Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Gale du renard
Message Publié : 19 Fév 2015 16:02 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2012 08:35
Message(s) : 26
Cette année la gale a fait des dégâts dans la population de renards au nord du Morbihan aussi je pense qu'il serait dans les attributions de la FACCC d'intervenir auprès des ministères compétents afin d'instaurer un moratoire interdisant le piégeage et le déterrage de printemps et les tirs d'été là ou l'épidémie sévit . La maladie a fait suffisamment de dégâts , laissons à ceux qui y ont échappés la possibilité de reconstruire une population correcte .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 19 Fév 2015 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 27 Avr 2012 23:16
Message(s) : 520
Localisation : 36
je suis pas sur qu'il faut encore creer un sujet a polemique!! enfin je vois ca de ma fenetre!! :roll:
je suis chasseur au chiens courant et piegeur agréé et essentiellement sur les renards.... le fond de ma pensée est qu'il y a suffisament de renard pour les chasser aux chiens courant meme quand la pression autre c'est a dire piegeurs tir estivale deterrage etc... y est presente. Il y en a pour tout le monde...tout le monde. ;) Et aussi entre nous, vu comme le renard est porteur de maladies telle que l'echinoccocose alveolaire je pense que niveau sanitaire il est preferable de réguler les populations. Ce n'est que mon point de vu!!

_________________
Image

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 19 Fév 2015 17:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Pas de cas de gale sur ploemeur et les alentours aux dernières nouvelles jy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 19 Fév 2015 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2009 19:34
Message(s) : 701
Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
Sauf à être un "pur" renardier au chien courant comme l'est jy, je pense que l'on peut pas comprendre son post.

Ceci étant je pense qu'il a entièrement raison et je pense aussi que malheureusement il ne sera pas entendu :( .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 19 Fév 2015 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
nibakly a écrit :
je suis pas sur qu'il faut encore creer un sujet a polemique!! enfin je vois ca de ma fenetre!! :roll:
je suis chasseur au chiens courant et piegeur agréé et essentiellement sur les renards.... le fond de ma pensée est qu'il y a suffisament de renard pour les chasser aux chiens courant meme quand la pression autre c'est a dire piegeurs tir estivale deterrage etc... y est presente. Il y en a pour tout le monde...tout le monde. ;) Et aussi entre nous, vu comme le renard est porteur de maladies telle que l'echinoccocose alveolaire je pense que niveau sanitaire il est preferable de réguler les populations. Ce n'est que mon point de vu!!


Et ben si justement c'est un sujet à polémique... Jyhenrio est un puriste dans la chasse du renard,ses chiens sont créancés "renard" et il ne chasse aux chiens courants que le renard.
Il explique que la gale a fait baisser considérablement la population dans son secteur.Pour lui, si l'on rajoute le piègage, deterrage et tir d'été, celà veut dire que l'année prochaine,cet adhérent faccc va regarder sa belle meute dans son chenil.
Il faut dans certains secteurs, je le comprends, une régulation hors période de chasse et là oui comme tu le dis 'il y en à pour tous le monde". mais dans le nord morbihan, non...
Tu es chasseur aux chiens courants, piégeur renard, et selon ton profil, tu chasses "tous" donc si la population renard est au plus mal, toi, tu sortiras tout de même tes chiens l'année prochaine, c'est çà la polémique...

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 19 Fév 2015 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 27 Avr 2012 23:16
Message(s) : 520
Localisation : 36
sylvain22 a écrit :
nibakly a écrit :
je suis pas sur qu'il faut encore creer un sujet a polemique!! enfin je vois ca de ma fenetre!! :roll:
je suis chasseur au chiens courant et piegeur agréé et essentiellement sur les renards.... le fond de ma pensée est qu'il y a suffisament de renard pour les chasser aux chiens courant meme quand la pression autre c'est a dire piegeurs tir estivale deterrage etc... y est presente. Il y en a pour tout le monde...tout le monde. ;) Et aussi entre nous, vu comme le renard est porteur de maladies telle que l'echinoccocose alveolaire je pense que niveau sanitaire il est preferable de réguler les populations. Ce n'est que mon point de vu!!


Et ben si justement c'est un sujet à polémique... Jyhenrio est un puriste dans la chasse du renard,ses chiens sont créancés "renard" et il ne chasse aux chiens courants que le renard.
Il explique que la gale a fait baisser considérablement la population dans son secteur.Pour lui, si l'on rajoute le piègage, deterrage et tir d'été, celà veut dire que l'année prochaine,cet adhérent faccc va regarder sa belle meute dans son chenil.
Il faut dans certains secteurs, je le comprends, une régulation hors période de chasse et là oui comme tu le dis 'il y en à pour tous le monde". mais dans le nord morbihan, non...
Tu es chasseur aux chiens courants, piégeur renard, et selon ton profil, tu chasses "tous" donc si la population renard est au plus mal, toi, tu sortiras tout de même tes chiens l'année prochaine, c'est çà la polémique...


Ah oui cest sur que sil ny a pas de renard, chose improbable , ils sortiront derriere les lapins puisque plus de renard!!! ;)
Il faut pas croire que l'on detruit les renards en piegeant, on regule, si tu as deja fait des comptage de nuit, dans les lieux ou on croyait tres peu de renard grace a la regulation faite et bien tu remarquera le nombre impressionnan de renard se baladant ... Il y en a. Sil n'en a plus pour decoupler chez lui il aura qu'a venir chez nous!!! ;)

_________________
Image

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 19 Fév 2015 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
jyhenrio a écrit :
Cette année la gale a fait des dégâts dans la population de renards au nord du Morbihan aussi je pense qu'il serait dans les attributions de la FACCC d'intervenir auprès des ministères compétents afin d'instaurer un moratoire interdisant le piégeage et le déterrage de printemps et les tirs d'été là ou l'épidémie sévit . La maladie a fait suffisamment de dégâts , laissons à ceux qui y ont échappés la possibilité de reconstruire une population correcte .

bien d'accord avec toi et en plus au lieu de s'occuper du renard au printemps ; il y en a un autre qui fait bcp plus de degats c'est le blaireau mais la ils ne sont pas si nombreux a s'en occuper et pourtant il est porteur de bcp de maladies pour le betail


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 19 Fév 2015 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 27 Avr 2012 23:16
Message(s) : 520
Localisation : 36
Le plaisir a le chasser je suis daccord avec toi ca cest sur!! Cest un super animal de chasse
Ah la cest sur quils devaient leur en mettre plein la gu....le a ces pauvres renards!!
Je pense alors que tu ne dois pas avoir le meme biotope , je suppose car je tassure qu'en brenne Il y a de quoi faire des beaux laisser courre au renard!!!
Enfin, suivant les regions.... Pour mon petit gibier je voudrais bien avoir un peu de gale ca me laisserai un peu de répis!!! ;)
On a malheureusement pas la meme population apparemment.

_________________
Image

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 19 Fév 2015 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
Malheureusement JY, je crois que même au sein de la FACCC, le renard ne soit pas en honneur de sainteté... dur dur de faire entendre nos voix de "renardiers".
:(

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 19 Fév 2015 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2012 11:20
Message(s) : 381
Nous dans le Doubs pareil ca fait 2 ans que la gale a fait son apparition et beaucoup de casse on en voit pratiquement plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français