Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Fév 2019 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Une journée sans intolérant autour j'ai pu laisser les petits bleu s exprimer pas de sanglier pour pourrir la journée

Les petits bleu lance un joli brocard qui ce laisse chassé ça debuche ça revient dans la traque les posté non pas pu prélevé l animal et tant mieux car j arrête mes bleu à une entrée de propriété ou nous sommes pas toujours les bienvenus 😉

Que tu plaisir aujourd'hui c'est pour cela que je resite avec mes petits bleu 😀


Pièces jointes :
Screenshot_20190202-161805.png
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2015 19:59
Message(s) : 77
Localisation : Périgord noir
Description du fichier : chasse du 02/02/19
esized_20190202_134536_8110.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2015 19:59
Message(s) : 77
Localisation : Périgord noir
yes j'ai réussi à mettre une photo depuis le téléphone, jsuis trop bon. ça ma pris que 3 mois :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2015 19:59
Message(s) : 77
Localisation : Périgord noir
donc je vous raconte ce beau tableau

Je suis invité sur une commune ou il les chevreuils ne sont jamais chassé aux chiens courants, autant dire que les ariégeois ce sont régalés. Je découple vers 9h les chiens prennent rapidement un gros brocards qui ce laisse bien chassé et ce fait tué, puis un autres et encore un autre ... Les ariégeois maintiendront systématiquement l'animal lancé jusqu'à la mort, du super boulot. 8-)
Résultat de la matinée 7 chevreuils au tableau (4 mâles et 3 femelles). Tous les chevreuils ont été tués devant un ou plusieurs chiens, il y avait beaucoup de postés car toute l'équipe à joué le jeux. Les mecs sont super content et me réinviteront.

Sur la photo je suis accroupi avec la casquette derrière les chiens.

Comme dit Sebven quand ont peu chassé librement le chevreuil aux chiens courants on arrive à faire des chasses magnifiques.

Au plaisir de vous lire

Max1004


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2019 16:13 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2015 13:19
Message(s) : 82
max1004 a écrit :
donc je vous raconte ce beau tableau

Je suis invité sur une commune ou il les chevreuils ne sont jamais chassé aux chiens courants, autant dire que les ariégeois ce sont régalés. Je découple vers 9h les chiens prennent rapidement un gros brocards qui ce laisse bien chassé et ce fait tué, puis un autres et encore un autre ... Les ariégeois maintiendront systématiquement l'animal lancé jusqu'à la mort, du super boulot. 8-)
Résultat de la matinée 7 chevreuils au tableau (4 mâles et 3 femelles). Tous les chevreuils ont été tués devant un ou plusieurs chiens, il y avait beaucoup de postés car toute l'équipe à joué le jeux. Les mecs sont super content et me réinviteront.

Sur la photo je suis accroupi avec la casquette derrière les chiens.

Comme dit Sebven quand ont peu chassé librement le chevreuil aux chiens courants on arrive à faire des chasses magnifiques.

Au plaisir de vous lire

Max1004

Superbe comme tu die on peut faire de très belle chasse au chevreuil , quant on se donne la pêne avec un petit lot de chien bien en meute ! je chasse avec des anglos de petite vènerie et j aimerais faire une retrempe avec de l ariégeois tu pourrais me dire qu elle sont pour toi les qualités et les défauts chez les ariégeois pour toi ,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2019 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2015 19:59
Message(s) : 77
Localisation : Périgord noir
Bonjour,

L’ariégeois n'a pas de défauts c'est bien connu :P
Pour mon lot de chien ce qui me manque le plus c'est d'avoir des chiens un peu voyou, dans les défauts ils auraient tendance à tellement mettre le nez par terre qu'ils ont pas le truc d'allez chercher devant où sur les cotés. Du coup dans certains défauts si je suis pas avec eux ils perdent du temps et les chevreuils prennent de l'avancent.

Sinon en qualité ils ont du nez, de la gorge, ils sont très souple à conduire et s'ameutent très bien.
Ils rapprochent bien et sont très criants dans la menée.

Et puis ce sont les plus beau chien du monde 8-)
IMG_20181007_180908.jpg

De gauche à droite
Lancia, Nissan, Loustic, Oural, Lila

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2019 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2015 19:59
Message(s) : 77
Localisation : Périgord noir
Bonjour à tous

Nouveaux week-end de chasse aux chevreuils bien remplis !!

Samedi après midi on décide de chasser car nous sommes en retard dans les prélèvement. Il fait très chaud pour la saison et nous ne somme que 4. Après 2 petites menés 1 brocard sera tué.

Dimanche on attaque un bois de sapin en plein soleil, les postés voit 7 chevreuils avant que je lâche les chiens. Après un court rapproché les chiens trie 1 brocard, il me passe à porté et je lui envoie 4 bombée sans succès :oops: . Les chiens le suivent à vu et il emmènera la meute au complet très loin et très vite, je les récupères sur la commune voisine avec toujours le brocards juste devant, il a eu chaud.

Seconde traque on attaque un autre bois de sapin bien exposé où on fera une chasse épique :P
Les chiens rapproche doucement dans des truffiers et je les tirent gentiment vers les sapins ou je pense que le chevreuil est remisé. Il ne tardent pas à le lever et il me passent dans le dos heureusement il y avait un posté en arrière qui le tire 2 fois. Il pense l'avoir loupé et 3 chiens le suivent (Lancia, son fil Oural et Nissan). La menée prend la direction de la départementale donc je prend le Terrano pour les couper. Arrivé sur le bord de la route je voit les chiens au bord d'un ruisseau qui aboie furieusement, pensant qu'ils n'arrivent à traverser j'attend un peu. Mais les chiens restent au bord et aboient de plus belle. C'est pas normal je me gare mieux et court voir ce qu'il ce passe. Arrivé sur place je voit le brocard dans le ruisseau, de l'eau jusqu'au cou et les chiens que le tiennent aux abois comme des fous. Pas le choix le ruisseau fait presque 2m de large donc je plonge dans l'eau jusqu'à mi-cuisses pour attraper le chevreuil et l'achever.
Je remonte trempé avec mon chevreuil sur la berge et prévient les copains pour qu'ils viennent vite me récupérer car il fait 1°C :lol:
C'est une chasse qui restera dans ma mémoire, l'après-midi il fait 21°C donc je ne lâche pas les chiens.
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2019 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Bonjour à tous
Dernière chasse de la saison pour mes petits bleu

Chasse très difficile on part avec moins 1 pour finir à plus 20 donc ça n'a rien donné juste en fin après-midi un petite mené

Maintenant repos pour tous le monde😉😉


Pièces jointes :
DSC_0348.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2019 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
sebven a écrit :
Bonjour à tous
Dernière chasse de la saison pour mes petits bleu

Chasse très difficile on part avec moins 1 pour finir à plus 20 donc ça n'a rien donné juste en fin après-midi un petite mené

Maintenant repos pour tous le monde😉😉

On te l'a déjà dit l'année dernière, investit dans un deuxième canapé.... Ou fais toi un chenil avec télévision, mini bar, car tu t'es fait squatté ton salon...

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2019 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2015 19:59
Message(s) : 77
Localisation : Périgord noir
Et voilà saison terminée :cry: :(
On termine avec un gros week-end de chasse

Samedi invité dans la forêt de Salignac, c'est à 40 min de la maison mais on change radicalement de biotope, c'est à coté de Souillac pour ceux qui connaissent. Des vallées très encaissés, beaucoup de grand bois et très peu de prés ou culture.
Le matin 3 biches viendront mettre le bazar dans la chasse dispersant les ariégeois aux 4 coins du térritoire :evil: . Nissan et Lila feront quand même tué un brocard chacune.
L'après-midi les menés seront bien plus propres avec les chiens biens ameutés et bien criants. D'entrée les chiens lèvent 4 chevreuils ensemble et trient rapidement une grosse chèvre qui sera prélevé. Je rappel les chiens et en refaisant le bois je trouve des gouttes de sang après le tir hasardeux d'un posté, je décide donc de'insister sur ces traces pour ne pas perdre le chevreuil. Péniblement ont arrivera à le relancer et c'est Lancia qui le tueras après une menée très rapide et très soutenue.
Le soir un autre brocard sera lancé et tué.

Dimanche journée plus compliqué, tout le monde est très fatigué et les chiens n'ont pas vraiment envie de chasser. Une petite chevrette sera tué a peine suivi par les chien. Vers 11h il fait pas encore trop chaud et une grosse menée se formera derrière 2 gros chevreuils qui seront tués. ont arrêtera là, le reste de la journée se passera à table :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français