Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
thierry56
|
Publié : 27 Juil 2011 09:01 |
|
|
certaines personnes n ont rien a faire sur le le forum pour parler de tir de nuit que ce soit renard ou sanglier . vive la chasse au chien courant 
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 27 Juil 2011 09:05 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
C'est vrai qu'on parle du renard, et cela n'existe plus chez moi. Par contre, il y a 3 ou 4 ans, on a tiré une trentaine de biches au cours de l'été, et on tire toujours les sangliers qui font des dégâts près des habitations, là où la chasse n'est pas possible. Le problème est le même, et cette solution radicale a l'aval de l'administration.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 27 Juil 2011 09:07 |
|
|
j'ai pas dit que j'étais pour le tir de nuit, par contre j'ai déjà piéger des renard, j'ai pas eu le courage de le finir enfermé dans une boite... la question que je pose et qui est pour l'instant sans réponse c'est comment on fait quand il n'y a pas de chien et pas de chasseur??? être contre le tir de nuit le piegeage et tout d'accord moi non plus sa m'enchante pas mais bon il n'y a pas que nous et nos chien a sanglier!!! donc je rejoint les propos de julien 06 si on peu pas chasser le renard avec des cc les paysan et les chasseur de petit gibier vont ce faire voir??? je suis décidément vraiment pas un bonne adhèrent... désolé....
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 27 Juil 2011 09:09 |
|
|
thierry56 a écrit : certaines personnes n ont rien a faire sur le le forum pour parler de tir de nuit que ce soit renard ou sanglier . vive la chasse au chien courant  c'est bien de ce fâcher tout rouge mais un moment faut agir alors donne nous un solution??? puis finalement que chacun défende son poulailler (ce qui en générale ce fait de nuit) les écrase en voiture ou fasse des tire de rencontre moi j'attends l'ouverture les chien pète la forme, il y a quelque sanglier....cette année ça va ronflé!!!!
Dernière édition par ggv04 le 27 Juil 2011 09:16, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 27 Juil 2011 09:16 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Si tous les adhérents été comme toi ggv l'asso en serait grandie  . Moi ce qui me gène dans cette histoire c'est pas les zones ou la chasse est impossible car la c'est une autre histoire. D'ailleur entre nous soit dit, dans ces zones inchassables, les affamés y courrent pour y tirer les sangliers 
|
|
Haut |
|
 |
thierry56
|
Publié : 27 Juil 2011 10:15 |
|
|
mais la solution est d arreter de chasser le sanglier et de se mettre au renard mais comme plusieurs personnes l on dit cela ne ce mange pas !!! 
|
|
Haut |
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 27 Juil 2011 10:21 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
bientôt plus besoin de chasseurs... comme à Genêve des fonctionnaires seront payés pour abattre les animaux en sur-densité. et la chasse sera tout bonnement interdite!!!
c'est la porte ouverte à tout les abus!!!!
perso ça me fait très peur ce type de pratique (qui n'a absolument rien à voir avec de la chasse).
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 27 Juil 2011 10:44 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
A lire certains post, j'ai l'impression que chacun veut défendre son bout de gras, sans vouloir trouver une solution en profondeur... La vrai question c'est que faire quand il y a surpopulation dans un secteur, que ce soit de renards, de sangliers, pourquoi pas de lapins... Et le loup, on en fait quoi? C'est pas le cousin du renard? Si on veut pas réguler les renards, faut pas toucher aux loups!
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 27 Juil 2011 10:57 |
|
|
thierry56 a écrit : mais la solution est d arreter de chasser le sanglier et de se mettre au renard mais comme plusieurs personnes l on dit cela ne ce mange pas !!!
ou alors que tu vienne avec 1 ou 2 chien....
julien06 a écrit : A lire certains post, j'ai l'impression que chacun veut défendre son bout de gras, sans vouloir trouver une solution en profondeur... La vrai question c'est que faire quand il y a surpopulation dans un secteur, que ce soit de renards, de sangliers, pourquoi pas de lapins... Et le loup, on en fait quoi? C'est pas le cousin du renard? Si on veut pas réguler les renards, faut pas toucher aux loups! +10000000 moi j'ai jamais tuer de renard je n'irais plus parceque c'est pas une chasse qui m'attire (j'ai encore le droit non???) je vais au sanglier parceque j'eleve des chiens pour sa .dans ma vie j'ai du prendre 4 ou 5 fois mon morceaux pour faire plaisir a un ami et quand on me force a le prendre (quand je suis invité) je le donne au chien
Dernière édition par ggv04 le 27 Juil 2011 10:58, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
pit65
|
Publié : 27 Juil 2011 10:57 |
|
Inscription : 28 Avr 2009 19:34 Message(s) : 647 Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
|
La nuit dernière j’ai été moi aussi faire un tour avec un copain pour éradiquer tout ces animaux surdensitaires. Bilan de la soirée 5 lièvres, et 4 sangliers ( 105, 63, 50 et 35 kg) et 6 marcassins de 3kg. Les marcassins c’était trop marrant, on à vu la compagnie dans un chaume, on a commencé par dégommer la mère et après ces idiots resetaient au ras du cadavre de leur mère. On a rechargé je sais pas combien de fois, c’est que c’est petit ces bestioles dans la lunette, mais dis donc quelle pétarade, le pied. Par contre je vous vois venir, à me traiter de mauvais chasseur de ceci ou de cela…. Le problème c’est qu’ici on peut pas faire autrement. Les sangliers ils bougent pas des ronciers et encore c’est quand on les trouve parcequ’on a pas de chien créancé alors c’est à chaque fois derrière les chevreuils qu’ils partent, c’est une galère, c’est impossible je vous dis. Et pour le lièvre c’est encore pire pas un chien ne les veut et il y a pas un type qui veut y mettre ses chiens derrière, on va pas faire bouffer 10 chiens toute l’année pour choper 3 lapins de 3kg. Et je vous parle pas des dégâts qu’il y a, plus un brin de ray gras, bouffé par les lièvres, plus un épi de maïs, bouffé par les sangliers. Non je vous assure vous pouvez me remercier avec mon pote, heureusement qu’on est là. 
|
|
Haut |
|
 |