Bonjour à tous!
Ce soir, en arrivant chez moi (environ 19h) après une journée de travail, j'aperçois Maître Goupil dans les phares de la clio à quelque mètres de la maison (oui oui c'est un provocateur). Je décide alors de lâcher Helma, ma petite beagle, que je compte créancer sur lièvre et renard (enfin pas tout à fait créancer j'aimerai seulement qu'elle ne chasse pas le chevreuil Ps: je n'ai rien contre la chasse au chevreuil mais je ne peux pas le chasser avec l'équipe gros gibier puisqu'il ne le chasse que le samedi matin alors que je bosse

). C'était une occasion rêver de lui en faire chasser un enfin! Donc je la met la ou j'ai aperçu ce goupil et en avant! Elle le prend aussitôt et le mène bien. J'arrive à la suivre facilement dans les près mais il rejoins vite le bois et c'est là que ça se complique. Je décide de rappeler ma chienne qui (normalement) écoute bien. Mais la niet, au contraire elle donne de plus en plus et ne part pas en défaut. Je me lance alors dans les bois (de nuit avec la seule lumière de mon portable pour m'éclairer) et après quelques gamelles je rejoins une route que je suis pendant un bon moment et j'arrive à couper ma chienne un peu plus loin, toujours sur la voie mais maître goupil a fait un petit détour avant de traverser la route. Bilan une bonne demi-heure de chasse et mes godasses de travail bien sale^^
J'aimerai savoir si d'autres personnes sur ce forum lâche parfois leur chien de nuit sur les renards pour les dresser un peu et si oui est-ce que la chasse n'est pas un peu meilleure de nuit?
En tout cas, je me suis régaler a entendre la petite voie de ma beagle au milieu des bois calme comme jamais de nuit.