Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 13 Oct 2011 20:37 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
Bonjour a tous je souhaite créancer des chiens sur le renard j'ai déja des adultes qui le chasse mais qui ne sont pas voie unique et je voudrais démarrer des chiots . Ma question est de savoir si on peut faire avec une queue de renard,par exemple,comme avec une peau de sanglier tracer des pistes afin de faire travailler les chiots et si oui peut on conserver les queues au congélateur.Merci de vos réponses et expériences ou si il existe une autre technique je suis preneur les chiots ont 2 mois et de race beagle harrier 
|
|
Haut |
|
 |
oyoyo
|
Publié : 17 Oct 2011 09:53 |
|
|
Personne n'a répondu à Christophe, et personnellement, je m'étais déjà posé la question étant donné que c'est notre animal de chasse. Je serais donc également intéressé par d'éventuels témoignages et retours d’expérience. Alors vos clavier 
|
|
Haut |
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 17 Oct 2011 11:43 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
jamais essayé... pourqoui pas...
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 17 Oct 2011 15:24 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
merci a vous deux je me suis senti seul un moment mais bon au moins je sais que je ne suis pas le seul a me poser la question je demande cela car après plusieurs année au grand gibier je j'envisage sérieusement de ne chasser que le renard donc pour mes adultes pas de problème collier électrique a faible dose mais pour démarrer mes chiots je ne sais pas comment faire
|
|
Haut |
|
 |
pit65
|
Publié : 17 Oct 2011 15:59 |
|
Inscription : 28 Avr 2009 19:34 Message(s) : 647 Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
|
Jamais essayé non plus. Tiens nous au jus si tu fais des essais. Merci.
|
|
Haut |
|
 |
Caro24
|
Publié : 17 Oct 2011 16:27 |
|
|
CHRISTOPHE 24 a écrit : Bonjour a tous je souhaite créancer des chiens sur le renard j'ai déja des adultes qui le chasse mais qui ne sont pas voie unique et je voudrais démarrer des chiots . Ma question est de savoir si on peut faire avec une queue de renard,par exemple,comme avec une peau de sanglier tracer des pistes afin de faire travailler les chiots et si oui peut on conserver les queues au congélateur.Merci de vos réponses et expériences ou si il existe une autre technique je suis preneur les chiots ont 2 mois et de race beagle harrier  Parce que tu crois que tu vas me mettre des queues de renard dans le congélateur ??? 
|
|
Haut |
|
 |
manu50
|
Publié : 17 Oct 2011 17:39 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 17:20 Message(s) : 132 Localisation : manche 50
|
en effet ce n'est peut etre pas suffisant mieux vaut le mettre entier!!!!!
sans rire, je n'ai jamais essayé, pour faire les jeunes j'essaye de les sortir des que je vois un renard ensuite ils vont à l'ecole avec les vieux
j'ai essayé une fois des faire une piste avec un renard retrouvé sur la route, les chiens on suivi la piste mais pas un coup de voix
|
|
Haut |
|
 |
ban38
|
Publié : 17 Oct 2011 20:48 |
|
|
Salut,
J'ai déjà essayé, l’entraînement marche bien quand le renard est "frais", ma chienne prenait très bien le pied. Par contre après quelques jours au frigo, il semblerait que l'odeur s'estompe ou change car elle ne voulais plus rien savoir et ne touchait même plus l'animal.
J'ai jamais essayé le congel, mais je suppose que ça va être pareil. J'avais pensé récupérer de l'urine et faire des piste en aspergeant un chiffon, mais dans la vessie d'un renard mort, ben y a plus grand chose à récupérer.
Pour ma part c'était juste pour voir si ma chienne s'intéressait à la voie étant jeune, je ne voulais pas la créancer spécifiquement donc j'ai stoppé mes expériences...
Voila pour le retour d'expérience, mais ce n'était qu'un essai, insuffisant pour en tirer des généralités.
@+
|
|
Haut |
|
 |
totoye
|
Publié : 18 Oct 2011 19:17 |
|
|
bjr pour creances nos chiots au renard on a essaye plusieurs méthodes . Comme tous on a tente a trainer des peaux, des queues, des tripes. Les chiots suivaient mais sans plus. On a tenté avec un chien confirmé sur le renard, mais il suivait sans donner de la voie. On a un collègue qui a un renard apprivoisé, on a mis une couverture pendant 15 jours dans son chenil, et ensuite on l'a trainée devant les chiots, pas plus de résultat. Vu qu'on est piègeur, on a tenté avec du puant de les mettre au ferme devant la cage à trappe. Là ils se sont déclarés. Mais le meilleur c'est de prendre un chien confirmé au renard et d'amener petit à petit chaque chiot. Ce n'est que notre petite expérience.
|
|
Haut |
|
 |