Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 12:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Je me lance au chevreuil....
Message Publié : 22 Fév 2024 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2015 19:07
Message(s) : 68
Localisation : 11400 villeneuve la comptal
Bonsoir,

je me lance. Ayant repris la petite équipe de mon acca, j'ai décidé de prendre quelques chiens pour assurer les battues qui concernent à 90% le chevreuil et ça me va très bien.

On m'a donné deux chiots début juin qui avaient 2 mois, des ariégeois croisés avec de l'anglo. DE boules de poils ils sont devenus deux beaux chiens qui se sont déclarés au mois d'octobre en poussant brièvement leurs premiers chevreuils. Les "petits" sortaient tous les jours avec moi et roomba autour du chenil, forcément ça aide pour déclarer des jeunes. Depuis ils ont bien progressé, faisant prélever quelques chevreuils à l'équipe, mais leurs menées sont encore assez brève mais énergique. Il y a juste une semaine, sous la pluie, ils ont enfin maintenu un beau brocard pendant 20 minutes et du coup j'étais très content d'eux. Deux photos pour vous les présenter et je reviendrai vers vous car, novice dans cette chasse, j'aurai forcément des questions.
petits et chevreuils.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2024 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2015 19:07
Message(s) : 68
Localisation : 11400 villeneuve la comptal
Udson
udson.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2024 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2015 19:07
Message(s) : 68
Localisation : 11400 villeneuve la comptal
Les petits avec Roomba mais elle c'est lièvre et rien d'autre!!!!

Roomba c'est la blanche et marron

petits et roomba.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2024 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
Jolies chiens,ils vont pas avoir sommeil les chevreuils


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2024 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2011 22:11
Message(s) : 152
Localisation : 17800 PONS
Bonne initiative de se mettre aux chevreuils, 2 beaux chiens qui ont de l'avenir.
Je suis également passionné par cette chasse je fais le plan de chasse de mon ACCA avec 3 bassets artésiens et 2 bassets hound . C' est pas trop rapide mais assez pour jouer avec un brocard.
Resized_20240128_113955.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2024 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2015 19:07
Message(s) : 68
Localisation : 11400 villeneuve la comptal
Domi17 a écrit :
Bonne initiative de se mettre aux chevreuils, 2 beaux chiens qui ont de l'avenir.
Je suis également passionné par cette chasse je fais le plan de chasse de mon ACCA avec 3 bassets artésiens et 2 bassets hound . C' est pas trop rapide mais assez pour jouer avec un brocard.
Resized_20240128_113955.jpg


Avec les bassets ça doit faire de belles chasses qui ne vont pas trop loin non?

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2024 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Ah ben voila je suis concerné par ce message,moi aussi a 76ans je remonte une meute "Chevreuil" :lol: rassurez vous ce n'est pas pour moi mais pour ma "petite fille" qui veut chasser,et j'en suis le plus heureux avec son père nous sommes 3 génération a chasser ensemble,quel bonheur !!!!!
Après avoir chasser le lièvre pendant 40ans et le sanglier une 30 aine d'années avec une meute lièvre et une meute sanglier pour mon fils qui a voulu chasser le sanglier et qui aujourd'hui avec "énormément" de tombes dans le jardin il ne veut plus de chien a sanglier,trop de pertes (quand on tient a ses chiens)
Alors voila aujourd'hui on chasse encore le sanglier en tant que postiers pour moi ça va,mais lui "a moitié" et en plus sa fille veut chasser !!!
Alors pour faire bref :lol: il a récupéré un chien de 9 mois cet été croisé basset fauve de Bretagne et beagle,issu de parents chassant le chevreuil,dans un premier temps,j'ai associé Igor un porcelaine de 10ans que j'ai récupéré(abandonné) il y a 2ans et qui refusait sanglier et chevreuil,mais qui "chassouillait" le lièvre :lol: et TOTO et IGOR nous ont fais tuer 2 lapins,jusque la tout va bien,ensuite un ami chasseur de sanglier ma proposé une type Ariegeoise SATURNE de 2ans qui refuse le sanglier (issu d'une lignée lièvre sur plusieurs générations) nous voila équipé de 3 chiens qui malgré leur différence de morphologie ça n'allait pas trop mal sur lapin et puis moi j'en avais un peu assez du lapin et j'ai proposé a mon fils d'essayer au lièvre (lui pas trop enchanté,le lièvre,pas sur de lever a chaque fois)!!!!
Donc premier essai et première déception :lol: les chiens nous prennent un chevreil et le poursuivent une bonne heure,nous finissons par récupérer les chiens sous le village sous une fontaine ou il y a un énorme buisson et quand nous arrivons les chiens sont au ferme :roll: et un pépé qui est au balcon nous dit "sur c'est un sanglier,je leur donne a manger!!!)mon fils descend dans le buisson et rapidement découvre!!!! Les chiens ont "coiffé" une chèvre!!et l'ont tué!!!! alors misère peut être que quelqu'un a tiré et que la bête était surement blessé,(a plomb) nous n'avons pas pu voir lors de la dépouille les chiens avaient bien attaqué l'arrière train!!!
Donc vue la situation nous avons d'un commun accord pris la décision de leur laisser chasser le chevreuil et depuis nous avons fais quelques battus et c'est un plaisir,c'était mon rève en vieillissant de monter une meute chevreuil,mais la je me trouvais trop vieux,donc ma petite fille est aux anges!!
Je vais vous mettre quelques photos du déroulement de ce que je viens de vous narrer (a suivre)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2024 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Voila TOTO et son lapin au tout début!! :D


Pièces jointes :
TOTO lapin.jpg

_________________
Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2024 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Voila ma petite fille et sa meute!! :D


Pièces jointes :
Jade meute 1.jpg

_________________
Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2024 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Et voila "pépé" fier comme Artaban !!!! :lol: avec une meute un peu hétéroclite ,mais on verra d'arranger ça dans les années a venir si Dieu me prête vie !!!! :lol:


Pièces jointes :
MOI ET meute chevreuil.jpg

_________________
Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français