Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 09:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Menée sur Renard
Message Publié : 17 Déc 2012 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Sortie ce matin avec 6 BFB, Gascogne est en chaleur.Une matinée de menée magnifique mais dramatique. Je réattaque dans le même secteur qu'il y a une semaine,ou les BFB vont taquiner quelques lapins.Je me rapproche de l'endroit ou j'avais trouvé un " goupil".Mon "c" rapproche sur une pature et rentre dans une ancienne volière "faisan" à l ' abandon.c'est le lancé, toute la meute prend cette voie, ca mène trés fort, c'est un renard.La menée prend direction du bourg passant dans les jardins des maisons, ma "v" pénalisé par ca boule "tumeur" a du retard mais reprend chaque défaut, sans suivra une menée magnifique de 1h suivant exactement le même parcours de la semaine dernière.La menée est vive, je suis et c'est le terré.Même pas 30 secondes,la menée repart.Est ce une terré/giclé? la menée reprend à fond, cela fait plus d'une 1H30 que les BFB sont sur ce renard.Mais il prend la direction , axe guingamp/carhaix.Je prend une larguée, j'ai une rivière en crue à travercer, et des champs engorgées d'eau à monter!! Malgré mes efforts, je ne n'arrive pas à rapprocher de la menée qui va droit vers cette axe routier dangereux !!J'arrive enfin, je surplomble la route de 20 mètres, et là je vois " hurleur" tué sur la route.Je descend , j'arrive à rattraper 3 chiens errants sur la route, ca circule beaucoup, j'ai 3 chiens en laisse,et je fais signe au voiture de freiner .Cela n'empèchera pas une clio de rouler une nouvelle fois sur mon pauvre "hurleur".je suis dépité !!Un fourgon s'arrête et me dit qu'il à croiser un master "renault" le parc choc défoncé , sans doute celui qui à tué "hurleur" mais qui à eut l'immensse courage de s'arrêtrer Ma voiture est à 5 kilomètres, j'ai 3 chiens en laisse, 1 de mort, et il manque encore ma" v" et une "f".'J appelle un collègue qui vient me chercher, je ramène les 3 chiens + le malheureux " hurleur"à la remorque et retourne tout de suite àl'endroit.1h d'attente et je récupère "fidèle et ma"venise " au retourd.
C'est la premiére fois que je vois un renard attaqué au centre bourg de ma commune prendre cette direction, il a filé tous droit sur 4 kilomètres et traversé cette nationale.
"Hurleur" était un chien BFB haut standard, bien gorgé,le type de BFB que je recherche et très prometteur, déclaré sur lapin, il adorait le renard, et avait tenue tête et tenue de jolie ferme sur du sanglier malgré son jeune âge de 9 mois. Ce soir j'ai les "boulles " d'avoir perdut un futur "bon chien" et surtout l'incivilité des "routards"!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: menée sur renard
Message Publié : 17 Déc 2012 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
Courage Sylvain... Désolé pour ton chien... :(
C'est vraiment une sale route, on a déjà bloqué 3 fois les chiens au bord de celle-ci depuis le début de saison. :shock: mais plus près de guingamp.

Pour ton parcours bizarre:
A cette période nous allons avoir des parcours peu communs, avec de vieux mâles en quête de femelles en chaleur. La saison des amours a bien commencé.
(le week end précédent, 24 renards debouts en 3 jours, en lançant parfois 2 à 3 renards dans les mêmes landes).

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2012 21:39 
durs moments
désolé

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2012 00:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Désolé pour ton chien !!! :(

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2012 06:51 
Hors-ligne

Message(s) : 422
Désolé pour ton chien Sylvain , mais sur les routes les chiens ont peu de chance car il y as toujours une voiture là au mauvais moment et pour ce chauffard , j'ai pas de mots , il aurait au moins pu s'arrêter ou revenir sur les lieu .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Menée sur Renard
Message Publié : 18 Déc 2012 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
sa c'est les boules...courage...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2012 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Désolée pour toi Sylvain :( Ces routes...c'est vraiment notre hantise en Bretagne.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2012 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Désolé, courage

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2012 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Courage, désolé pour hurleur

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Merci à tous ceux qui ont eut une pensée pour mon "Hurleur".La meute diminuant petit à petit, plus malheureusement la dernière saison pour ma" venise " tumeur mamelle", je viens de mettre mon" c" avec une "g",chienne qui était au 10ème jour de chaleur, le chien et la chienne sont collés au bout de 2 minutes :D :D .
Je pensais faire ce croisement plus tard, mais cela me relance pour l'avenir, l'espoir fait vivre !!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant