Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 08:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 31 Juil 2016 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
bonjour
je suis d'accord , la pression sur le renard est intense , battue d'été deterrage , piégage , et pourtant ces chasseurs aiment les battues
au renard ? peut-être pour en tuer le maximum , c'est vrai que les renards ça mange des faisans !!!!
entre chasser le renard et les cocotes mon choix est vite fait je ne vais même plus à la chasse si c'est pour les faisans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 31 Juil 2016 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 31 Juil 2016 13:15
Message(s) : 25
cela ne va pas être facile de faire supprimer le tir d été entre les fédé qui font des formation tir d été a 15 euro avec réglage optique des carabines
et les armureries qui vende des pack tir d été a deux francs six sous :cry: :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 31 Juil 2016 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
c'est abuser , le renard à le dos large , suis pas contre les battues d été aux chiens courants dans les maïs mais la pression devient énorme par contre pour le blaireau c'est drôlement limité , par chez moi je suis persuadé qu'il y a plus de blaireaux que de renards
mais le blaireau ça mange pas les faisans et puis c'est plus difficile à chasser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 01 Août 2016 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 06 Avr 2013 12:50
Message(s) : 63
la chasse du renard doit se faire en priorité aux chiens courants tous les amateurs sont d'accord une
menée sur renard c'est quand même beau et ces rendez vous de fin de saison maintiennent une cohésion
entre chasseurs
la chasse sous terre doit être complémentaire de celle sur terre en ne chassant que des animaux adultes
qui se défendent face au chiens
le renard est il le grand prédateur que l'on prétend.Tous les ans les populations de lapins sont bonnes voire
très bonnes dans bon nombre de chasses et subitement au mois d’août elles déclinent très rapidement ce
n'est pas le renard qui en est responsable mais la VHD et la myxomatose
quand on trouve un cadavre de gibier sur un terrier posons nous la question de savoir si ce n'est pas celui
d'un animal malade ou tué accidentellement et le renard a fait le travail d'équarisseur en éliminant une
source de contamination
a la vitesse ou la gale se propage les populations de renards diminueront fortement,plus de renards
pourquoi garder des chiens,donc plus de chasse
ceci n'est que mon humble avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 17 Août 2016 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Yves29 a écrit :
la chasse du renard doit se faire en priorité aux chiens courants tous les amateurs sont d'accord une
menée sur renard c'est quand même beau et ces rendez vous de fin de saison maintiennent une cohésion
entre chasseurs
la chasse sous terre doit être complémentaire de celle sur terre en ne chassant que des animaux adultes
qui se défendent face au chiens
le renard est il le grand prédateur que l'on prétend.Tous les ans les populations de lapins sont bonnes voire
très bonnes dans bon nombre de chasses et subitement au mois d’août elles déclinent très rapidement ce
n'est pas le renard qui en est responsable mais la VHD et la myxomatose
quand on trouve un cadavre de gibier sur un terrier posons nous la question de savoir si ce n'est pas celui
d'un animal malade ou tué accidentellement et le renard a fait le travail d'équarisseur en éliminant une
source de contamination
a la vitesse ou la gale se propage les populations de renards diminueront fortement,plus de renards
pourquoi garder des chiens,donc plus de chasse
ceci n'est que mon humble avis


J AIME CES PAROLES

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 18 Août 2016 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2010 23:31
Message(s) : 66
Localisation : Bretagne
+1000 :D
Vive le chien courant!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 22 Août 2016 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 582
Localisation : sud Ardèche
renard pris au collet GALE OU PAS GALE?
GOPR0312.JPG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 22 Août 2016 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 582
Localisation : sud Ardèche
GOPR0308.JPG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 23 Août 2016 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 31 Juil 2016 13:15
Message(s) : 25
alors pour nous la messe et dite :evil: :evil: plus de renards, une battue aves les meilleurs chiens du coins 1 seul renard levée :shock: dans un secteur ou il Ya d habitude du monde .a cotée de sa une surpopulation de lièvres :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 23 Août 2016 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
bonsoir
une battue aux renards samedi sur ma commune dans le 35 , 2 renards de levé , un seul tiré et loupé par contre des chevreuils
dans tous les champs de maïs , je crois que pour la chasse cette année je vais passer mon temps à courir après
les chiens , à être rapidement dégouter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français