié : 09 Nov 2010 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 23:20
Message(s) : 264
tu a raison noemie, mais cette année ont compte bien remporter la bataille ! (peut etre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français