Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Déc 2018 09:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2018 08:14
Message(s) : 98
BOnjour , je me lance dans la création d'une équipe de chasse à tir en Sud Gironde . J'ai deux Bruno du jura qui chasse je travail encore la créance mais les débuts sont prometteurs. Je viens de récupérer un anglo deja créancé pour m'aider dans l'accompagnement des Bruno . J'ai aussi un jeune Jack que je veux mettre au déterrage.

Je suis président d'une petite société de chasse ou nous avons pas mal de renard , 32 renards prélevé en tt sur la commune l'an dernier. Nous avons sur la commune pas mal de chasseur aux renards mais pas forcément des "chasseurs de chiens courant"... et assez vieillissante .

Je recherche des chasseurs désirant chasser le renard notamment des tireurs pour m'accompagner, assez mobile car j'aimerais proposer ce service aux communes voisines....

De plus il est facile pour moi de chasser de février à juin en battue administrative et avec un ami louvetier. Mais plus compliqué de septembre à janvier. Car les chasseurs chassent autre choses en septembre (faisan) octobre novembre (palombe et grive), sanglier...

Si vous êtes intéressé pour me rejoindre dans cette difficile aventure n'hésitez pas à me contacter à la fois pour chasser ou venir chasser chez vous.

Albqn


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2018 14:43 
Bonjour
Pourquoi chercher des tireurs? ?
Fait le courrir et amuse toi si tu le détruis tu n'aura plus rien à faire avec tes chiens si pour le sanglier pas de pieds égal pas de rapprocheurs et bien pour le renard c'est pareil pas de renards pas de chiens à renards ce n'est pas un ennemi détruit le et tu restes à la maison


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2018 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2018 08:14
Message(s) : 98
bfb 87 a écrit :
Bonjour
Pourquoi chercher des tireurs? ?
Fait le courrir et amuse toi si tu le détruis tu n'aura plus rien à faire avec tes chiens si pour le sanglier pas de pieds égal pas de rapprocheurs et bien pour le renard c'est pareil pas de renards pas de chiens à renards ce n'est pas un ennemi détruit le et tu restes à la maison


BOnjour

Nous avons une belle population de renard et nous sommes les seuls à le chasser , les autres communes ne le chassant pas donc je pense que nous pouvons en prélever . De plus il faut au départ prélever quelques renards pour les chiens...

Il faut aussi des suiveurs afin de m'aider je serais seul aux chiens et j'ai besoin d'observateurs pour m'indiquer l'animal de chasse.

Dans l'idéal j'aimerais chasser souvent mais dans beaucoup de commune afin de pouvoir chasser sans exterminé..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2018 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Privilegies une équipe pour t'aider à la logistique, au chenil, pendant la chasse, avant de récupérer des tireurs. Ces derniers te seront les moins utiles.... Crois moi ou ceux qui t'ont donné le même conseil.
Si vous êtes une bonne équipe à cadrer les chiens et les aider à se mettre droit dans la voie, rien ne vous empêchera de vous faire plaisir vous même avec un fusil, si l'équipe locale n'est pas là pour vous faire une ligne....L'essentiel est ailleurs, je ne chasse pas pour prendre des photos mais faire un tas de viande n'a finalement pas amélioré mes chiens.

Bon courage dans ton projet, c'est une bonne idée et une belle initiative de monter une meute pour chasser le renard.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2018 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Je chasse la plus part du temps au bâton et c'est pour moi le top pour apprendre aux chiens la créance car quand tu sais que a telle où telle endroit il y a un renard sûr tu peux entraîner tes chiens en les encouragent en étant serein de ne pas les pousser sur autre chose.
Il faut toujours se garder des coin sûr où tu ne prélève pas pour entraîne tes chiens.
C'est loin d’être une chasse facile dit toi le bien. Mais si tu es patient et très motivé tu devrais y arriver.
Je suis +100 avec BFB 87.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2018 23:27 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
Banban33 a écrit :
BOnjour , je me lance dans la création d'une équipe de chasse à tir en Sud Gironde . J'ai deux Bruno du jura qui chasse je travail encore la créance mais les débuts sont prometteurs. Je viens de récupérer un anglo deja créancé pour m'aider dans l'accompagnement des Bruno . J'ai aussi un jeune Jack que je veux mettre au déterrage.

Je suis président d'une petite société de chasse ou nous avons pas mal de renard , 32 renards prélevé en tt sur la commune l'an dernier. Nous avons sur la commune pas mal de chasseur aux renards mais pas forcément des "chasseurs de chiens courant"... et assez vieillissante .

Je recherche des chasseurs désirant chasser le renard notamment des tireurs pour m'accompagner, assez mobile car j'aimerais proposer ce service aux communes voisines....

De plus il est facile pour moi de chasser de février à juin en battue administrative et avec un ami louvetier. Mais plus compliqué de septembre à janvier. Car les chasseurs chassent autre choses en septembre (faisan) octobre novembre (palombe et grive), sanglier...

Si vous êtes intéressé pour me rejoindre dans cette difficile aventure n'hésitez pas à me contacter à la fois pour chasser ou venir chasser chez vous.

Albqn
bonsoir
dommage que j 'habite trop loin , la chasse du renard est ma préférée , que se soit comme traqueur ou tireur , jusqu'a cette année je chassait le renard avec mes chiens mais maintenant c'est fini , j ai cédé mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2018 05:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2018 08:14
Message(s) : 98
Capucin86 a écrit :
Privilegies une équipe pour t'aider à la logistique, au chenil, pendant la chasse, avant de récupérer des tireurs. Ces derniers te seront les moins utiles.... Crois moi ou ceux qui t'ont donné le même conseil.
Si vous êtes une bonne équipe à cadrer les chiens et les aider à se mettre droit dans la voie, rien ne vous empêchera de vous faire plaisir vous même avec un fusil, si l'équipe locale n'est pas là pour vous faire une ligne....L'essentiel est ailleurs, je ne chasse pas pour prendre des photos mais faire un tas de viande n'a finalement pas amélioré mes chiens.

Bon courage dans ton projet, c'est une bonne idée et une belle initiative de monter une meute pour chasser le renard.



Ça serait le top en effet d'avoir des gens pour m'aider à ca mais compliquer dans trouver... j'aurais monter une équipe à sanglier ou chevreuil il y aurait plus de volontaires..

Loin de moi cette idée de vouloir détruire tous les renards du pays ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2018 05:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2018 08:14
Message(s) : 98
jean-marie35 a écrit :
Banban33 a écrit :
BOnjour , je me lance dans la création d'une équipe de chasse à tir en Sud Gironde . J'ai deux Bruno du jura qui chasse je travail encore la créance mais les débuts sont prometteurs. Je viens de récupérer un anglo deja créancé pour m'aider dans l'accompagnement des Bruno . J'ai aussi un jeune Jack que je veux mettre au déterrage.

Je suis président d'une petite société de chasse ou nous avons pas mal de renard , 32 renards prélevé en tt sur la commune l'an dernier. Nous avons sur la commune pas mal de chasseur aux renards mais pas forcément des "chasseurs de chiens courant"... et assez vieillissante .

Je recherche des chasseurs désirant chasser le renard notamment des tireurs pour m'accompagner, assez mobile car j'aimerais proposer ce service aux communes voisines....

De plus il est facile pour moi de chasser de février à juin en battue administrative et avec un ami louvetier. Mais plus compliqué de septembre à janvier. Car les chasseurs chassent autre choses en septembre (faisan) octobre novembre (palombe et grive), sanglier...

Si vous êtes intéressé pour me rejoindre dans cette difficile aventure n'hésitez pas à me contacter à la fois pour chasser ou venir chasser chez vous.

Albqn
bonsoir
dommage que j 'habite trop loin , la chasse du renard est ma préférée , que se soit comme traqueur ou tireur , jusqu'a cette année je chassait le renard avec mes chiens mais maintenant c'est fini , j ai cédé mes chiens



BOnjour, oh oui ca aurait été avec plaisir que je vous aurais accueilli, pour l'instant je suis pas dans la partie la plus facile la créance...

Pk avez vous arrêter ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2018 08:58 
Dans ton message tu nous parle de chasse à tir et de déterrage, donc je présume que tu veux le chasser pour le détruire
Je chasse avec un louvetier et la seule chose qui intéresse les communes qui nous invitent c'est les chiens le reste ils s'en foutent
Monte une meute à renards avec 1 ou 2 copains et tu vas t'amuser l'avantage de chasser comme ça c'est que tu fais peu de prélèvement et tu garde une bonne population car tu y vas une à deux fois par an si tu tirs toute l'année et que tu rajoutes un peu de gale tu vas vite t apercevoir que tu as travaillé pour rien et que ta creance sera vite perdue
Demande à nos amis bretons une épidémie et hop tout le travail de dressage anéanti nous on l'a déjà vaincus il y a eu dizaine d'années c'est pas marrant
Pour prendre du plaisir au renard c'est les chiens qui compte le reste tu t'en fous je dois avoir prélevé 5 renards depuis le début de la saison et crois moi si y en a un dans un roncier il faut qu'il dégage ou alors c'est qu'il est sourd😂
Ce n'est pas un ennemi respect le!!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2018 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2014 19:04
Message(s) : 444
Banban33 a écrit :
BOnjour , je me lance dans la création d'une équipe de chasse à tir en Sud Gironde . J'ai deux Bruno du jura qui chasse je travail encore la créance mais les débuts sont prometteurs. Je viens de récupérer un anglo deja créancé pour m'aider dans l'accompagnement des Bruno . J'ai aussi un jeune Jack que je veux mettre au déterrage.

Je suis président d'une petite société de chasse ou nous avons pas mal de renard , 32 renards prélevé en tt sur la commune l'an dernier. Nous avons sur la commune pas mal de chasseur aux renards mais pas forcément des "chasseurs de chiens courant"... et assez vieillissante .

Je recherche des chasseurs désirant chasser le renard notamment des tireurs pour m'accompagner, assez mobile car j'aimerais proposer ce service aux communes voisines....

De plus il est facile pour moi de chasser de février à juin en battue administrative et avec un ami louvetier. Mais plus compliqué de septembre à janvier. Car les chasseurs chassent autre choses en septembre (faisan) octobre novembre (palombe et grive), sanglier...

Si vous êtes intéressé pour me rejoindre dans cette difficile aventure n'hésitez pas à me contacter à la fois pour chasser ou venir chasser chez vous.

Albqn


Salut je suis du 33 aussi je suis pret a te suivre une question j ai des chien possible de venir avec

_________________
Chasseur au chien courant les chiens m as passion
https://m.youtube.com/my_videos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français