Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 07:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2011 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:08
Message(s) : 118
Localisation : croix chapeau 17
Bonjour à tous.Pour nous, nous chassons en battue tous les samedi d'octobre à fin février,quelques fois en semaine et le dimanche.Nous lachons entre 12 et 20 chiens.(beagles,chiens de pays ,griffons).Notre souçi c'est l'age de nos postés ,entre 65 et 75 ans
;) Nous chassons dans les marais et dans des bois de feuillus.Pour 3 communes nous avons 50 bracelets chevreuils.De supers moments entre copains,qui ce termine toujour dans la joie et la bonne humeur. :P Vivement dans 15 jours.A++

_________________
écoute et va " toujours gaiement "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2011 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2011 10:11
Message(s) : 226
Localisation : melisey (70)
chez moi nous chassons le chevreuil de l'ouverture a la fermeture générale, nous avons 30 bracelets pour 1300 hectare. En général on fait les battue au chevreuil si nous ne trouvons pas de pas de sangliers, ce qui arrive souvent chez moi. Pour l'instant on a tuer 2 jeunes males et une jeune femelle pour le nombre de chien cela peut varier de 2 à 10 selon le nombre de traqueurs

_________________
https://www.facebook.com/pages/Grand-bl ... 351?ref=hl


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2011 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2011 11:41
Message(s) : 18
Pierrot 83 a écrit :
... le nombre de 8 a 10 postés me parait l'idéal pour chasser le chevreuil entres "amis"...

Tou dépend je pense du territoire et du comportement des chevreuils. On observe de plus en plus des animaux qui quittent la traque en faisant plusieurs km en ligne droite avant d'amuser les chiens en tournant en rond.
On pourrait très bien barrer des portions plus petites de territoire, mais dans ce cas c'est assez dommage pour les menées, les chevreuils sont tirés qque minutes voire secondes après avoir été lancés, et la chasse au chiens courants est belle si on les entends un peu plus longtemps !!

Après pas besoin d'être trop nombreux, mais quelques postiers de plus peuvent changer la donne.

phigood a écrit :
... si vous manquez de chiens ban,je veux bien vernir vous aider avec mes chiens(7 beagles et 6 porcelaines)

En fait les chiens ça va, c'est les postiers qui manque mais merci beaucoup pour la proposition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2011 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mai 2011 10:03
Message(s) : 21
totoye a écrit :
bjr
je chasse le chevreuil dans l' entre 2 mers en gironde avec des bassets artesiens et des bassets bleus.On commence à l'ouverture pour finir fin fevrier, l'an passé 228 colliers sur 11 communes. Chez nous problemes d'urbanisation grandissante plus moins de meutes au chevreuil et moins de participants aux battues et pression de la federation a cause des degats sur vignes.



salut, c'est pas chez vous que j'ai acheté une petit bleu de gascogne il y a 3 ans

_________________
la chasse au chien courant une passion, des rêves, une famille,....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2010 18:09
Message(s) : 64
bjr pour bleu 33 j espere que duchesse va bien et te donne entiere satisfaction
jevois ses freres souvent et sa soeur ne chasse que le lievre a +


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2011 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Nov 2010 18:53
Message(s) : 1551
Localisation : lagrave (81)
dans une comune jai 28 bracelets et dans lotre 17 , nous avions tuer déja 2 chevreuils ^^

_________________
LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Pour nous, le temps est sec et les bois sont secs.. Malgré nous on est à 8 chevreuils, 3 brocards et 5 chevrillards. De petites menés mais jolies à voir !!! Les chiens perdent vite le pieds !!! Hier la chienne fait sortir un chevreuil et au bout de 800 mètres le perd pour de bon :?

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 16:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2011 23:49
Message(s) : 131
on chasse avec 8 ou 9 chien et nous avons sur un territoire 108 checvreuils et sur l autre 28 sur environ 4000 hectare en tout et il y a beaucoup de sanglier aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2011 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 08 Fév 2010 22:31
Message(s) : 63
bonsoir aux chasseur de biquettes
je voudrais savoir la durée des menées et la distance parcouru, et comment vous suivez la chasse a pied ou des fois en voiture pour éviter de perdre les chiens tellement ça pousse.
je pose cette question car nous les chevreuil une fois lancé et loupé au poste s'en vont faire un grand tour de la commune voir les communes voisines puis il revienne après quelque temps au point de départ .nous ont arrive a faire des menées de 2 heures avec bien sur des défauts ou des fois les chiens prennent le temps de démêler les voies, mais beaucoup de bonheur a voir cette chasse aux chiens courant, ou parfois les postés on ont marre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2011 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
.a pied derrière la meute.pour la distance Thibaut je sait pas.je me fait parfois récupérer en voiture quand l'animal prend un grand parti .en moyenne des menées d'une heure,car si le chevreuil n'a pas l'intention de revenir,ce qui se passe parfois,les postés font grises mines.je pense tout de même,que les chiens souvent stoppé pendant la poursuite ne peuvent être excellents(je parle pour moi et de mes compagnons d'infortune),le fait de changer 3 ou 4 fois d'animal dans une demi journée ne me donne que rarement des chiens de change, ça ne me dérange pas car nous chassons a tir,mais c'est un peu plus compliqué quand l'animal est blessé et tape au change dès que possible. ce n'est que mon humble avis et vécu ;) .
au plaisir de te lire.
jeannot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français