Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 03:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Renardeaux
Message Publié : 05 Avr 2012 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Après déterrer une portée, pour notre part, relève souvent de l'accident car dans le groupe un grand respect et éthique règne. Mais lorsque tu tombe dessus et bien tu fais avec, c'est comme lorsque tu a 15 chiens qui tombe sur une portée de marcassins c'est dommage mais ça arrive. Après il est très simple de ternir un mode de chasse.

Mais bien sure qu'il ne faut pas se faire la guerre c'est bien assez compliqué comme ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Pour ma part qui est un amateur de chasse sous terre, et chasseurs de renard aux chiens courants.
Je trouve cela dommage, d'aller prendre des renardeaux qui n'ont aucun moyens de deffense, d'ailleurs la plupart des chiens crient pas, ils les prennent. Donc je pense que sur des portées de renardeaux on ne peut pas parler de chasse sous terre, mais vraiment du déterrage....
Notre équipage qui chassons le blaireau, ils nous arrivent de tomber sur des renards, et bien le renard arrivent souvents 'échapper des pinces... :roll:
Et malheureusement il n'y plus de renard chez nous. Et certains font toute les garennes d'avril jusqu'a juin, pour prendre 120 150 renards !!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
je pense que si je n'avais plus de renard je pense que les petits passeraient aussi a travers les pinces :roll: :lol: mais ce n'est pas le cas pour le moment :D

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 639
[quote="max199"]Euh les gars pas trop d’extrémisme non plus s'il vous plais. Je suis passionné de chasse au chiens courants tout comme nous tous ici. Mais je suis aussi passionné de déterrage et c'est aussi une très belle chasse (lorsqu'elle se fait avec des méthodes traditionnelles mais cela est un autre débat). Alors sylvain 22 je ne penses pas que tu ai plus compris la chasse aux courants que kevin 63 ou que moi ou les autres déterreurs. Je préfères les terriers au trou que sur terre alors laissons les un peu tranquille quand ils sont dans leur élément. Il y a des gens qui font de grosses sélections pour avoir de vrais bons chiens sous terre et il faut respecter un peu ça aussi. Il faut apprendre un peu le partage et le respect les gars, il n'y a pas que nous sur terre.[/quote]

Je ne prétemps pas connaitre la chasse aux chiens courants mieux que les autres.Je ne suis pas du tout contre la chasse sous terre.Par contre,je reste sur ma position sur le fait de deterrer des renardeaux,pour moi ce n'est pas de la chasse et sa va à l'encontre de son éthique.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 854
sylvain22 a écrit :
[[color=#BF0000]

moi je pense que tous les mode de chasse se respecte est a l origine le déterrage n est pas le sujet j ai pas parler de déterrage pour polimiker :!: toute les chasse ne peuvent pas plaire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 676
CHRISTOPHE 24 a écrit :
pas de soucis mais je pense qu'il faudrait un peu plus de soutien entre chasseur on a assez de détracteur sans ce faire le guerre entre nous ;)

100% d'accord avec toi Christophe que chacun respeste les modes de chasses des autres et le monde cynégéthique s'en portera que mieux

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2012 05:48 
Hors-ligne

Message(s) : 103
LE RESPECT DES AUTRES DANS LA VIE COMME A LA CHASSE !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2012 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
ragot a écrit :
Et malheureusement il n'y plus de renard chez nous. Et certains font toute les garennes d'avril jusqu'a juin, pour prendre 120 150 renards !!

Et bien, qu'est-ce que ce serait s'il y en avait ?...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2012 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 676
sergio 85 a écrit :
LE RESPECT DES AUTRES DANS LA VIE COMME A LA CHASSE !

et oui Sergio l'un ne va pas sans l'autre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2012 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 854
oui je suis 100% d accord avec vous mai je part du principe que tous les mode de chasse se respecte est qu il faut plutôt être soudée entre chasseur et pas se dénigré a tous bout de champ cela ne rime a rien on est la tous pour la même PASSION il me semble :D VIVE LA CHASSE EST LE CHIEN COURANT :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant