Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 21:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2011- 2012
Message Publié : 07 Sep 2011 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Mardi 06/09, 30 beagle harriers ,3 renards chassé dans un mais de 4 hectares pendant 3/4 h les 3 étais mené ils sont tous prélevé. Nous avons fait 3 champs de betterave ensuite aucun animal ne sera vu

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 132
pour les briquets 2 sorties le we dernier,
samedi il fait plus chaud la voie est sans doute moins bonne que la semaine precedente mais ca chasse plein pot
2 prélevés aprés 3/4 d'heure de chasse un peu décousus au milieu des lapins mais les chiens sont à la mort
second maïs 4 renards, ca chasse de partout les jeunes renards promenent les chiens 2 seront faits 2 loupés!!
ensuite 1 sera terré et 2 autres seront vus sur une route avec les chiens, la densité de lievre fera tourné la tete des jeunes
aïe aïe aïe!! on a encore du boulot
dimanche matin il pleut des cordes 1sera tres bien chassé malgré tout mais loupé par des postés trempés
1 dérobard est fait , 1 autre sera vu mais la chasse est interrompue faute de motivés!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Pas de belles chasses sur renard ce WE.Samedi 2 renards de levés et terrés immédiatement.
Dimanche,grosse pluie orageuse de 1h à 5h du matin.Pas de piste de renards,3 lièvres de levés et une belle chasse de 3/4 heures sur une "sauvagine",putois, je pense, qui suivait constament rivières et talus en bordure de champs de mais.Les postés n'ont pas eut l'occasion de la tirer.Les chiens se sont arrêter net sous des grands arbres.
Les chiens ont bien repectés un gros brocard .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 467
sylvain22 a écrit :
Pas de belles chasses sur renard ce WE.Samedi 2 renards de levés et terrés immédiatement.
Dimanche,grosse pluie orageuse de 1h à 5h du matin.Pas de piste de renards,3 lièvres de levés et une belle chasse de 3/4 heures sur une "sauvagine",putois, je pense, qui suivait constament rivières et talus en bordure de champs de mais.Les postés n'ont pas eut l'occasion de la tirer.Les chiens se sont arrêter net sous des grands arbres.
Les chiens ont bien repectés un gros brocard .

Il fallait venir avec Yannick :D

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2011 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Invité par " Chasse Bretagne" hier,dans le finistère sud.Un cadre magnifique en bord de mer, temps ensoleillé ;) ;) .Durant la matinée 6 ou 7 renards de levés,4 de prélevés sur un territoire bien fourni en chevreuils. Une chasse avec des landes et ronciers trés serrés.Une voie pas terrible, il faudra que les chiens aillent profond levés les renards qui ne bougeaient pas avant l'arrivée du chien.De belles menées ponctuées par des prises.Les chiens ont bien respecté les chevreuils,cela fait plaisir de voir notre travail sur la créance porté ses fruits.Seul mes 2 "F" et une jeune de "chasse bretagne" vont pigner sur 2 ou 3 chevreuils mais trés vite rectifié et remis sur la voie du" Goupil".Une matinée riche pour la complémentarité avec les chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2011 17:21 
Hors-ligne

phigood a écrit :
invitation de a le dret ce matin et il y a vraiment des renards chez nous,enfin un peu moins

Des animaux et une super ambiance comme l'année dernière. Merci à tous les postés pour cette journée qui se finira par une belle chasse.

Le dimanche nous avons eu je pense notre plus belle chasse de la saison. Attaqué dans la lande de St Anne à 11h15, l'animal est loupé à la sortie. Il nous fera une belle randonnée avec les 13 griffons pendant 20min pleine gueule. Certains postés qui n'avaient pas entendu la chasse partir ont eu la surprise de voir le renard revenir dans leurs dos. Nous croyons la chasse finit car l'animal s'est réfugié dans une grande buse. Mais ce n'est qu'une courte pause. Nous ne comprenons pas pourquoi au départ l'animal gicle 50 métres plus loin. Les chiens remit à la voie crient fort dans le maïs. Le vieux goupil est reloupé à la sortie du champ et repart faire une seconde boucle pour finir par se terrer dans une garenne à lapin.
Brug manque à l'appel et nous comprenons pourquoi l'animal est sortit de la buse. Gros momment de stress car notre chien s'est faufilé dans cette longue buse qui traverse un champ. Aprés un bon quart d'heure de marche arrière le voilà qui sort à 12h15.
Voilà un bon renard qui une semaine plus tard aurait eu un fox au derrière.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2011 06:51 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Belle chasse, félicitations.
Vous avez beaucoup de renard dans le coin, tant mieux pour les chiens ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Dimanche matin nous partons comme d'habitude avec nos 5 gbgv. Nous ne sommes que 2 donc les renards on largement leur chance.
Nous attaquons un bourru impénétrable d'environs 1 hectare. Les chiens font le carré durant 3/4 d'heure, et c'est finalement polka qui a force de persévérance va lancer le renard en rentrant a seulement quelque mètre du coin où on a attaqué. Il s'en suit une très courte menée (5 minutes car ça poussait fort) et le renard prend le parti de traverser une terre puis la route : il a gagné pour cette fois. Je rappelle les chiens, et on attaque un autre carré identique (même surface et toujours impénétrable). Mon père se place tandis que je fais le tour avec les chiens. La quête est courte et ce coup-ci c'est volvo qui lance son goupil. Tout le monde rameute et c'est parti. Je courre vite au bout du carré et j'arrive à temps car déjà j'aperçois le renard qui arrive au bord du chemin (Tiens il m'a paru bizarre. Faut dire qu'il y a tellement de ronce que c'est pas évident.) J'attends encore qq secondes. Il saute le chemin, et je le cueille de l'autre côté. Je corne la mort, les chiens arrivent, ainsi que mon père et nous admirons ce renard "peu banal" (bien qu'il s'en tue de temps en temps par ici).

Image

Image

Comme il s'agit d'un jeune je décide de refaire le carré au cas où ?
A peine les chiens re-rentrés que ça relance et j'ai bien l'impression que c'est mon jeune Filou qui lance.
Je reviens rapidement ou j'ai tiré le premier, et là encore j'arrive en même temps que le renard (celui ci est tout à fait normal cette fois-ci et visiblement c'est encore un jeune). Il saute le chemin et une fois arrivé de l'autre côté est accueilli par mon coup de fusil qui le fauche comme le premier. J'ouvre mon fusil et attends les chiens. Le renard est sur le côté et bouge un peu la tête (c'est la fin) , et 20 secondes après le tir contre toute attente, il se remet prestement ( sur trois pattes ) et re-rentre à la ronce. Les chiens arrivent sur le chemin (Filou en tête) et contre toute attente il n'arriverons jamais à reprendre la voie du renard qui est rentré seulement quelques mètres au dessus d'où il était sorti. J'ai eu beau insister pendant près d'1 heure rien à faire impossible de le reprendre ( incompréhensible ... )

La matinée se termine donc avec le bilan de trois renards lancés, malheureusement trois très courtes menées (3 x 5 minutes) et renard blanc ( ou presque ) de prélevé.
Super matinée pour nos chiens qui ont bien travaillé malgré ce dernier renard que l'on n'a pas réussi à relancer.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 09:23 
Hors-ligne

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un renard blanc. Ca doit étre un beau souvenir que d'en prélever un.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Magnifique renard, félicitation a toi et tes chiens. Il me semble que tu viens de haute vienne (limousin comme moi) mais je n'ai jamais vu de tel renard par chez moi. C'est si fréquent que ça?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant