Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 21:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dureé d'un raproché
Message Publié : 19 Avr 2013 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
hourvari33 a écrit :
Bonsoir,
mémé lorsque tu dis que tes BH rapprochent fort sur sanglier cela veut dire quoi? merci


Certains prennent des pieds de milieu de nuit (vus), en fin d'aprem...

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dureé d'un raproché
Message Publié : 19 Avr 2013 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2009 11:44
Message(s) : 1827
Localisation : 43
Chassebretagne a écrit :
Disons que le renard passe souvent par les habitations, les routes, il fait de nombreux aller-retour sur ses traces, ce n'est que lorsqu'il prends une vallée ou des prairies que l'on peut commencer à rapprocher correctement.



Pour se rendre compte de la complexité de rapprocher un renard longtemps, suivez en un à la neige et vous verrez le boulot !!! Bon courage !! ;)
Une nuit passée à doubler, redoubler, reredoubler,, à se rapprocher des maisons, à suivre des routes, tout ça couplé à son odeur fugace. Chapeaux à ceux ayant un lot propre capable de le rapprocher pendant une heure. Selon moi c'est BIEN plus compliqué qu'au sanglier.

_________________
Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dureé d'un raproché
Message Publié : 21 Avr 2013 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 14 Avr 2010 20:12
Message(s) : 24
Localisation : meigne le vicomte 49490
pour info je chasse renard et sanglier il et clair que rapproche maitre goupil est plus complexe mais la il y a un plaisir tres grand pour moi

15 min voir 30 min est déjà tres bien sur un goupil plus est encore mieux mais là il faut des chiens bien coller dans leur voix et surtout propre aussi faut avoir une bonne voie

Car maitre Goupil a plus d'un tour dans son sac comme le disait un college juste avant des doubles et redoubles les bordures de chemin et les chemins avec les goudrons et j'en passe cela faits un beau sac de nœuds a mettre dans le bon sens et a démellé quand on y arrive on est content


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dureé d'un raproché
Message Publié : 22 Avr 2013 06:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2009 21:23
Message(s) : 28
Je pense que le milieu dans lequel on chasse a une influence sur le fait que les chiens rapproche ou non.
Pour ma part je chasse le renard en montagne sur des grand plateau avec très peu de fourré de ce fait les chiens empaume des voies de renard en plein près ce qui permet de faire quelques petit rapprocher qui n'aboutissent pas toujours malheureusement.
En revanche je suit inviter de temps en temps en haute vienne et dans la creuse ou il y'a beaucoup de roncier et je découple avec des BH qui on plus l'habitude de chasser dans ce milieu et en effet ils cherchent moins a rapprocher que mes chiens mais on beaucoup plus de courage pour allez déloger un renard au milieu des ronces sans voie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français