Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 21:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Approche
Message Publié : 06 Août 2013 11:50 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2013 09:06
Message(s) : 78
pas du tout d'accord avec vous !!!! dans ma commune on a un plan de chasse de 70 chevreuils et l'approche nous permet de prelevez chaque annee une dizaine de brocard dans des secteurs ou on ne peut organisez de battue le reste de l'annee ( bordure des routes ) , de plus on essaye de tirez que des brocards defficient ( assassins ou en mauvaise santé ) , j'adore la chasse aux chiens courant mais l'approche est aussi une très belle chasse car tu es vraiment en communion avec la nature ! tu voit beaucoup de chose que tu ne verra jamais en battue et sur une quinzaine de sortie souvent tu n'a l'opportunité de tirez que une fois ! et pour mon cas personnel l'approche m'a permit de revalorisez ce gibier car faute de surpopulation je ne portait aucun interet a sa chasse

_________________
notre joie n'est pas malsaine , cruelle, fausse . Notre chasse , c'est pour nous quelque chose d'infiniment respectable , la satisfaction d'un instinct scellé au fond de nous , qui peut etre freiné , contrarié , mais non jamais tué , ni extirpé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Approche
Message Publié : 06 Août 2013 17:04 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
Pour te répondre Barbot ,nous sommes quand meme sur un site dédié à la chasse au chien courant , je trouve donc le sujet légèrement déplacé...Pourquoi ne pas faire non plus l'éloge de la chasse du sanglier avec des fox :evil: ou bien le lièvre au chien d'arret :!: Ensuite si comme tu dis vous ne tirez que quelques chevreuils là d'accord mais je continuerai quand meme à penser qu'un chevreuil tué devant une meute de chiens courants c'est quand plus joli et respectable qu' un chevreuil tué à l'approche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Approche
Message Publié : 06 Août 2013 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2013 09:06
Message(s) : 78
je suis bien d'accord avec toi enzo mais je voulais simplement donné mon point de vue ce n'es pas moi qui est ouvert ce sujet ... et je pense que sur certains territoire ce n'es pas toujours possible de pouvoir chassez avec des courants pour pouvoir realisez son plan de chasse !

_________________
notre joie n'est pas malsaine , cruelle, fausse . Notre chasse , c'est pour nous quelque chose d'infiniment respectable , la satisfaction d'un instinct scellé au fond de nous , qui peut etre freiné , contrarié , mais non jamais tué , ni extirpé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Approche
Message Publié : 06 Août 2013 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
ok Barbot excuse moi si j'ai été un peu virulent mais il y a trop de personne qui pense que l'on peut faire n'importe quoi sous prétexte qu'il y a beaucoup de chevreuils ou de gros gibiers en général ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Approche
Message Publié : 06 Août 2013 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
salut
ce genre de reaction epidermique et je dois reconnaitre que cela me titille parfois, ne sert pas la cause d ela chasse aux courants!!!!
Pourquoi ? car nous avons besoin de tous pour vivre et survivre dans le futur
Sans en faire l'apologie exagéré on doit permettre a des membres afaccc de s'exprimer voire de faire partager leur plaisir de tirer un chevreuil selectionner a l'aproche .
dans mon acca on tire 4 chevreuil a l'aproche,ca a permis a des chasseurs de cocottes de s'initier au gd gibier puis de venir a la battue par la suite .
Ca a permis e faire comprendre que l'on ne tirait pas sur tout ce qui bougeait et que souvent le plaisir des sens est superieur au coup de fusil
voila mon experience locale du sud et c'est qd meme une évolution dans nos mentalités,voir un animal sans le tuer!!!
incroyable, mais on l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amitié


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Approche
Message Publié : 07 Août 2013 08:49 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2013 09:06
Message(s) : 78
pas de soucis enzo ;)
phigood je ne comprend pas ton point de vue ???

_________________
notre joie n'est pas malsaine , cruelle, fausse . Notre chasse , c'est pour nous quelque chose d'infiniment respectable , la satisfaction d'un instinct scellé au fond de nous , qui peut etre freiné , contrarié , mais non jamais tué , ni extirpé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Approche
Message Publié : 09 Août 2013 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
DSC05273.JPG
:lol: histoire de détendre un peu l'atmosphère voilà avec quoi je chasse le chevreuil à l'approche

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Approche
Message Publié : 09 Août 2013 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2013 09:06
Message(s) : 78
:lol:

_________________
notre joie n'est pas malsaine , cruelle, fausse . Notre chasse , c'est pour nous quelque chose d'infiniment respectable , la satisfaction d'un instinct scellé au fond de nous , qui peut etre freiné , contrarié , mais non jamais tué , ni extirpé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Approche
Message Publié : 13 Août 2013 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2009 11:06
Message(s) : 126
Localisation : saint jeures
salut a tous

j eleve des types gascons pour decoupler uniquement sur chevreuil
sur mon acca de saint jeures en hte loire,on nous attribue une quarantaine de bracelets chevreuil
il y a 4 ans les premieres demandes d approche arrivent en assemblee generale "nous voulons 12 bracelets",alors la je bondis,je defends mon mode de chasse aux cc,finalement un seul bracelet accorde a l approche.
depuis on accorde 2 bracelets,et tous le monde est content.
je ne defend pas l approche mais je respecte ce mode de chasse,certains gars vrais passionnes d approche me fournissent de precieux renseignements sur les chevreuils
la diversite des modes de chasse est a mon avis une richesse et non une mauvaise chose.
defendre la chasse au cc est important,mais ca ne veut pas dire aneantir les autres,elles nous permettent de montrer au quotidien les valeurs de nos chiens
un peu de respect et de tolerance tout en defendant ses idees,c est eviter l extremisme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Approche
Message Publié : 13 Août 2013 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
en plus si tu fais toi aussi de l'aproche ss forcement tuer tu progresse ds ta connaissance de l'animal et du territoire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français