Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:47


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Sep 2019 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2015 19:59
Message(s) : 77
Localisation : Périgord noir
Bonsoir à tous,
Et c'est repartit pour une nouvelle saison derrière les chiens,
Ce matin on a fait de petite menée assez courte pour remettre les chiens en conditions (et moi aussi :) ), on prélèvera 3 chevreuils tout de même. Je n'avais que 4 chiens car Lila a ses chiots.
Le travail d'obéissance de cette été à bien marché, les chiens écoute bien, même si c'est pas encore parfaitement aux ordres ;)

Et vous votre ouverture ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2019 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je posterai avec toi dans 15 jours si je suis toujours sur le forum 😊

Nous ça ouvre que dans 15 jours

A bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2019 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Comme convenu je vais vous raconter mon ouverture sur chevreuil au baton

Ben ça va être très rapide
Impossible de trouver une voie un malheureux brocard traverse un chaume pour rejoindre un maïs je mets
les bleu dessus 3 mn de chasse et retour

Donc je décide de rentré car demain je chasse
Vers 11h00 de la pluie enfin il est tombé 5mm d eau je verrai demain peut être du changement mais demain je suis en forêt et 5mm ça va pas ce voir beaucoup

Il y aura des week-end bien meilleurs 😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2019 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Pour moi deux sorties annuler car dans le sud ouest beaucoup trop chaud pour moi je ne veux pas sortir mais chien avec cette chaleur en espérant que cela s'améliore


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2019 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Screenshot_20190929-114526.png


Petite chasse ce matin au baton sur chevreuil

Départ 9h temps chaud et humide
Nous chassont plusieurs chevreuil voie difficile encore surtout pour le chevreuil

Mandela 6 ans comme à son habitude Nikel mais Nelson 2 ans un peu gras en ce début de saison lui un peu feignant 😊
Je me suis fait plaisir avec mes petits bleu

Week-end prochain battue sur ma commune

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2019 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2015 19:59
Message(s) : 77
Localisation : Périgord noir
Salut Sebven et tous les autres :)
Pour nous gros week-end de chasse, samedi on étaient invités sur une chasse à coté de la maison. Le temps était chaud avec du vent mais les chiens s'en sont bien tirer, au final seulement 2 brocards de prélevés mais les gars était contents.
Je vous raconte la dernière menée de la journée : vers 16h ont fait une dernière coupe et nissan trouve le gite d'un chevreuil, s'ensuit un beau rapproché avec loustic et oural. Au bout de 5 min Lancia lance le brocart et une grosse menée ce forme. Le brocard dévale un vallon, longe l'autre versant et retraverse devant nous avec les chiens aux fesses. Il est tiré pendant qu'il remonte, traverse une route et rentre dans un maïs,à la sortie je trouve des goutte de sang donc j'accompagne les chiens au cas où ils l’attrapent. au bout d'un quart d'heure de mené le chevreuil sera retiré et tué un peu plus loin avec les chiens (et moi) toujours derrière.
Les chiens sont occis il fait très chaud et on décide d’arrêter.

Le dimanche, chasse sur ma commune, Nissan étant trop fatigué elle n'a pas voulut venir :lol: . Reste loustic, Lancia et leur fils Oural, on attaque un bois et Oural relève une vois rapidement et attaque un rapproché. Son père ce joint à lui, et le rapproché prend de la vitesse. J'arrive pas à suivre et le lancé ce produit loin de moi après 1/4 d'heure. La chevrette boucle et retourne sur son lancé, mais on avait laissé un posté en retour qui pourra la tirer. Les chiens sont encore fatigué de la veille donc on fera pas grand chose d'autre de la matinée.

A bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2019 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2015 19:59
Message(s) : 77
Localisation : Périgord noir
Salut à tous,
Pas beaucoup de chasseur de chevreuil ici :(
Tant pis je post quand même :)
Chez en Périgord le temps à bien changé, il pleut souvent et ça ce ressent sur les menés. Dimanche dernier les chiens ont put faire des menés de plus 1h45 derrière le même chevreuil. Une le matin derrière un vieux brocard qui éventera tout les postés et prendra un grand parti. Il passera aussi devant la porte d'un baba cool avec une dizaine de chien aux trousses et il faudra que je m'explique avec lui :twisted: mais rien de méchant.
L'après-midi pareil un beau brocard sera lancé et il tournera pendant presque 2h avec mes 4 ariégeois derrière. Mais il ne pourra être tiré. Donc pas de chevreuil au tableau mais de très belle menée.

Dimanche prochain on est invité sur une commune voisine, il y aura beaucoup de monde au poste et Lila revient de congé maternité, je vous raconterait.

A+
Max1004


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2019 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Merci pour ce petit récit !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2019 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
max1004 a écrit :
Salut à tous,
Pas beaucoup de chasseur de chevreuil ici :(
Tant pis je post quand même :)
Chez en Périgord le temps à bien changé, il pleut souvent et ça ce ressent sur les menés. Dimanche dernier les chiens ont put faire des menés de plus 1h45 derrière le même chevreuil. Une le matin derrière un vieux brocard qui éventera tout les postés et prendra un grand parti. Il passera aussi devant la porte d'un baba cool avec une dizaine de chien aux trousses et il faudra que je m'explique avec lui :twisted: mais rien de méchant.
L'après-midi pareil un beau brocard sera lancé et il tournera pendant presque 2h avec mes 4 ariégeois derrière. Mais il ne pourra être tiré. Donc pas de chevreuil au tableau mais de très belle menée.

Dimanche prochain on est invité sur une commune voisine, il y aura beaucoup de monde au poste et Lila revient de congé maternité, je vous raconterait.

A+
Max1004


Je suis épaté par les durées de menée sur un chevreuil !
Entre difficulté de voie et changes possibles c'est du bon boulot félicitations !

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2019 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2015 19:59
Message(s) : 77
Localisation : Périgord noir
Merci, :D
Oui cette année la meute commence à bien tournée les chiens les plus vieux ont 4 ans et demi et ça commence à ce voir sur le change. Le chevreuil à été vu plusieurs fois donc ça rassure, pour la qualité de voie il pleut tous les week-end donc ça aide pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français