Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Jeune Piqueur
|
Publié : 26 Juil 2011 21:24 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Voila, je ne cautionne en aucun cas ces pratiques, mais je suis du gers, reputé pour le foie gras et que même en mettant la pression à la chasse sur le renard ne suffise pas a porteger les elevages et ou ces tirs sont necessaires !!!
|
|
Haut |
|
 |
sylvain22
|
Publié : 26 Juil 2011 21:39 |
|
|
Je suis tout à fait d'accord que le renard est un nuisible parmi tant d'autre.En Bretagne, on prone sa régulation aux chiens courants.Il faut savoir que la chasse aux chiens courants est en perdition et que cette chasse sportive attire les jeunes chasseurs. Alors, 2 solutions soit c'est TECKEL et ses potes qui font des tirs de nuits,ou alors, on arrête la chasse aux chiens courants. Plus de chasse aux chiens courants, plus de chasseurs, plus de Fédé. TECKEL pourra passé des supers soirées jusqu' a 1H30.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 26 Juil 2011 22:00 |
|
|
sylvain22 a écrit : Je suis tout à fait d'accord que le renard est un nuisible parmi tant d'autre.En Bretagne, on prone sa régulation aux chiens courants.Il faut savoir que la chasse aux chiens courants est en perdition et que cette chasse sportive attire les jeunes chasseurs. Alors, 2 solutions soit c'est TECKEL et ses potes qui font des tirs de nuits,ou alors, on arrête la chasse aux chiens courants. Plus de chasse aux chiens courants, plus de chasseurs, plus de Fédé. TECKEL pourra passé des supers soirées jusqu' a 1H30. sylvain je te comprend bien mais il faut comprendre que la chasse du renard n'est pas ancrée dans toute les région comme en bretagne comme je l'ai dit t 'alleur chez moi il y a pas de chien et pas de chasseur alors chacun le piège un peu mais si demain un sociétaire veut monté une équipe je suis le plus heureux mais en attendant on fait quoi???
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 26 Juil 2011 22:14 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
ggv04 a écrit : sylvain22 a écrit : Je suis tout à fait d'accord que le renard est un nuisible parmi tant d'autre.En Bretagne, on prone sa régulation aux chiens courants.Il faut savoir que la chasse aux chiens courants est en perdition et que cette chasse sportive attire les jeunes chasseurs. Alors, 2 solutions soit c'est TECKEL et ses potes qui font des tirs de nuits,ou alors, on arrête la chasse aux chiens courants. Plus de chasse aux chiens courants, plus de chasseurs, plus de Fédé. TECKEL pourra passé des supers soirées jusqu' a 1H30. sylvain je te comprend bien mais il faut comprendre que la chasse du renard n'est pas ancrée dans toute les région comme en bretagne comme je l'ai dit t 'alleur chez moi il y a pas de chien et pas de chasseur alors chacun le piège un peu mais si demain un sociétaire veut monté une équipe je suis le plus heureux mais en attendant on fait quoi??? On le tire de nuit chez toi? Moi franchement ça me plai pas, même si je suis pas un chasseur de renard, mais je n'admet pas ces tirs de nuits, que ce soit au renard, au sanglier, chevreuil, cerf, lapin, lièvre..... bref tout ce que tu veux pour moi c'est du braconnage!!!! Je trouve que ça donne vraiment une sale image de la chasse!!! Aprés chacun son opinion et c'est sûre que chez nous je ne connais pas d'équipes au renard, par contre il y a pas mal de piégeurs selon les communes....
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 26 Juil 2011 22:28 |
|
|
non.... par contre piégé ou tirée de nuit pour moi c'est du pareil au même..... bon quand il y a pas de chien on fait quoi???
|
|
Haut |
|
 |
sylvain22
|
Publié : 26 Juil 2011 22:30 |
|
|
[ On le tire de nuit chez toi? Moi franchement ça me plai pas, même si je suis pas un chasseur de renard, mais je n'admet pas ces tirs de nuits, que ce soit au renard, au sanglier, chevreuil, cerf, lapin, lièvre..... bref tout ce que tu veux pour moi c'est du braconnage!!!! Je trouve que ça donne vraiment une sale image de la chasse!!! Aprés chacun son opinion et c'est sûre que chez nous je ne connais pas d'équipes au renard, par contre il y a pas mal de piégeurs selon les communes....[/quote]
+1000000
|
|
Haut |
|
 |
sanglier46
|
Publié : 26 Juil 2011 22:44 |
|
|
je souhaite intervenir se sujet!! car je suis pas pour les tir de nuit que soit n'importe quelle espèce!! mais comme cette année j'ai cherché pendant des mois et des mois une meute pour le renard et créance car chez nous la population de cervidés et très élevée!!!Jean et trouvé qu'une(grâce au forum  ) je le remercie d'être venue au passage super journée!!donc après comment faire pour en tué? donné moi une solution? sachant qu'il y a des dégâts dans tout les poulaillers
_________________ la chasse au chien courant plus qu'une passion une religion!!!!
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 27 Juil 2011 08:20 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Tout a été dit quand guy dit que le tir de nuit n'est pas de la chasse! Mais quel moyen existe-t'il pour réguler cette espèce qui est en surpopulation dans certains secteurs. Quand des sociétés font des éfforts pour réimplanter lapins, perdrix et que les populations réimplantées sont décimées en quelques jours par le renard? Doit-t-on laisser de côté les chasseurs à plume sous prétexte que la régulation de maître goupil doit passer par le tir de nuit? Mon copain JML a éssayer de monter des battues de chasse au renard dans le Var et il a toute les peines du monde à trouver des équipages! Il n'y a pas de solutions actuellement et peut être que cela mériterait un moratoire inter AFACCC/FEDE/LOUVETIER. Pour finir je préfère 100 fois un tir de nuit aux boulettes empoisonnées. Julien
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 27 Juil 2011 08:40 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Et oui mon ami Breton, a trop vouloir de monde, n se retrouve avec des post qui sont bien loin de notre engagement....
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 27 Juil 2011 08:51 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
GGV 04 le tir de nuit est en aucun comparable au piégeage tout comme l'affut ou l'approche. Ces trois mode de chasse se pratiquent certe sans chien mais laisse tout de même des chances au gibier et surtout nécessite une certaine technique. La nuit les animaux ne comprennent pas ce qui leur arrive et regarde betement le projecteur. Super comme mort non? Je reste sur ma position et je penses qu'il reste énormément de solutions avant d'envisager le tir de nuit. C'est surtout dans beaucoup de cas la solution pour certains louvetiers d'arriver a faire voir qu'ils existent car conrairement au règle de base les pauvres n'ont même pas un mauvais chien. En favorisant ce genre de pratiques ne vous inquiétez pas on va trés vite arriver a toucher d'autres gibiers. Car entre nous soit dit, le renard est l'animal idéal pour roder la machine car aprés tout voudra s'opposer a son tir de nuit mis à par les puristes 
|
|
Haut |
|
 |