Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 11:47


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 24 Jan 2013 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 18 Oct 2012 19:17
Message(s) : 8
Bonjour à tous!
Ce soir, en arrivant chez moi (environ 19h) après une journée de travail, j'aperçois Maître Goupil dans les phares de la clio à quelque mètres de la maison (oui oui c'est un provocateur). Je décide alors de lâcher Helma, ma petite beagle, que je compte créancer sur lièvre et renard (enfin pas tout à fait créancer j'aimerai seulement qu'elle ne chasse pas le chevreuil Ps: je n'ai rien contre la chasse au chevreuil mais je ne peux pas le chasser avec l'équipe gros gibier puisqu'il ne le chasse que le samedi matin alors que je bosse :( ). C'était une occasion rêver de lui en faire chasser un enfin! Donc je la met la ou j'ai aperçu ce goupil et en avant! Elle le prend aussitôt et le mène bien. J'arrive à la suivre facilement dans les près mais il rejoins vite le bois et c'est là que ça se complique. Je décide de rappeler ma chienne qui (normalement) écoute bien. Mais la niet, au contraire elle donne de plus en plus et ne part pas en défaut. Je me lance alors dans les bois (de nuit avec la seule lumière de mon portable pour m'éclairer) et après quelques gamelles je rejoins une route que je suis pendant un bon moment et j'arrive à couper ma chienne un peu plus loin, toujours sur la voie mais maître goupil a fait un petit détour avant de traverser la route. Bilan une bonne demi-heure de chasse et mes godasses de travail bien sale^^
J'aimerai savoir si d'autres personnes sur ce forum lâche parfois leur chien de nuit sur les renards pour les dresser un peu et si oui est-ce que la chasse n'est pas un peu meilleure de nuit?
En tout cas, je me suis régaler a entendre la petite voie de ma beagle au milieu des bois calme comme jamais de nuit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
bonsoir , je déclare souvent mes jeunes la nuit mais sur lapins par contre il ne faut pas en abuser sinon le chien aura du mal a travailler quand il fera jour (la voie est meilleure la nuit )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2013 04:41 
La nuit la voie et très bonne ,mais méfie toi lors des défauts , parque la nuit , tout les animaux sont en mouvement , et pour contrôler se quelle vas chasser , hummm....
Ou alors mets la avec une chienne ou chien plus sur , pour ne pas que sa dérape .


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2013 08:29 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
YO04 a écrit :
La nuit la voie et très bonne ,mais méfie toi lors des défauts , parque la nuit , tout les animaux sont en mouvement , et pour contrôler se quelle vas chasser , hummm....
Ou alors mets la avec une chienne ou chien plus sur , pour ne pas que sa dérape .














je ne lache jamais de vieux chiens avec les jeunes , et encore moins la nuit si j ose espèrer les ramasser et aller me coucher


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français